Les lieux RP avec ressource épuisable c'est sympa sur le papier mais potentiellement risqué.
Parce que Cavey n'est pas MJ et n'y réfléchit généralement pas à deux fois avant d'ajouter un truc n'importe où sur la map, parfois sur demande parce que le demandeur lui a présenté ça de manière flatteuse, puis disparait pendant 6 mois et les autres groupes n'ont qu'à se démerder avec ce qu'ils ont...
Sur un jeu où "tout est fait par les joueurs" j'aime autant qu'on reste autant que possible indépendants du bon vouloir/motivation/lubies de l'admin.
Un "filon d'acier" semblable a une caisse améliorée qui spawnerait aléatoirement de temps en temps pourquoi pas, mais même ainsi ça peut être un déséquilibre marqué. Un peu comme si on trouvait des caches d'armes avec 5 flingues pré-crash, ou une bagnole avec 50 litres de carburant fournis.
La différence c'est que ça ne se viderait pas instantanément, donc ça ferait un point stratégique disputé l'espace de quelques tours, ce qui peut être intéressant. Mais faut que ce soit dosé pour ne pas trop peser sur le déroulement de la partie je pense.
Ou sinon comme dit KGB, simplement augmenter le taux de spawn de ressources utiles dans les caisses. C'est déjà plus équilibré.
Parce que Cavey n'est pas MJ et n'y réfléchit généralement pas à deux fois avant d'ajouter un truc n'importe où sur la map, parfois sur demande parce que le demandeur lui a présenté ça de manière flatteuse, puis disparait pendant 6 mois et les autres groupes n'ont qu'à se démerder avec ce qu'ils ont...
Sur un jeu où "tout est fait par les joueurs" j'aime autant qu'on reste autant que possible indépendants du bon vouloir/motivation/lubies de l'admin.
Un "filon d'acier" semblable a une caisse améliorée qui spawnerait aléatoirement de temps en temps pourquoi pas, mais même ainsi ça peut être un déséquilibre marqué. Un peu comme si on trouvait des caches d'armes avec 5 flingues pré-crash, ou une bagnole avec 50 litres de carburant fournis.
La différence c'est que ça ne se viderait pas instantanément, donc ça ferait un point stratégique disputé l'espace de quelques tours, ce qui peut être intéressant. Mais faut que ce soit dosé pour ne pas trop peser sur le déroulement de la partie je pense.
Ou sinon comme dit KGB, simplement augmenter le taux de spawn de ressources utiles dans les caisses. C'est déjà plus équilibré.