Brain au propre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La nourriture pour les animaux

+2
Freddy
TrollFarceur
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La nourriture pour les animaux Empty La nourriture pour les animaux Lun 24 Nov - 16:53

TrollFarceur

TrollFarceur

On a parlé des corrals (t'as vu AlexD on a même retenu le nom... Rien que pour toi hein!!!)^^ et de l'élevage. On s’est dit que ça serait bien de construire des corrals pouvant accueillir un nombre limité de têtes. Ex 20 par corral.

Y aurait un pourcentage de maladies diminuant le rapport d'hygiène de la com, afin d'augmenter les possibilités de chopper des maladies, chez les habitants de la com.

On a parlé de les nourrir aussi, en com. Les animaux consommeraient de la nourriture et de l'eau de la com. Pour les nomades on s’est dit que pour eux c'était facile de les nourrir en déplacement. Y a toujours un point d'eau quelque part, et de quoi se nourrir sur la route.

Freddy

Freddy

OUF! J'allais dire pour les nomades ça va etre chaud mais c'est bon.

Pour les comm ça evitera surtout des situations comme lorsque NV bouffait gratis sur leur cheptel, faisait des reserves monstrueuses de bouffe et s'étaient retrouvé les seuls a avoir un élevage de cham vu que cavey n'a jamais fait repop de troupeaux ... (Saloperie de sudistes!)

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

TrollFarceur

TrollFarceur

comme y aura plus de pop de tout, y aura plus de pop de cha et d'ani.

wetcorps

wetcorps

Donc on est bien d'accord que l'idée de base c'est d'empêcher les absurdes troupeaux de plusieurs centaines d'ani/chm, hein?

J'ai envie de dire que le problème reste relativement mineur, si on peut parler de problème.

Côté inconvénient on à un certain manque de réalisme et une facilité un peu trop marquée à produire de la nrt, qui de toute façon ne manque jamais en com grâce à l'agriculture (rien que la prod fait amplement le job dans la plupart des cas). Ça a aussi permis à certains de se faire en une lune des scores de réputation délirants, mais bon la réput Rolling Eyes

Côté avantages, on a eu une démocratisation des montures plus marquée qu'en V6, vu que les communautés les vendaient pour que dalle voire les donnaient. Ce qui compensait en partie leur monopole sur les montures, vu que les troupeaux ne se renouvelaient pas.


Pas tellement prioritaire comme problème a mon avis, mais admettons. Quoi qu'il en soit, je trouve que cette faon de le régler penche un peu trop du côté de la complexité et de l'usine à gaz chiante à coder et a débuguer pour ce que ça apporte.

Limiter la croissance exponentielle des troupeaux? Pas de souci.
Le faire en les faisant consommer des vivres destinés aux humains, mais que dans certains cas et pas dans d'autres ça me parait inutilement tiré par les cheveux.

Pourquoi ne pas simplement reprendre la fonction de l'XP dont Cavey est si fier et qu'on essaye de lui sucrer pour les stats et la coller sur les troupeaux?

Entre 50 et x ani, x0.1 par tour (ou avec de bêtes additions si on veut éviter d'avoir à arrondir). Au dessus de x ça descend ) x0.05, puis à 0.02, puis 0.01. Bon c'est un exemple.

Du coup laisser croître son troupeau à l'infini n'aurait pas d’intérêt, et on ne le ponctionnerait qu'avec parcimonie pour assurer un renouvellement constant.
Faut juste trouver les bons chiffres pour avoir une production correcte de montures pour alimenter le jeu sans tomber dans la débauche d'ani en pagailles qui ne serviront jamais en plus de faire mal au réalisme (pauvre bête).
Le meilleur moyen d'augmenter le rendement d'un troupeau parti du minimum deviendrait l'ajout d'ani récupérés sur des troupeaux extérieurs, ce qui créerait un peu de mouvement.


Par contre quelle que soit la façon dont on limite les troupeaux en com, je pense vraiment qu'il faudrait que les troupeaux sauvages se renouvellent une fois asséchés. Justement pour éviter le monopole des com et la privatisation des montures qui deviendraient, du coup, beaucoup plus rares (rappelez vous que pour qu'une com accepte de vendre une ressource, elle doit d'abord en avoir a foison pour elle même).

