Le sujet à était aborder dans un autre sujet, je le replace ici histoire d'alléger l'autre et de faire avancer celui-ci.
Le vieillissement des monture: on garde, on jette, on allège ?
Petit CC des différents post qui en parles:
KGB:
Il me semble aussi que c'était bien 12 chm pour 1 chameau (adulte).
On pouvait faire un jeune chameau (l'équivalent du poulain) pour euh...
Je ne sais plus, entre 6 et 9 chm.
Je suis d'ailleurs d'avis pour qu'on supprime cette tranche d'âge qui prêtait à confusion et qui ne représentait pas une économie réelle.
Si la monture coûtait moins chère à l'achat (à l'assemblage), le fait de devoir attendre 15 tours avant de pouvoir la dresser ressemblait plus à de l'arnaque et de la perte de temps, surtout en comparaison avec le rendement d'un élevage en bon développement.
Wetcorp:
Je suis aussi d'avis de simplifier un peu les âges des chevaux. C'est bien qu'ils "vieillissent" au bout de X lunes vu l'environnement et la façon dont on les traite (je parlerais plus de "cheval fatigué" que de "vieux cheval" dans ces cas là), mais toutes les étapes entre le poulain et le vieux cheval avec des variations de stats de l'ordre du 0.1, c'est peut être s'emmerder pour pas grand chose.
KGB:
Concernant les montures, je pense qu'il faut simplifier leur âge, et enlever au minimum les poulains et les jeunes chameaux, peu utiles. Le vieillissement reste intéressant sur les vieilles bases 6.1, mais si on introduit enfin vétérinaires et pertes de PV, peut-être deviendra-t-il lui aussi inutile.
Pour ma part, je rejoins leurs avis, le vieillissement possède à mes yeux l'avantage de faire un peu tourner les montures, les plus gros groupes refourguent souvent les vielle bourriques à des groupes aux moyens plus modestes, quant aux montures plus jeunes, elles étaient clairement inutiles, que ce soit pour les petits groupes/com ou les grandes puissances et n’apporter rien de positif au jeu.
Le vieillissement des monture: on garde, on jette, on allège ?
Petit CC des différents post qui en parles:
KGB:
Il me semble aussi que c'était bien 12 chm pour 1 chameau (adulte).
On pouvait faire un jeune chameau (l'équivalent du poulain) pour euh...
Je ne sais plus, entre 6 et 9 chm.
Je suis d'ailleurs d'avis pour qu'on supprime cette tranche d'âge qui prêtait à confusion et qui ne représentait pas une économie réelle.
Si la monture coûtait moins chère à l'achat (à l'assemblage), le fait de devoir attendre 15 tours avant de pouvoir la dresser ressemblait plus à de l'arnaque et de la perte de temps, surtout en comparaison avec le rendement d'un élevage en bon développement.
Wetcorp:
Je suis aussi d'avis de simplifier un peu les âges des chevaux. C'est bien qu'ils "vieillissent" au bout de X lunes vu l'environnement et la façon dont on les traite (je parlerais plus de "cheval fatigué" que de "vieux cheval" dans ces cas là), mais toutes les étapes entre le poulain et le vieux cheval avec des variations de stats de l'ordre du 0.1, c'est peut être s'emmerder pour pas grand chose.
KGB:
Concernant les montures, je pense qu'il faut simplifier leur âge, et enlever au minimum les poulains et les jeunes chameaux, peu utiles. Le vieillissement reste intéressant sur les vieilles bases 6.1, mais si on introduit enfin vétérinaires et pertes de PV, peut-être deviendra-t-il lui aussi inutile.
Pour ma part, je rejoins leurs avis, le vieillissement possède à mes yeux l'avantage de faire un peu tourner les montures, les plus gros groupes refourguent souvent les vielle bourriques à des groupes aux moyens plus modestes, quant aux montures plus jeunes, elles étaient clairement inutiles, que ce soit pour les petits groupes/com ou les grandes puissances et n’apporter rien de positif au jeu.