Brain au propre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les vehicules/ tractage/cramage

+3
wetcorps
Nouanda
Freddy
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Freddy

Freddy

Possibilités de "tracter" certains vehicules sans avoir un vehicule a carbu... du genre deux chevaux peuvent tirer une twingo, 15 mecs a pieds peuvent bouger une twingo en la poussant de deux cases part tour, etc...

Impossibilité de cramer un vehicule, on le démolit, mais il reste une carcasse réparable en comm. (meme si le truc sera moins bien que l'original, comme quand on répare un gun)




Du pure brain: voiture sans essence: nos montures ont besoin de manger et boire, mais on suppose qu'on prend du temps avec le jeton démarrage de vehicule pour leur en trouver pour la semaine que dure le tour (ou dans le tour) ben ce serait la meme pour tous les vehicules, on est dans un monde post apo, du carbu on en trouve partout dans des vehicules abandonné, d'anciennes stations essence en rp etc.... donc virer les conso de carbu...et mettre dix fois plus de vehicules.




pour les vehicules, prévoir un nombre d'occupant maximal, autre que le poid transportable maximal. Ce serait pas mal du tout, genre 4 mecs dans la twingo, mais avec 250 kilos de transportable en plus des 4 mecs, mais pas de personne supp dans ces 250 kilos.

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

Nouanda



J'aime beaucoup tes idées.

Et je plussoie l'idée du nombre d'occupants + poids.

Freddy

Freddy

Uniformiser le fonctionnement des véhicules (montures ou non) en permettant à tous les véhicules d’être transporté par un autre véhicule, en ne considérant comme contrainte que le poids du véhicule tracté (comme les deux chameaux dans un camion), et donc supprimer la fonction tractage et les malus associés.




Il s’agirait de créer une sorte de mode « véhicule au repos », copié sur le mode « animal de compagnie » des montures, tout en supprimant la possibilité de « tirer par la bride » le véhicule, qu’il soit motorisé ou non.

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

wetcorps

wetcorps

Je moinsoie le nombre d'occupants par véhicule pour les raisons suivantes:

Les vehicules/ tractage/cramage Chadian_soldiers_in_Toyota_pickup_truck_off_to_fight_the_Libyans
Les vehicules/ tractage/cramage 82987d1324569971-unimogs-work-overloaded-unimog
Les vehicules/ tractage/cramage Africa-poverty2

Plus sérieusement, décider si tu préfères mettre 6 gars dans la voiture avec juste un flingue, trois mu et un slip chacun, ou si tu préfères garder de la place pour ton stuff c'est un choix stratégique que je préfère laisser aux joueurs.


OK pour réformer le système de tractage et le rendre moins contraignant. Sur la 6.1 ça avait pour seul effet de réserver le tractage aux plus riches pétés de carburant.

La possibilité d'embarquer un véhicule comme on embarquerait un animal de compagnie est assez logique. Ça peut rendre assez violente la combo vapeur+voiture par contre, mais perso ça me pose pas de problème A CONDITION qu'on soit plus de deux sur la map à pouvoir le faire. Donc mettre plus de véhicules.

Le tractage en lui même devrait pouvoir se faire sur un véhicule plus lourd que le poids portable du remorqueur, ce qui permettrait de tirer une twingo avec un chameau. Reste à savoir dans quelles limites, le plus simple serait d'avoir une stat "poids tractable" séparée du poids transportable.

Freddy

Freddy

le plus simple serait d'avoir une stat "poids tractable" séparée du poids transportable.


Oui je pense aussi, ça pourrait changer bien des choses, dont les gens qui crament les vehicules parce qu'ils n'ont pas de carbu pour le démarrer alors qu'ils ont un troupeau de chameau sous la main qui pourrait très bien tracter le temps de chopper du carbu...

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

Arkan



Yep, +1 aussi !

Tiggie

Tiggie

Je trouve l'idée très bonne aussi et logique GP parlant

Arkan



Les autres ? Pour, contre ou rien à foutre vous allez à la piscine ?

Vereth



Le poid tractable comme stat à part etait déjà le cas sur la v4.2. Alors... bah, pourquoi pas. Le reste peut meriter discution, mais ce petit point tres specifique n'est pas un probleme.

Nouanda



J'ai piscine, mais je suis pour ^^

wetcorps

wetcorps

Alors...

Pour le tractage: OK pour mettre un poids tractable différent du poids transportable, et peut être rendre le tractage un peu moins pénalisant.
Surtout si on intègre la possibilité de porter un véhicule comme on porte un animal, donc sans aucun malus tant qu'on a la place.


