Brain au propre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Présentation visuelle]Véhicules V7

+6
TrollFarceur
Bisounours
Tiggie
AlexD
wetcorps
Freddy
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

KGB

KGB

Préambule.

Ceci est une liste si on est très optimiste.
Pour le moment, je préfère présenter ceci comme une joyeuse pioche.
Rien n'empêche d'ailleurs de développer les styles qui plairont, ou d'écrémer ceux qui ne plairont pas à Cavey.

Quelques précisions avant de commencer.

Les véhicules et les embarcations ont été catégorisés en fonction de leur terrain de prédilection :
- véhicules routiers,
- véhicules tout-terrain,
- véhicules polyvalents (passe-partout),
- véhicules amphibies,
- véhicules amphibies tout-terrain,
- embarcations fluviales (ou d'eaux intérieures),
- embarcations hauturières (haute mer),
- embarcations polyvalentes,
- autres (des surprises en forme de proposition).
Objectif : organiser des catégories pour attribuer des coûts en GEO aux cases en fonction de celles-ci.

Les véhicules terrestres sont ensuite subdivisés en fonction de leur poids et/ou de leur spécialité :
- les véhicules légers (motos, side-cars, quads, buggies, voitures de plage),
- les véhicules moyens (de la petite citadine au camping-car, tout ce qui se conduit avec des connaissances automobiles),
- les véhicules lourds (+ de 4 000 kg).

Les embarcations, elles, répondent à d'autres critères :
- les embarcations à propulsion humaine (à rame ou autre),
- les embarcations à voile,
- les embarcations à moteur (que l'on peut distinguer en lourd ou rapide).
Objectif : organiser des catégories qui pourront éventuellement servir de base de départ pour les coefficients de combat, avant de s'attaquer au particularisme de chaque véhicule.

J'ai bien entendu un tableau avec le maximum d'informations possibles : poids, vitesse max, chevaux, rapport poids/puissance, etc...

Côté carburant, l'équilibre diesel/essence est quasiment atteint, à quelques unités près.
Il y a évidemment d'autres véhicules et quelques cas particuliers, mais je vous laisse découvrir tout ça.

A noter que vous trouverez quelques véhicules "tracteurs" en cas de largage malencontreux, mais que vous ne trouverez pas d'attelage (caravane, remorque ou autre). Je m'y collerai sur demande, selon les envies et les possibilités.

Je remercie Wet au passage pour son aide précieuse, ses apports et ses avis, ainsi que Jaz pour le coup de pouce supermotard. Smile

KGB

KGB

I. Les véhicules routiers.
[Présentation visuelle]Véhicules V7 Routie10

1. Véhicules légers.

Spoiler:

2. Véhicules moyens.

Spoiler:

3. Véhicules lourds.

Spoiler:



Dernière édition par KGB le Ven 19 Déc - 11:52, édité 3 fois

KGB

KGB

II. Les véhicules polyvalents.
[Présentation visuelle]Véhicules V7 Polyva10

1. Véhicules légers.

Spoiler:

2. Véhicules moyens.

Spoiler:

3. Véhicules lourds.

Spoiler:



Dernière édition par KGB le Ven 19 Déc - 11:53, édité 1 fois

KGB

KGB

III. Les véhicules tout-terrain.
[Présentation visuelle]Véhicules V7 Tout-t10

1. Véhicules légers.

Spoiler:

2. Véhicules moyens.

Spoiler:

3. Véhicules lourds.

Spoiler:



Dernière édition par KGB le Ven 19 Déc - 11:54, édité 1 fois

KGB

KGB

IV. Les véhicules amphibies.
[Présentation visuelle]Véhicules V7 Amphib10

1. Véhicules légers amphibies.

Spoiler:

2. Véhicules moyens amphibies.

Spoiler:

3. Véhicules moyens amphibies tout-terrain.

Spoiler:



Dernière édition par KGB le Ven 19 Déc - 11:55, édité 1 fois

KGB

KGB

V. Les embarcations fluviales.
[Présentation visuelle]Véhicules V7 Fluvia10

1. Embarcations à propulsion humaine.

Spoiler:

2. Embarcations à voile.

Spoiler:

3. Embarcations à moteur.

Spoiler:



Dernière édition par KGB le Ven 19 Déc - 11:56, édité 1 fois

KGB

KGB

VI. Les embarcations polyvalentes.
[Présentation visuelle]Véhicules V7 Cytier10

1. Embarcations à voile.

Spoiler:

2. Embarcations à moteur.

Spoiler:



Dernière édition par KGB le Ven 19 Déc - 11:57, édité 2 fois

KGB

KGB

VII. Les embarcations hauturières.
[Présentation visuelle]Véhicules V7 Hautur10

1. Embarcations à voile.

Spoiler:

2. Embarcations à moteur.

Spoiler:



Dernière édition par KGB le Ven 19 Déc - 11:58, édité 2 fois

KGB

KGB

VIII. Les z'autres.
[Présentation visuelle]Véhicules V7 Autres10

1. Aéronefs à décollage vertical.

Spoiler:

2. Aéronefs à décollage horizontal.

Spoiler:

3. Matériel ferroviaire.

Spoiler:



Dernière édition par KGB le Ven 19 Déc - 11:58, édité 1 fois

Freddy

Freddy

C'est... Mais... MAIS!!! Bordel, qui a coupé mon kamov en 4, il en reste qu'un quart la! NON MAIS OOO la! Faut m'remettre tout d'suite mon super kamov!!! Bon sinon, c'est bien on aura enfin un vehicule différent par perso sur le fract huhuhuhu!!!

