Je sais pas trop pour le siège, ça m'a l'air d'être le genre de truc qui offre plein de possibilités d'exploits et manœuvres louches qu'il va falloir essayer de limiter avec toujours plus de trucs compliqués.
Concrètement qu'est-ce que ça va donner?
-si la com a un groupe de def assez puissant pour que je ne puisse pas l'attaquer frontalement, ledit groupe est probablement assez puissant pour me faire mal s'il fait une sortie donc je tente pas le siège.
-si la com a des allié capables de me faire mal en intervenant, je tente pas le siège... et je tente pas non plus l'attaque normale sauf si je suis à peu près sur qu'ils ne sont pas à portée ou que je pourrai repartir assez vite.
-si la com est pas très puissante, j'attaque normalement en espérant faire assez de dégâts pour que les habitants préfèrent tout cramer et fuir en voyant que leur com n'est plus tenable. Et je me garde la possibilité de repartir rapidement si ça foire.
En fait, ça se résume à ça: attaquer une com c'est déjà une action risquée si t'es juste assez fort pour le faire, donc le siège comme solution aux com imprenables me parait très limité. Je ne suis pas persuadé qu'on se lancera dedans, parce qu'il oblige à passer encore plus de temps sur place. Faut pas oublier la parano légendaire des fractaliens