Si c'est toujours le cas :
Pourquoi ne pas enlever le x2 lors de l'utilisation de l'exp et de l'art?
Afin de palier aux changements des quantités extraites/transformées il faudrait mettre le même pro-rata sur toutes les résultantes en :
Diminuant de 50% les denrées exploitables requises pour faire une transformation/consommation.
(au lieu de Z mou pour faire un mousquet, il en faudrait Z/2)
(au lieu de 0.2 munitions pour tirer il en faudrait 0.1)
Le changement n'aura donc aucun impact relatif sur l'exploitation/transformation/consommation.
Les impacts réels de ce changements seront :
- il sera plus facile de transporter un nombre de denrées conséquentes, vu que le nombre de denrées nécessaires est diminué de 50% on a moitié moins de poids pour un même résultat qu'avant. // le transport de petites quantités ayant désormais une meilleure valeur, le transport à petite échelle aura un impact plus significatif
-les apparitions de denrées dans les carcasses auront une plus grande valeur (un nombre aléatoire de denrées V7, équivaudront à 2 fois la valeur en jeton des denrées V6) // avec une chasse intensive aux carcasses, ça peut diminuer un petit peu le fait de ne pas avoir accès à une ressource directement
C'est-à-dire : Trouver 6 charbon (ou 6 coke) en V6, c'est trouver la valeur d'un jeton exploitant d'un gars avec 3exp (pour le coke changer exp pour art), alors que sous la nouvelle formulation trouver 6 charbon serait désormais trouver la valeur d'un jeton d'un exploitant avec 6exp (même exemple prévaut pour l'art).
N.B. : ici, denrées est utilisé pour les ressources exploitables et les produits issus de leur transformation (donc pas les NEM).
Pourquoi ne pas enlever le x2 lors de l'utilisation de l'exp et de l'art?
Afin de palier aux changements des quantités extraites/transformées il faudrait mettre le même pro-rata sur toutes les résultantes en :
Diminuant de 50% les denrées exploitables requises pour faire une transformation/consommation.
(au lieu de Z mou pour faire un mousquet, il en faudrait Z/2)
(au lieu de 0.2 munitions pour tirer il en faudrait 0.1)
Le changement n'aura donc aucun impact relatif sur l'exploitation/transformation/consommation.
Les impacts réels de ce changements seront :
- il sera plus facile de transporter un nombre de denrées conséquentes, vu que le nombre de denrées nécessaires est diminué de 50% on a moitié moins de poids pour un même résultat qu'avant. // le transport de petites quantités ayant désormais une meilleure valeur, le transport à petite échelle aura un impact plus significatif
-les apparitions de denrées dans les carcasses auront une plus grande valeur (un nombre aléatoire de denrées V7, équivaudront à 2 fois la valeur en jeton des denrées V6) // avec une chasse intensive aux carcasses, ça peut diminuer un petit peu le fait de ne pas avoir accès à une ressource directement
C'est-à-dire : Trouver 6 charbon (ou 6 coke) en V6, c'est trouver la valeur d'un jeton exploitant d'un gars avec 3exp (pour le coke changer exp pour art), alors que sous la nouvelle formulation trouver 6 charbon serait désormais trouver la valeur d'un jeton d'un exploitant avec 6exp (même exemple prévaut pour l'art).
N.B. : ici, denrées est utilisé pour les ressources exploitables et les produits issus de leur transformation (donc pas les NEM).