Le peuple a parlé ! Le cadre est choisi et ça sera l'Europe !
J'ai débroussaillé ( avec l'aide de Wet ) complétement la liste pour me concentrer sur le marché européen. Une majeure partie des armes américaines sont retournées dans un camp de rééducation en Corée du Nord. Elles ont pas complétement disparu vu que guerre froide et ultralibéralisme à outrance.
Je vois bien votre racisme envers les arsenaux, je ne chercherais donc pas à imposer ce point qui relève plus du GP qu'autre chose.
Pour les armes craftables en com, c'était surtout une histoire de skin. La com fabricant des pétoires choisirait parmi une liste prédéfinie de skin. Ça éviterait de se taper les ajouts VIP à la main ( qui correspondent pas forcément à grand chose des fois
).
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J'en profite, pour parler des armes craftables en com. A mon sens, il y en a seulement 4 types ( maximum ) :
- Les armes à poudre ( autant armes d'épaules qu'armes de poing )
à chargement par la bouche- Les armes monocoup ( pareil )
- Les armes à répétition manuelle ou plusieurs coups ( du fusil à verrou à chargeur au DOUBLE CANON )
- Les pistolets mitrailleurs à culasse non calée.Je vais maintenant essayer de dépatouiller tout ça en expliquant en détail en quoi consiste chaque catégorie.
° On part sur le niveau zéro du craft pour les crevards qui ont pour com 3 planches et une baignoire :
les armes à poudre à rechargement par la bouche. Il suffit de pas grand chose pour crafter le tout, un bout de tuyau, de quoi faire des trous, une planche, de la corde,etc. En terme GP ça serait pratiquement que du MAT et limite une autre unité ( style FER et encore ). Utilisation de PN ( poudre noire ) uniquement dans ces bestioles dotées de canon lisse, donc portée et précision très limitées. Je pense qu'il faudrait mettre des stats un poil supérieur aux arcs, mais par contre des PV assez bas et une chance de casse assez élevé. Eh oui la poudre noire c'est une saloperie d'explosif, un moindre pet de travers et ça vous pète à la gueule en moins de deux.
° On enchaîne ensuite sur
les armes monocoups. Y'a de l'évolution et un peu plus de moyens. Maintenant l'armurier du coin peut utiliser des cartouches métalliques comme un être civilisé. Que le système soit à verrou ou à canon basculant, le travail et les matériaux (cannibalisés sur des pièces détachées) sont de meilleures qualités. C'est pas non plus la perfection mais ça permet de se dépatouiller d'une situation un peu merdique. Les PV sont un peu moins faiblard que la précédente catégorie, et ça reste du travail artisanal donc quand même des chances de casses fréquentes.
° Avant dernière catégorie,
la pétoire à répétition ou à plusieurs coups ! C'est juste l'étape au dessus par rapport au monocoup. En gros, jojo le bricolo rajoute un canon sur une de ses créations ou fout un chargeur sur un verrou. C'est presque 10 ans de progrès, c'est la folie ! En augmentant la capacité, on augmente aussi son potentiel en terme de létalité : + de cartouche = + de chance de tuer. C'est ce genre d'arme qui permet à une com en pleine expansion d'assurer sa survie face à un groupe de raiders avec quelques armes à feu. Niveau PV ça reste du fragile bien sûr, c'est quand même transposer le monstre de Frankenstein dans un morceau d'acier et de merdes en tout genre. Néanmoins si on considère que l'arme est fonctionnel, cela implique un travail de qualité donc supérieur par rapport au simple monocoup. Mais bon multiplication des cartouches implique aussi multiplication des incidents de tirs possible : fiabilité basse.
° Dernière catégorie et non des moindres :
le pistolet mitrailleur ! Alors là, si vous vouliez du potentiel offensif vous en avez ! Imaginez un peu le genre de monstre qui crache des pruneaux et qui perd ses dents par la même occasion. Voilà ce qu'est un PM ! Il y aura des limitations niveaux MUN envisageables pour ce genre d'armes,
pas question de mettre du 7,62 x 51 ou 7,62 x 54R là dedans, trop de pression ! Cependant c'est l'arme idéal pour se monter un groupe offensif avec un bonus en cbt bien supérieur au fusil à répétition ! Les PV sont corrects sans être exceptionnels, le travail fournit pour la création de PM implique un savoir faire et des outils dignes des plus grands ingénieurs ou mécano amateur de soudure ! Niveau fiabilité, bah ça reste dans le même ordre d'idée que la précédente catégorie : + de balles = + de chances de problème.