Petite idée, un ballon gonflable, qui emporte 4 pers max, et qui les dépose a 25 cases alléatoirement a chaque tour, d'un coup. Cavey avait parlé d'une ancienne version ou une drogue comme ça existait ce serait sympa d'avoir cette fonction sur un vehicule, genre pour s'échapper d'une comm prise d'assaut (waterworld) tu montes dedans avec tes deux potes et très peu de matos et pouf ça te depose a perpet!

Sinon beau boulot vraiment chapeau! Peut etre ajouter une sorte de carriole à atteler aux montures.
J'ai pas vu (peut etre qu'il y est je ne sais pas) mais un bateau marchant au charbon/coke comme le vapeur qu'on avait sur la v6.1 c'était pas mal, un petit un moyens et un grand.

J'ai pas vu de ford interceptor, je suis pour son retour, sinon tip top le reste.

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

KGB

KGB

On ne peut pas vraiment entrer dans plus lourd, Freddy, notamment à cause des consommations monstrueuses. C'est deux moteur 9 cylindres de 325 ch chacun à nourrir (soit 650 ch en tout).  Cool

https://www.youtube.com/watch?v=ezDIPDVH-IE
[Présentation visuelle]Véhicules V7 Kamov-ka-26-crop-duster_pics75-7592

Et pour l'Interceptor, jette un oeil à la De Tomaso Pantera.
[Présentation visuelle]Véhicules V7 2870



Dernière édition par KGB le Ven 19 Déc - 12:00, édité 1 fois

wetcorps

wetcorps

Les trucs à vapeur et compagnie ça sera dans les véhicules craftables, mais j'attendais qu'on ait fait les stats du reste pour attaquer les propositions.
Et avant de faire ls stats, faut qu'on cause d'un ou deux trucs avec Cavey (coef maximum, vitesse, carburants, etc).

AlexD



KGB : C'est peut-être mieux, quand il y a beaucoup d'images de les mettre dans une fenêtre spoiler, ça évite de devoir loader le tout à chaque fois qu'on entre dans le sujet.

Comme Wet ; Il faut demander à Cavey quels sont les caractéristiques requises afin de pouvoir faire des propositions complètes.

nom du véhicule
poids
poids tractable
géos
carburant 1
quantité de carburant 1 requis
carburant 2
quantité de carburant 2 requis
géos requis pour case de type A
géos requis pour case de type B (y'a combien de type de cases finalement)
...
géos pour ces même type mais lorsque "gelés"
est-ce que "0" est le caractère qui empêche un véhicule d'aller sur un type de case (ou autre caractère) ou est-ce qu'on met un nombre > 2 fois les géos max?
géos requis pour case route
géos requis pour case piste
coef att
coef déf
nbr passagers
grandeur du coffre
type de véhicule
catégorie de poids du véhicule
comp requise pour utiliser le véhicule
craftable oui/non
ressources, bâtiments, artisanat et comp requis
mouves supp possibles oui/non
carburant requis pour mouve supp si différent de carburant 1 et 2 (ex, le foin pour cheval alors qu'il n'a rien en carburant 1 et 2)
quantité de ce carburant pour mouves supp
description du véhicule

On peut aussi ajouter un descriptif de l'utilité d'un véhicule, juste pour en débattre ou donner une raison supplémentaire à Cavey de sa nécessité, ceci n'a pas à être intégré en-jeu.

Avant de s'y aventurer, demander à Cavey ce dont il a besoin.

Tiggie

Tiggie

Beau boulot de recherche (la ninja est la plus belle bien sur ^^)

KGB

KGB

J'ai mis des spoilers pour les petites connexions. Smile

Pour le reste, ça fait un mois et demi qu'on s'en discute, donc tu penses bien qu'on a déjà réfléchi à tout cela.

Le plus urgent :
- se mettre d'accord sur ce que va devenir la vitesse et trouver un consensus,
- se mettre d'accord sur les nouvelles cases et surtout savoir si KV valide les idées,
- discuter des coefficients de combat (quelles répartitions, quelles catégories),
- savoir ce qu'il veut, à maxima et minima (en GEO ou CBT notamment),
- si dénombrer des places est possible.

La bicarburation serait chouette, mais c'est tout à fait optionnel.
Chiffrer un maximum de passagers n'est pas nécessaire pour la plupart des véhicules, la charge utile jouant déjà suffisamment son rôle pour cela, il s'agirait surtout de surveiller les cas particuliers (aéronefs, certains utilitaires, certains tracteurs, ...). C'est presque optionnel.

Concernant les cases gelées, en 6.1, cela ne concernait que le décors, sauf pour l'eau (qui devenait accessible pour le terrestre et immobilisant pour le flottant). Les autres cases gardaient tout simplement leurs caractéristiques et leur coût en GEO traditionnels.
Je ne suis pas contre l'idée, mais doubler les cases pour une seule saison, c'est très optionnel aussi.

Bisounours

Bisounours

Han y a des trucs de fous. J'ai pas vu la 205. Bon j'ai défilé vite fait, mais franchement, la mienne, c'est à la limite d'un tank tout terrain qui va sur l'eau.

J'ai hâte de jouer à fractal, en 2035, à ce rythme. Y a tellement de belles choses, ca donne envie.

TrollFarceur

TrollFarceur

La Ninja est magnifique comme dit Jaz... Mais moi je veux la Neander. Putain elle est belle.

KGB

KGB

Il y aura toujours des voitures manquantes, Bisounours.
Pas de 4L, de Renault 5, de Clio, de 106, de 405, de BX, etc...
C'est une quête sans limite rajouter des véhicules.
On peut néanmoins te rajouter...
Une 205 Junior ?

Spoiler:

Sinon...
Neander Turbo Diesel
bicylindre 4 temps
1 340 cm³
112 ch
220 km/h max.
0 à 100 km/h en 4.5 s
4.5 L/100 km
295 kg
Cool

Bisounours

Bisounours

Oh, yeah ! cheers

Nouanda



Perso, je serais restée plus "vague" sur le style des véhicules... genre ok, tu causes d'une 205, mais pourquoi préciser que c'est une junior ? ^^

KGB

KGB

On pourrait réduire les véhicules en réalité. Les transformer en moto, moto diesel, quad, quad diesel, motocross, buggy, etc, mais il n'y en aurait plus que 20 au total et sans personnalité aucune.

205, ça n'indique qu'une ligne automobile, c'est comme un vêtement de mode finalement.
Tu peux porter les mêmes vêtements qu'un coureur sportif, ça ne te fera pas courir plus vite. Wink
Et bien, là, c'est exactement la même chose.
La 205 Junior, c'est la 205 de base, la voiture lambda.
La 205 Junior D, c'est la même mais en version diesel.
Et si les deux premières prêtent à sourire, ce sera moins le cas d'une 205 GTI (sportive) ou d'une 205 Rallye par exemple. Tout cela indique en fait une motorisation (et souvent une histoire pour ceux que ça intéresse). Smile

AlexD



Pour les véhicules, c'est bien d'avoir une grande panoplie, la méthode de faire une liste est bonne, mais il y a aussi moyen de voir à ce que les véhicules ont des utilités/usages différents.

Avec une liste, il faut travailler par la suite leurs stats pour s'assurer que chacun est "utile" ou au choix un véhicule nul en tout.

Je préfère en premier trouver une utilité à un véhicule, c'est pourquoi sur le chat j'avais proposé le deltaplane et le deltaplane pour 2 avec les caracts suivantes :

Passager : 1 (et ce qu'il a sur lui)
marchandises : 0
objets : 0
géo : 4
tout type de terrain coûte 1 géo

Ce qui fait que le véhicule est inutile pour les types de terrain qui coûte 1 géo à pied, mais qu'il devient ultime pour voyager en montagne/marais/eau, voir l'exploration rapide de coins inaccessibles ou le ralliement d'une ressource entourée de terrain difficile d'accès.

N.B. : Le deltaplane pour 2, la seule différence étant le nombre de passager (2)

Tiggie

Tiggie

euh un deltaplane pour voyager sur case eau ou marais??? je comprend ton idée du "tout type de terrain coute 1 geo" donc "devient ultime pour..." mais rien ne te choques dans l'idée de base? (ou alors c'est une sorte de deltaplane que je connais vraiment pas)

TrollFarceur

TrollFarceur

Putain ouai Alex, un deltaplane c'est génial comme idée, on pourrait voir aussi pour coder les skis et le snowboard l'hiver, tu montes en deltaplane la montagne et tu la descends en ski ou en snow, ouai ça serait super.

Edit: Je pense même qu'il y a moyen avec la com architecte de construire des pistes de bobsleigh ça sereit trop dl'a mort

Arkan



Moi j'attends de voir le rp du mec qui décolle depuis une dune en se faisant tracter par ses potes en chameaux.
Bon, ça n'égale pas celui du gars qui décollera depuis une case de flotte...

Théoriquement, survoler de la flotte, un foret, des marais en deltaplane ok, mais le décollage (voir l'atterrissage) me fait un peu peur ^^

A ce tarif, autant passer à la montgolfière, ce serait déjà plus crédible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum