Dans le résumé de l'autre soir y a
Ce qu'on savait déjà. Ce qu'on ne sait toujours pas, c'est quel sort sera réservé à la vitesse, et comment elle et les bonus de combat seront gérés en cas de surcharge.
On en a déjà parlé à droite à gauche en marge d'autre threads, sur le blog et en privé mais un thread dédié ne peut pas faire de mal.
La question est donc: vitesse, oui ou non? Si oui, comment?
Jusqu'à maintenant la vitesse permettait de rendre certains véhicules intouchables, ce qui a souvent été perçu comme un peu cheaté.
Elle ne marchait qu'en camp levé, mais en l'absence de cette notion il va falloir soit ajouter des tests dans tous les sens, soit la supprimer complétement. L'idée a été lancée par Elguiguito sur le blog (mais il y en a peut être eu d'autres), et je la trouve intéressante.
Dans tous les cas, il faudra réfléchir à ce qu'il arrive aux coef de combat, qui seront bien présents.
S'il ne faut pas être surchargé pour bénéficier de ses bonus (et de sa vitesse le cas échéant), faut un test qui te les enlève dès que ton véhicule passe en surcharge (qu'advient-t-il des autres véhicules du groupe dans ce cas?). En fait il faut que le test soit fait à CHAQUE FOIS que la charge du véhicule est modifiée, et qui enlève ou rend la vitesse/les bonus en fonction.
Comme il n'y a plus de campement on peut prod et accepter des propositions commerciales n'importe quand, donc ça risque d'arriver souvent.
Ça veut aussi dire qu'il suffit d'envoyer un kamikaze chargé de merdes sur un groupe pour l'immobiliser et lui enlever ses défenses. Et l'absence de vitesse simplifierait le jeu, mais elle rendrait cet exploit encore plus facile.
Le plus simple selon moi (j'ai déjà dit que je préfère la simplicité?) serait de
1-sucrer la vitesse. Pas de chichis, on s'attaque tous les uns les autres.
Le principal inconvénient c'est un peu moins de possibilités de reconnaissance relativement safe en solitaire avec moto ou monture, mais je pense que c'est un prix à payer.
2-démarrer un véhicule ne sert qu'à lui donner des géos. Les bonus de combat sont toujours actifs du moment que t'es dedans.
- Plus de notion de campement posé ou non.
Ce qu'on savait déjà. Ce qu'on ne sait toujours pas, c'est quel sort sera réservé à la vitesse, et comment elle et les bonus de combat seront gérés en cas de surcharge.
On en a déjà parlé à droite à gauche en marge d'autre threads, sur le blog et en privé mais un thread dédié ne peut pas faire de mal.
La question est donc: vitesse, oui ou non? Si oui, comment?
Jusqu'à maintenant la vitesse permettait de rendre certains véhicules intouchables, ce qui a souvent été perçu comme un peu cheaté.
Elle ne marchait qu'en camp levé, mais en l'absence de cette notion il va falloir soit ajouter des tests dans tous les sens, soit la supprimer complétement. L'idée a été lancée par Elguiguito sur le blog (mais il y en a peut être eu d'autres), et je la trouve intéressante.
Dans tous les cas, il faudra réfléchir à ce qu'il arrive aux coef de combat, qui seront bien présents.
S'il ne faut pas être surchargé pour bénéficier de ses bonus (et de sa vitesse le cas échéant), faut un test qui te les enlève dès que ton véhicule passe en surcharge (qu'advient-t-il des autres véhicules du groupe dans ce cas?). En fait il faut que le test soit fait à CHAQUE FOIS que la charge du véhicule est modifiée, et qui enlève ou rend la vitesse/les bonus en fonction.
Comme il n'y a plus de campement on peut prod et accepter des propositions commerciales n'importe quand, donc ça risque d'arriver souvent.
Ça veut aussi dire qu'il suffit d'envoyer un kamikaze chargé de merdes sur un groupe pour l'immobiliser et lui enlever ses défenses. Et l'absence de vitesse simplifierait le jeu, mais elle rendrait cet exploit encore plus facile.
Le plus simple selon moi (j'ai déjà dit que je préfère la simplicité?) serait de
1-sucrer la vitesse. Pas de chichis, on s'attaque tous les uns les autres.
Le principal inconvénient c'est un peu moins de possibilités de reconnaissance relativement safe en solitaire avec moto ou monture, mais je pense que c'est un prix à payer.
2-démarrer un véhicule ne sert qu'à lui donner des géos. Les bonus de combat sont toujours actifs du moment que t'es dedans.