Freddy

Freddy

Cavey parlait de démocratiser les bagnoles, en expliquant a Nouanda qu'il voulait que tous le monde ait sa propre caisse pourrave, dans ce cas on pourrait peut etre tout simplement virer l'ellevage vu que ça ne sera plus si utile que ça. La seule maniere d'avoir des montures sera d'exploiter des troupeaux, vu qu'il y en aura plus et qui respawneront une fois "vidé" n'importe quel groupe pourra se fournir en monture à l'exteireur avant de passer au niveau superieur qui est le vehicule motorisé (qui roulera facilement grace aux comms qui pourront creer du carburant).

Je sais pas vous mais en voyant ce que vont devenir les vehicules dans fractal, l'ellevage me semble plus si important que ça. Et puis dans un monde post apo c'est chaud de faire se reproduire des animaux en captivité non? Je sais pas...

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

wetcorps

wetcorps

Je pense que c'est quand même bien d'avoir l'option. Plus de bagnoles je suis entièrement pour, mais avant qu'il y en ait assez pour qu'on puisse considérer la suppression des élevages faudra probablement un moment quand même. Mais même dans ce cas(un peu extrême à mon avis), avoir des montures sous le coude peut toujours être utile (surtout si on peut toujours les avoir par la bride mais pas faire pareil avec les autres engins).

TrollFarceur

TrollFarceur

Non mais y aura aussi une plus grande usure les enfants, ça veut dire que tu sors pas ta voiture pour aller chercher le pain chez le boulanger dans la ville d'à coté, t'y vas à cheval, ou a dos de chameau.

Vereth



L'une des idées aussi, est de limiter le phénomène de corne d'abondance. Si tu veux un troupeau, tu dois avoir les moyens de l'entretenir et pas l'oublier dans une grange entre deux dressages.

Si le problème de la disparition des troupeaux disparait, les nomades pourront en permanence exploiter un troupeau sauvage sans avoir besoin d'une communauté, donc la demande sera aussi moins forte. Elle existera toujours vu que le chameau dressé est moins efficace que le débourré. (ou vice versa, je sais jamais), et la communauté aura son cheptel mais pas trop gros, pour son equilibre interne.

Enfin... pour les bagnoles, c'est bien beau mais... Faudra avoir la bonne, au bon moment avec le bon carburant. Je doute qu'il soit question d'en mettre une par case non plus, hein. Si tu t'en sert trop, c'est pas dit que tu retrouve la caisse de tes reves une fois celle ci cassée.
Alors que les animaux, ça reste du fiable et économique.

KGB

KGB

Ce dont je me rappelle concernant les chameaux entant que clandé :
- des jours de tractation pour obtenir à peine 60/70 cham alors qu'il n'y avait pas un troupeau dehors,
- des semaines d'emmerdes à gérer les charges alors qu'on avait qu'un vrai chameau pour 10 piétons,
- plus d'un an in game (+ de 48 tours), une fois la com posée, pour offrir un chameau à chacun de nos habitants (et encore on a dû forcer la main du comptable). Razz

La formule exponentielle de Cavey devenait totalement imparfaite sur long terme, mais elle était totalement appropriée aux débuts, longs et fastidieux.
Et avec le recul, je me dis que c'était très bien comme ça.
Si t'as la patience d'attendre un an, j'ai envie de dire...
Mais admettons.

Mettre une variable en fonction du nombre comme le propose Wet, pourquoi pas, mais ça me parait juste pas prioritaire du tout.
Ajouter un nombre maximum par élevage est plaisant sur le papier, mais objectivement ça va juste compliquer la vie des éleveurs amateurs, et pas vraiment celle des éleveurs pro.
Ajouter une notion de vivres, de même, j'ajouterai que ça ne va que rajouter de la longueur à un jeu qui est déjà bien assez lent en soi et ça risque également de totalement dévaloriser les montures (d'autant qu'on était d'accord pour supprimer les 4 GEO gagnés en les tenant en bride sur la 6.1).

