La production de NEM (nourriture eau med) n'étant rapidement plus un problème sur Fractal, se pose la question des stocks gigantesques.
Trop de stocks de tout, c'est chiant. Plus aucune difficulté, plus de question sur le "comment nourrir tout le monde ?", les rationnements ne sont plus faits que par réflexe...
Se pose également la question du vol en comm, ou, si jamais c'était mis en place, de l'empoisonnement des réserves de flotte ou de bouffe, disons...
Plusieurs solutions sont à discuter (qui pourraient éventuellement se cumuler).
- La péremption : au bout d'un certain nombre de lunes, les réserves pourraient disparaitre. On ne peut donner un "âge" à chaque production, donc cela se traduirait sans doute par un pourcentage de la prod chaque lune. Aléatoire dans une fourchette de 0 à 25 % par exemple ?
- Les bâtiments de stockage : si tu veux avoir plus de 200 (ou plus, à voir) ressources dans ta comm, faut faire d'autres silos/granges/entrepôts.
Ouais mais... le comptable il peut tout prendre sur lui alors !
Sauf si...
Sauf si on revient au système de coffres.
Le comptable ne pourrait porter sur lui que les 20 kilos de base et ce que peut prendre son sac à dos. Il pourrait également en mettre dans les véhicules, sur les montures, mais... possible peut être de voir pour que la péremption soit valable sur tout le fract, niveau NEM, déjà... et puis, vla la galère...
Il faudrait également restreindre la taille des coffres personnels...
Ainsi : le vol des stocks de comm pourrait se faire plus logiquement, à hauteur également de ce que le groupe attaquant peut porter, par exemple. (tout comme une option : ne pas voler de NEM... genre le mec il attaque pas la comm pour choper des NEM, quoi... sauf s'il le désire, mais là c'est autre chose)
L'empoisonnement des réserves (je ne parle que des NEM) pourrait également exister, puisque tout ne sera pas sur le comptable, donc inatteignable...
Ce ne sont que des pistes, j'attends vos avis/objections.
Trop de stocks de tout, c'est chiant. Plus aucune difficulté, plus de question sur le "comment nourrir tout le monde ?", les rationnements ne sont plus faits que par réflexe...
Se pose également la question du vol en comm, ou, si jamais c'était mis en place, de l'empoisonnement des réserves de flotte ou de bouffe, disons...
Plusieurs solutions sont à discuter (qui pourraient éventuellement se cumuler).
- La péremption : au bout d'un certain nombre de lunes, les réserves pourraient disparaitre. On ne peut donner un "âge" à chaque production, donc cela se traduirait sans doute par un pourcentage de la prod chaque lune. Aléatoire dans une fourchette de 0 à 25 % par exemple ?
- Les bâtiments de stockage : si tu veux avoir plus de 200 (ou plus, à voir) ressources dans ta comm, faut faire d'autres silos/granges/entrepôts.
Ouais mais... le comptable il peut tout prendre sur lui alors !
Sauf si...
Sauf si on revient au système de coffres.
Le comptable ne pourrait porter sur lui que les 20 kilos de base et ce que peut prendre son sac à dos. Il pourrait également en mettre dans les véhicules, sur les montures, mais... possible peut être de voir pour que la péremption soit valable sur tout le fract, niveau NEM, déjà... et puis, vla la galère...
Il faudrait également restreindre la taille des coffres personnels...
Ainsi : le vol des stocks de comm pourrait se faire plus logiquement, à hauteur également de ce que le groupe attaquant peut porter, par exemple. (tout comme une option : ne pas voler de NEM... genre le mec il attaque pas la comm pour choper des NEM, quoi... sauf s'il le désire, mais là c'est autre chose)
L'empoisonnement des réserves (je ne parle que des NEM) pourrait également exister, puisque tout ne sera pas sur le comptable, donc inatteignable...
Ce ne sont que des pistes, j'attends vos avis/objections.