Le but de ce fil est de parler des anciennes compétences et de ce que nous pourrions en faire (on abordera les nouvelles après, dans un fil propre), comme évoqué dernièrement sur skype.
On ne parlera pas non plus des coûts, tout simplement parce qu'on ne tombera sûrement pas d'accord et qu'il vaut mieux que cette répartition reste dans une seule main (KV ou autre).
Et on va aussi reprendre le lien sympa de Nounou pour nous aider à y voir plus clair :
http://redvault.forumactif.org/t15-les-competences
1ère proposition : dégrouper certaines compétences, ne plus les organiser en compétence clef (niveau 1) et compétence de développement (niveau 2), mais les considérer simplement comme deux compétences propres.
Cela concernerait :
- agriculteur et agriculteur exotique ;
- étudiant en médecine (qui garderait en 2e niveau : médecin), étudiant en toxicomanie et sage-femme ;
- architecte urbaniste (ancienne compétence 6.1 : architecte), architecte naval, ingénieur (ancienne compétence 6.1 : architecte en ferronnerie), agronome (ancienne compétence 6.1 : architecte agricole), architecte militaire et charpentier (ancienne compétence 6.1 : architecte menuiserie) ;
- archer et arbalétrier.
2ème proposition : simplifier certaines compétences en les fusionnant.
Cela concernerait pour le moment :
- traqueur de chevaux et traqueur de chameaux qui fusionneraient en traqueur.
Traquer des herbivores, c'est du pareil au même.
Si les seconds niveaux débourreur de chameau et débourreur de chevaux restent, ils pourront toujours être distingués.
Autre proposition ?
Reste à discuter :
- des compétences d'exploitation des mines ou des puits de pétrole et de leur emploi ;
- de l'éventuel simplification des compétences liées aux montures, au craft, aux armes, etc,
- des éventuels changement de noms discutables de certaines compétences, je pense notamment à piroguier et mariner (charpentier de marine et armateur colleraient plus à l'emploi) ;
- etc...
On ne parlera pas non plus des coûts, tout simplement parce qu'on ne tombera sûrement pas d'accord et qu'il vaut mieux que cette répartition reste dans une seule main (KV ou autre).
Et on va aussi reprendre le lien sympa de Nounou pour nous aider à y voir plus clair :
http://redvault.forumactif.org/t15-les-competences
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1ère proposition : dégrouper certaines compétences, ne plus les organiser en compétence clef (niveau 1) et compétence de développement (niveau 2), mais les considérer simplement comme deux compétences propres.
Cela concernerait :
- agriculteur et agriculteur exotique ;
- étudiant en médecine (qui garderait en 2e niveau : médecin), étudiant en toxicomanie et sage-femme ;
- architecte urbaniste (ancienne compétence 6.1 : architecte), architecte naval, ingénieur (ancienne compétence 6.1 : architecte en ferronnerie), agronome (ancienne compétence 6.1 : architecte agricole), architecte militaire et charpentier (ancienne compétence 6.1 : architecte menuiserie) ;
- archer et arbalétrier.
2ème proposition : simplifier certaines compétences en les fusionnant.
Cela concernerait pour le moment :
- traqueur de chevaux et traqueur de chameaux qui fusionneraient en traqueur.
Traquer des herbivores, c'est du pareil au même.
Si les seconds niveaux débourreur de chameau et débourreur de chevaux restent, ils pourront toujours être distingués.
Autre proposition ?
Reste à discuter :
- des compétences d'exploitation des mines ou des puits de pétrole et de leur emploi ;
- de l'éventuel simplification des compétences liées aux montures, au craft, aux armes, etc,
- des éventuels changement de noms discutables de certaines compétences, je pense notamment à piroguier et mariner (charpentier de marine et armateur colleraient plus à l'emploi) ;
- etc...