Impossibilité de cramer un vehicule, on le démolit, mais il reste une carcasse réparable en comm. (meme si le truc sera moins bien que l'original, comme quand on répare un gun)
Bof. Compliqué à mettre en place pour ce que ça va apporter à mon avis, et ça va a l'encontre du côté radical de Fractal. Genre la mort des persos serait définitive, mais pas celle des véhicules? ^^
Après c'est sur que la politique de terre brûlée peut être un problème, mais empêcher de vraiment brûler les véhicules pour le résoudre me semble être une solution un peu cache misère.
De plus, au fil du temps ça va juste faire disparaitre les véhicules moyens au profit des très bons qui seront les seuls qu'on se donnera la peine de réparer (tracter ou faire rouler un véhicule jusqu'en com ça reste une entreprise compliquée et pas très rentable dans la plupart des cas). Et ces véhicules seront entre les mains des gens qui ont déjà les moyens matériels de faire tout ça...

Je préfèrerais augmenter le drop de carburant et faire des stats de véhicule un poil plus équilibrées qu'en 6.1. Le carburant décimal peut aussi aider dans ce sens.

A la limite, une possibilité: au lieu de juste cramer le véhicule, récupérer quelques pièces comme dans un atelier de recyclage (mais moins), puis le cramer. Ça reviendrait un peu au même mais ça boosterait la fabrication de véhicules post crash à partir des pièces des pré crash (en limitant le besoin de ramener le véhicule jusqu'en com).
A noter que s'il spawne plus de véhicules ça risque d'arriver de toute façon.


Du pure brain: voiture sans essence.
Bof. Pour moi ça reste quand même une des bases du post apo et du jeu... Chercher du carburant/des munitions c'est source de pas mal d'interactions. Surtout quand la recherche de vivres devient très rapidement triviale.


Pour les places dans le véhicule pourquoi pas tant que c'est bien fait et qu'on peut quand même s'entasser dans un camion benne. Mais du coup, est-ce qu'on met aussi un nombre de chevaux, (voire de voitures et de bateaux si c'est mis en place)? C'est surtout ça qui risque de causer des trucs bizarres, plus qu'un mec assis dans le coffre à la place de la plage arrière Smile

KGB

KGB

Je ne sais pas quoi en penser.
Séparer le poids transportable du poids tractable est séduisant, mais il ne faudra pas oublier de mettre fin à la méthode des poupées russes.
Il faudrait que le poids des passagers et des marchandises du véhicule tractée soit pris en compte, ainsi que tout autre véhicule tractée à sa suite.

Concernant la charge max. et le nombre de places, je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre le transport touareg à l'arrache et le transport pour maniaques de la course.
Le nombre de places de passagers est sympa aussi, mais si on commence à ajouter les véhicules et les montures, ça devient compliqué, à moins de faire intervenir une notion d'encombrement du type :
- 1 personne = 1 point d'encombrement
- 1 monture = 12 points
- 1 véhicule moyen = 24 points
etc, etc... Afin d'éviter le transport de chameau dans un Range par exemple.

Sinon l'atelier de recyclage ne réglera sans doute pas le problème, mais c'est une idée intéressante pour les véhicules communautaires. On pourrait également penser à rendre payant la destruction d'un véhicule par X essence ou X diesel.

wetcorps

wetcorps

Il faudrait que le poids des passagers et des marchandises du véhicule tractée soit pris en compte, ainsi que tout autre véhicule tractée à sa suite.
Un véhicule tracté était forcément vide hein, puisqu'il fallait l'abandonner.
Mais c'est vrai qu'on pouvait potentiellement mettre n'importe quel véhicule en remorque derrière un autre pour le planquer, et remorquer le tout avec un troisième pour être sur (avec bug exploit au passage).
A ma connaissance ça n'a pas été utilisé pour autre chose que la dissimulation de véhicules en com. Sinon on avait tracté les fords en travois jusqu'à Vegas ça se serai vu Very Happy

KGB

KGB

C'est la solution la plus simple d'obliger le véhicule tracté à être vide, mais adieu remorques et caravanes. Wink
Pour ça que la notion de volume pourrait être intéressante aussi.

Arkan



Pour éviter le coter poupée russe, on peux aussi faire du: poid total du véhicule = poid du véhicule + poid des passager + poid du coffre (si rajouter) + poid du véhicule tracter.
Avec ça, on devrait grandement limiter les chance d'avoir une véhicule qui tracte un véhicule qui en tracte un autre (surtout si le poids tractable est bien choisit).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum