Comme ce n'était pas très clair la dernière fois, je reprécise ma pensée concernant les cases navigables.
En 6.1, le marin était limité à 2 cases la case Eau (à 1 GEO) et la case Marais (à 4 GEO).
Ce que je propose, c'est simplement de diviser cette ancienne case Eau de la 6.1 en trois cases distinctes.
Outre une vie moins monotone pendant les trajets, cela permettrait de valoriser plus d'embarcations en fonction d'une spécialisation, d'en laisser moins sur le côté en bref.
Ensuite, il s'agit aussi de voir sur long terme, et de délimiter simplement la construction des routes/ponts à certaines cases.
Case Marais : case ne gelant pas l'hiver (puisque case terrestre ouverte au naval), terrain constructible
Case Fleuve : case gelant l'hiver, terrain constructible
Case Haut-fond : case gelant l'hiver, terrain non constructible
Case Mer : case ne gelant pas l'hiver, terrain non constructible
En 6.1, le marin était limité à 2 cases la case Eau (à 1 GEO) et la case Marais (à 4 GEO).
Ce que je propose, c'est simplement de diviser cette ancienne case Eau de la 6.1 en trois cases distinctes.
Outre une vie moins monotone pendant les trajets, cela permettrait de valoriser plus d'embarcations en fonction d'une spécialisation, d'en laisser moins sur le côté en bref.
Ensuite, il s'agit aussi de voir sur long terme, et de délimiter simplement la construction des routes/ponts à certaines cases.
Case Marais : case ne gelant pas l'hiver (puisque case terrestre ouverte au naval), terrain constructible
Case Fleuve : case gelant l'hiver, terrain constructible
Case Haut-fond : case gelant l'hiver, terrain non constructible
Case Mer : case ne gelant pas l'hiver, terrain non constructible