Comme vous en parliez dans le sujet des stats, je me permets d'ouvrir le débat ici afin de bien partitionner les sujets.
Petit rappel, sur la 6.1, nous avions :
- les ressources souterraines ou minérales (pétrole, fer, charbon, souffre, pierre, or et sel),
- les ressources animales (chevaux, chameaux, batrachotoxine),
- les ressources végétales (bois, champignons hallucinogènes, plantes médicinales).
Nous pourrions aussi les classer comme suit :
- les ressources attachées aux cases, sur la 6.1 les cases forêts, montagnes et marais (champi/bois, pierre, PMD/batrachotoxine).
- les ressources à placement libre (mines et gisements),
- les ressources mobiles (troupeaux).
Selon moi, la guerre des ressources de la 6.1 est le résultat pur et simple de leur fin programmée.
Si Troll Farceur propose de réapprovisionner la carte en mines ou en gisements, je propose carrément de rendre ces ressources inépuisables comme le sont la pierre et le bois.
Alors, certes, ça collera moins à la réalité, mais ça sera sûrement plus jouable. Ce sera p-e justement l'occasion de voir des communautés s'installer sur ces cases et qui pourront faire commerce de leur ressource.
Concernant la pierre et le bois, je pense qu'il faut faire tout autant attention à leur disposition.
Plus de forêts, une meilleure répartition et ne pas hésiter à en mettre en bordure d'eau, puisque indispensables à la navigation.
Plus de montagnes ou pas, mais une meilleure répartition puisque indispensables au développement communautaire à long terme (bien plus que le bois).
On peut enfin voir les choses d'une autre manière et discuter de la présence omnipotente de la pierre dans le prix des bâtiments, ou de l'exploitation du bois et de la pierre sur les seules cases forêts et montagnes.
A vrai dire, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais je m'interroge.
Petit rappel, sur la 6.1, nous avions :
- les ressources souterraines ou minérales (pétrole, fer, charbon, souffre, pierre, or et sel),
- les ressources animales (chevaux, chameaux, batrachotoxine),
- les ressources végétales (bois, champignons hallucinogènes, plantes médicinales).
Nous pourrions aussi les classer comme suit :
- les ressources attachées aux cases, sur la 6.1 les cases forêts, montagnes et marais (champi/bois, pierre, PMD/batrachotoxine).
- les ressources à placement libre (mines et gisements),
- les ressources mobiles (troupeaux).
Selon moi, la guerre des ressources de la 6.1 est le résultat pur et simple de leur fin programmée.
Si Troll Farceur propose de réapprovisionner la carte en mines ou en gisements, je propose carrément de rendre ces ressources inépuisables comme le sont la pierre et le bois.
Alors, certes, ça collera moins à la réalité, mais ça sera sûrement plus jouable. Ce sera p-e justement l'occasion de voir des communautés s'installer sur ces cases et qui pourront faire commerce de leur ressource.
Concernant la pierre et le bois, je pense qu'il faut faire tout autant attention à leur disposition.
Plus de forêts, une meilleure répartition et ne pas hésiter à en mettre en bordure d'eau, puisque indispensables à la navigation.
Plus de montagnes ou pas, mais une meilleure répartition puisque indispensables au développement communautaire à long terme (bien plus que le bois).
On peut enfin voir les choses d'une autre manière et discuter de la présence omnipotente de la pierre dans le prix des bâtiments, ou de l'exploitation du bois et de la pierre sur les seules cases forêts et montagnes.
A vrai dire, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais je m'interroge.