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Maintenant que les armes craftables c'est fait, parlons des munitions. On parlera ici simplement des cartouches à étui et à mon sens, il faudra que chaque arme puisse en tirer 2 ( sauf .22LR mais j'expliquerais pourquoi ) :
- Les MUN à PN ( poudre noire je reprécise )
- Les MUN à PSF ( poudre sans fumée je reprécise )
Oui là c'est complétement du brain utopiste de ma part je sais. Si c'est possible d'intégrer cette mécanique en revanche ça serait excellent !
Je vais commencer par l'explication la plus simple : Pourquoi le .22LR n'a qu'un type de munitions ? Et bien parce qu'il n'est pas craftable. C'est le calibre le plus rependue au monde et sans doute le plus produit mais il est impossible de recharger ses cartouches. De fait en post apo, le .22 c'est bien car c'est léger, sans recul et mortel assez loin mais non réutilisable. Cependant vu le nombre de .22, on peut mettre un second type de mun équivalent au premier pour garder un bon ratio.
J'espère n'avoir perdu personne parce que là j'arrive dans la grosse partie explication techenique.
° On commence avec les MUN en PN. Ce type de cartouche à l'avantage d'être facilement craftable. En effet la PN c'est simplement du salpêtre, du charbon et du soufre. Rajouter par dessus une ogive en plomb, un étui et une amorce et vous avez votre cartouche ! C'est l'idéal pour équiper un groupe armé rapidement. Par contre l'utilisation de cette MUN entraîne des conséquences comme : encrassement du canon et des mécanismes rapide ( 10 coups et faut nettoyer obligatoirement la bête ), vélocité du projectile moins élevé, nuage de fumée monstrueux indiquant la position du tireur, risque d'enraillement dans un mécanisme semi-automatique et enfin possibilité d'exploser littéralement une arme si présence d'air entre la poudre et l'ogive.
Pour résumer, facile à trouver et à fabriquer mais augmente la perte des PV d'une arme tout en baissant les dégâts.
° Pour ce qui est des MUN à PSF le constat est différent. L'encrassement est quasi inexistant avec ce genre de poudre, la vélocité est accru par rapport à la PN ( 3 fois plus puissante ), pas d'énorme nuage de fumée stagnant, bref c'est bien mieux et c'est français ( big up Paul Vieille ) ! Par contre y'a un inconvénient énorme en post apo : on ne peut le fabriquer. Si une com veut éviter de perdre ses armes d'avant guerre, il lui faudra trouver de la PSF dans le désert ou vider des stocks de MUN dont elle se sert pas pour récupérer la poudre.
Toujours en résumé, dégâts et fiabilité optimum, perte de PV plus lente mais poudre difficilement trouvable et non craftable.
Je pourrais faire mon chieur est dire qu'entre les munitions d'armes de poing, à canon lisse et armes d'épaules c'est pas les mêmes poudres mais je pense que c'est déjà suffisamment compliqué comme ça.
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Si vous avez tout lu, vous méritez une petite récompense. Mesdames et messieurs, je vous offre la liste des armes d'avant guerre présentes dans la V7 ( avec leurs stats ) :
- En espérant que ça rentre.:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415565322-tableau-arme-v7.jpg
Petites précisions.° La fiabilité correspond au CBT nécessaire pour l'utilisation de l'arme sans perte de PV; un vestige de la 6.1.
Exemple : Si j'ai 3 cbt, mon Ruby pétera moins vite que celui de mon pote à 2 cbt.° La MU9 et la MU10 sont toutes nouvelles, elles permettront de diversifier les armes trouvables.
° Les Dégâts correspondent à la munition en PSF ( je préconise une perte de 0,5 à 1 avec de la PN ).
° La fiabilité inscrite est également avec de la PSF ( je préconise le double pour la PN ).
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Je crois que ce post est suffisamment long comme ça, si besoin d'explication pour le choix des pétoires ou autre pas de soucis, je ressortirais un pavé
PS : Allez vous voulez pas mettre quelques smileys s'il vous plait ?