L'idée est de maxer le maximum d'une caractéristique à 10. Une fois à 10, quoi qu'on fasse la caractéristique ne monte plus.
Avantages (je reprend la discution entre Kv et Wetcorp, elle est très explicite):
- Wetcorp: Je réitère ce que j’ai déjà prêché ailleurs: si les stats étaient capées à 10 on serait tous beaucoup plus enclins à tenter des combats risqués et des RP débiles au lieu de toujours jouer la sécu et la parano.
- Cavey: Stats capée à 10, ça veut dire quoi ? Qu’en arrivant à 10 ta compétence ne monte plus ?
- Wet: Oui. Du coup les persos seraient plus facilement remplaçables, ce qui favoriserait le dynamisme. Quand tout le monde a peur de perdre son perso laborieusement monté à 12, 14 ou 15 à coups de 0.02, ça contribue à encrouter le jeu
Les producteurs de com pourraient se reconvertir, les bourrins se sacrifier, les zombis se remplacer par des motivés…
Dans le même ordre d’idée tu peux faire spawner plus d’armes mais avec moins de pv, et plus de véhicules & carburant même s’ils sont un peu nuls.
-Kv:Ouais. J’entends bien ton idée. Mais moi je trouve très bien que les fractaliens flippent leur race de perdre leurs Gros Bill montés avec amour. La peur c’est cool. Non ?
- Wet:C’est pas vraiment une question de flipper, on flippe toujours même quand on a 5. C’est plutôt une histoire de flemme de tout recommencer niveau stats et équipement.
Je pense pas que tout le monde deviendrait un nihiliste suicidaire, Fractal reste un jeu de survie avant tout. Mais le fait est qu’en l’état on se coince nous mêmes dans des persos aussi puissants que des demi dieux. Au point que si on en a marre et qu’on veut arrêter, le reste du groupe fait tout pour nous en empêcher ou trouver quelqu’un qui reprendra le perso (voire le babysiter pendant des mois…). J’ai testé tout ça intensivement en fin de v6.1 et je trouve pas ça très fun.
Le pire c’est que j’avais pas mal de nouveaux motivés qui auraient pu remplacer les dinosaures, mais leurs stats merdiques les en empêchaient. Bloquer les stats servirait aussi à ça, favoriser les mélanges de joueurs au lieu de toujours avoir les mêmes dans le même rôle.
Avantages (je reprend la discution entre Kv et Wetcorp, elle est très explicite):
- Wetcorp: Je réitère ce que j’ai déjà prêché ailleurs: si les stats étaient capées à 10 on serait tous beaucoup plus enclins à tenter des combats risqués et des RP débiles au lieu de toujours jouer la sécu et la parano.
- Cavey: Stats capée à 10, ça veut dire quoi ? Qu’en arrivant à 10 ta compétence ne monte plus ?
- Wet: Oui. Du coup les persos seraient plus facilement remplaçables, ce qui favoriserait le dynamisme. Quand tout le monde a peur de perdre son perso laborieusement monté à 12, 14 ou 15 à coups de 0.02, ça contribue à encrouter le jeu
Les producteurs de com pourraient se reconvertir, les bourrins se sacrifier, les zombis se remplacer par des motivés…
Dans le même ordre d’idée tu peux faire spawner plus d’armes mais avec moins de pv, et plus de véhicules & carburant même s’ils sont un peu nuls.
-Kv:Ouais. J’entends bien ton idée. Mais moi je trouve très bien que les fractaliens flippent leur race de perdre leurs Gros Bill montés avec amour. La peur c’est cool. Non ?
- Wet:C’est pas vraiment une question de flipper, on flippe toujours même quand on a 5. C’est plutôt une histoire de flemme de tout recommencer niveau stats et équipement.
Je pense pas que tout le monde deviendrait un nihiliste suicidaire, Fractal reste un jeu de survie avant tout. Mais le fait est qu’en l’état on se coince nous mêmes dans des persos aussi puissants que des demi dieux. Au point que si on en a marre et qu’on veut arrêter, le reste du groupe fait tout pour nous en empêcher ou trouver quelqu’un qui reprendra le perso (voire le babysiter pendant des mois…). J’ai testé tout ça intensivement en fin de v6.1 et je trouve pas ça très fun.
Le pire c’est que j’avais pas mal de nouveaux motivés qui auraient pu remplacer les dinosaures, mais leurs stats merdiques les en empêchaient. Bloquer les stats servirait aussi à ça, favoriser les mélanges de joueurs au lieu de toujours avoir les mêmes dans le même rôle.