- Il y aura des postures de combat (le menu option). Chacun (ou chaque groupe ?) pourra choisir sa façon de réagir lorsqu’il se fait attaquer. Exemples : se rendre, se battre jusqu’à la mort, donner ses réserves en cas de vol, se défendre si force égale ou inférieure… Les postures dépendront du rapport de force avant Gauss.
- De ce fait, les gens qui se rendent se constitueront prisonniers. Tout n’est pas encore détaillé, mais en bref, le statut de prisonnier sera différent de celui d’esclave. Les prisonniers ne compteront pas dans le groupe et seront automatiquement dépouillés de tout équipement. (ce qui amène à penser à la création d’un nouveau bâtiment type « prison »).
Je pense que tout cela mériterait une réflexion plus approfondie. Y a du potentiel pour des trucs tordus demandant des tas d'ajouts improbables pour compenser, ou je m'y connais pas.
Ceux qui étaient sur la brèche, vous pouvez élaborer?
A vue de nez la principale question va être "que se passe-t-il s'il y a plus de prisonniers volontaires que de places restantes dans le groupe attaquant?"
Comment on définit qui devient prisonnier? Qu'arrive-t-il a ceux qui n'ont pas de place?
Les postures ça part d'un bon sentiment mais faudrait déjà se demander si elles sont indispensables, et si oui vraiment faire gaffe à leur équilibre. Si tout le monde utilise tout le temps la même par défaut, c'est qu'on se sera plantés.
Personnellement je préfèrerait qu'on essaye de ne pas trop complexifier les combats, si y a bien un domaine qui est déjà une usine à gaz que personne ne capte c'est celui là.