Brain au propre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Surproduction et péremption

+5
wetcorps
AlexD
KGB
Freddy
Nouanda
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Surproduction et péremption - Page 3 Empty Re: Surproduction et péremption Lun 13 Avr - 22:49

AlexD



Débuter un post par :
Une autre piste à envisager

et en faire les calculs n'implique pas que je supporte l'idée comme étant la meilleure option, mais qu'il s'agit d'une possibilité.

Même chose lorsqu'on déboute un argument d'extrême limite 'Les nomades ne survivront pas sans le double bonus', vu que ce ne sont pas tous les nomades qui ont accès au double bonus et que les nomades n'y ayant pas accès y ont survécu quand même. Le fait que certains nomades ne survivraient pas sans double bonus implique une situation particulière liée à des événements n'ayant pas de lien avec les bonus (mauvaise gestion des réserves/ de la production ou tout simplement fuite face à des ennemis sans possibilité de produire).

Face aux chiffres, la solution que je trouve potentiellement idéale est :

1-Pas de bonus outil en comm.
2-Réduction graduelle du bonus batiment selon le niveau du batiment (mais pas le premier niveau)
2a- si un facteur externe réduit la possibilité de faire tous les batiments (comme discuté dans le topic du problème des intendances) peut-être que la réduction ne devrait pas s'appliquer au deuxième niveau de batiment non plus
3-implémentation d'une péremption (qui a pour effet mathématique de mettre un maximum à long terme sur les réserves accumulée et potentiellement un effet humain de vouloir dépenser immédiatement (plus rapidement) des surplus avant de les voir disparaître graduellement)

Edit : Et ça ne m'empêche pas de croire que les comms (et les nomades) survivraient à un non-cumul des bonus.

Nouanda



Crois ce que tu veux. C'est non. Sujet clos. Tu reposes ici pour relancer et je te bannis à nouveau.

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum