Je suis allé relire ici :
https://web.archive.org/web/20110208171249/http://wiki.fract.org/index.php/Les_captures
Exemple, je suis prisonnier dans un groupe de 10 avec un chef dont le CMD est aussi de 10.
[60 - (10*4)] = [60 - 40] = 20%
Donc, comme tu as dit, je peux cumuler pendant 4 tours (à 5%) jusqu'à 20% de chances supplémentaires à l'évasion, on est ok.
Mes chances de base sont les suivantes :
10 + 10(1/10) = 10 + 10(0.1) = 10 + 1 = 11 %
Conclusion, je peux grimper jusqu'à 31% de chances de m'échapper.
Ça parait correct à priori, sauf quand on regarde l'échelle de Fractal, 5 tours pour la première évasion (en comptant le tour de la capture), ça fait 17/18 jours.
Si je rate ma première tentative, ça repousse mon évasion à 4 tours, 2 semaines, soit 14 jours.
17 + 14 = 31 jours, on a déjà passé le mois, etc, etc...
Alors peut-être que...
Plutôt que d'augmenter les chances de s'échapper directement, nous pourrions accélérer le gain bonus de 5 à 10% par tour. Ça réduira déjà le temps de captivité par deux.