Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !


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Surproduction et péremption

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51 Re: Surproduction et péremption le Lun 13 Avr - 22:49

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Une autre piste à envisager

et en faire les calculs n'implique pas que je supporte l'idée comme étant la meilleure option, mais qu'il s'agit d'une possibilité.

Même chose lorsqu'on déboute un argument d'extrême limite 'Les nomades ne survivront pas sans le double bonus', vu que ce ne sont pas tous les nomades qui ont accès au double bonus et que les nomades n'y ayant pas accès y ont survécu quand même. Le fait que certains nomades ne survivraient pas sans double bonus implique une situation particulière liée à des événements n'ayant pas de lien avec les bonus (mauvaise gestion des réserves/ de la production ou tout simplement fuite face à des ennemis sans possibilité de produire).

Face aux chiffres, la solution que je trouve potentiellement idéale est :

1-Pas de bonus outil en comm.
2-Réduction graduelle du bonus batiment selon le niveau du batiment (mais pas le premier niveau)
2a- si un facteur externe réduit la possibilité de faire tous les batiments (comme discuté dans le topic du problème des intendances) peut-être que la réduction ne devrait pas s'appliquer au deuxième niveau de batiment non plus
3-implémentation d'une péremption (qui a pour effet mathématique de mettre un maximum à long terme sur les réserves accumulée et potentiellement un effet humain de vouloir dépenser immédiatement (plus rapidement) des surplus avant de les voir disparaître graduellement)

Edit : Et ça ne m'empêche pas de croire que les comms (et les nomades) survivraient à un non-cumul des bonus.

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52 Re: Surproduction et péremption le Mar 14 Avr - 9:04

Crois ce que tu veux. C'est non. Sujet clos. Tu reposes ici pour relancer et je te bannis à nouveau.


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