Freddy

Freddy


La formule exponentielle de Cavey devenait totalement imparfaite sur long terme, mais elle était totalement appropriée aux débuts, longs et fastidieux.= Tutafé

Pour l'usure des caisses, on va y aller molo, c'était déjà le cas l'usure, les vehicules étaient pas increvable, on en a perdu plusieurs, et plusieurs ont meme jamais pu etre récuperé vu qu'ils avaient trop peu de pv pour etre utile, en fin de vie quand on les trouvait. Je pense que sur l'usure il faut laisser tel quel, attendons de voir ce que ça donne avec des vehicules partout avant de retoucher a l'usure.

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

wetcorps

wetcorps

Je viens de penser à un truc:
Une fois atteint le point où les chevaux consomment, qu'est-ce qui empêche de récolter les ani surnuméraires et de les ranger dans les réserves de com?
Du coup si l'algo de reproduction reste le même qu'en 6.1, ça revient un peu au même. La production sera moins rapide car pas exponentielle, mais constante.

Freddy

Freddy

Tu.... Tu... Mais il fait chier le mec!

Ben on vire l'ellevage voila, hahaha, on ne peut chopper des montures QUE sur des troupeaux sauvage (ou en piece détachée dans des caisses a assembler plus tard avec la bonne comp) Moi je trouverai ça très bien, bien sur y'aura moins de chameau pour tous, mais bon y'aura les vehicules et plus de troupeaux... Au final y'avait du chameau pour tous le monde sur la v6.1 mais entre les mains d'un seul. La y'en aura pas pour tous mais entre les mains de tous le monde. (Outch dur a relire ça) Enfin bref, l'ellevage c'est une epine dans l'pied dans un truc a la mad max. Surtout vu la vitesse de reproduction des trucs, en deux ans ils avaient un troupeau partit de trois pov betes.

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

wetcorps

wetcorps

Rhooo, pas la peine d'en arriver là.

Si l'élevage exponentiel vous pose vraiment problème on dit à Cavey de mettre une limite à 140 ani et puis voilà ^^

Freddy

Freddy

En fait c'était pas le fait que nv se retrouve avec 10000 chameau qui m'ennervait mais qu'il n'y ai plus de troupeau sur la map... Ils avaient un monopole bien trop abusé selon moi. Si les troupeaux sont renouvelé ça me pose pas de probleme qu'une comm en profite un max.

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

wetcorps

wetcorps

Bah faut proposer des troupeaux renouvelables alors, pas la suppression de l'élevage Laughing

On en a déja parlé et je crois qu'on est à peu près tous d'accord. Même Cavey a déjà remis quelques troupeaux sur la carte en fin de v6.1.
Et les chevaux n'étant pas une ressource aussi critique que les mines, ils peuvent tomber à peu près n'importe où sans trop déséquilibrer la partie.

AlexD



Transformer les surplus d'animaux en ani, afin de ne pas souffrir des malus de 'devoir les nourrir' et ''d'insalubrité'' n'est pas nécessairement un avantage.

Ça dépend effectivement de la formule de progression, mais la communauté a le choix :

Avoir des animaux en surplus dans la comm = devoir les nourrir et insalubrité
ou
Transfert des surplus en ani = progression capée du troupeau

Mais ça peut aussi provoquer des situations spéciales ; Si une comm contrôle sa prod en transférant normalement ses animaux surplus en ani afin de ne pas avoir a souffrir ses malus d'une surpopulation d'animaux, mais que ce tour-ci elle n'a pas assez de jetons pour effectuer ces transferts? Le troupeau est désormais en progression incontrôlée et peut mettre en péril ladite comm.

wetcorps

wetcorps

En fait le nombre de "têtes" dans un élevage c'est pas des vrais animaux, c'est des ani/chm (ani c'est pour chevaux, pas n'importe quel animal). On considère que 12 ani=une tête, et l'affichage te donne une estimation.
Il n'est pas possible de transformer une monture en ani/chm.

Donc je crois que leur proposition de consommation se serait appliquée à partir d'un certain nombre d'ani/chm.

Mais effectivement il aurait suffi d'assembler/ranger ailleurs le surplus puisque les animaux assemblés ne consomment pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum