Ceci est une liste si on est très optimiste.
Pour le moment, je préfère présenter ceci comme une joyeuse pioche.
Rien n'empêche d'ailleurs de développer les styles qui plairont, ou d'écrémer ceux qui ne plairont pas à Cavey.
Quelques précisions avant de commencer.
Les véhicules et les embarcations ont été catégorisés en fonction de leur terrain de prédilection :
- véhicules routiers,
- véhicules tout-terrain,
- véhicules polyvalents (passe-partout),
- véhicules amphibies,
- véhicules amphibies tout-terrain,
- embarcations fluviales (ou d'eaux intérieures),
- embarcations hauturières (haute mer),
- embarcations polyvalentes,
- autres (des surprises en forme de proposition).
Objectif : organiser des catégories pour attribuer des coûts en GEO aux cases en fonction de celles-ci.
Les véhicules terrestres sont ensuite subdivisés en fonction de leur poids et/ou de leur spécialité :
- les véhicules légers (motos, side-cars, quads, buggies, voitures de plage),
- les véhicules moyens (de la petite citadine au camping-car, tout ce qui se conduit avec des connaissances automobiles),
- les véhicules lourds (+ de 4 000 kg).
Les embarcations, elles, répondent à d'autres critères :
- les embarcations à propulsion humaine (à rame ou autre),
- les embarcations à voile,
- les embarcations à moteur (que l'on peut distinguer en lourd ou rapide).
Objectif : organiser des catégories qui pourront éventuellement servir de base de départ pour les coefficients de combat, avant de s'attaquer au particularisme de chaque véhicule.
J'ai bien entendu un tableau avec le maximum d'informations possibles : poids, vitesse max, chevaux, rapport poids/puissance, etc...
Côté carburant, l'équilibre diesel/essence est quasiment atteint, à quelques unités près.
Il y a évidemment d'autres véhicules et quelques cas particuliers, mais je vous laisse découvrir tout ça.
A noter que vous trouverez quelques véhicules "tracteurs" en cas de largage malencontreux, mais que vous ne trouverez pas d'attelage (caravane, remorque ou autre). Je m'y collerai sur demande, selon les envies et les possibilités.
Je remercie Wet au passage pour son aide précieuse, ses apports et ses avis, ainsi que Jaz pour le coup de pouce supermotard.