Brain au propre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assieger une comm

+3
KGB
Arkan
Freddy
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Assieger une comm Empty Assieger une comm Dim 2 Nov - 21:42

Freddy

Freddy



assieger une comm: un groupe se met devant une comm (et doit y rester si il bouge cela casse le siège) clic sur attaquer la comm, puis l'onglet assieger: tant qu'il est la personne ne peux plus produire dans la comm, ou faire entrer du monde (donc des renforts/vivres etc) il faut buter le groupe dehors pour lever le siège.

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

2Assieger une comm Empty Re: Assieger une comm Lun 3 Nov - 13:34

Arkan



Si tu veux faire ça, il faut que ce soit réglo, que les assiègent ne puisse plus produire non plus (par contre ils peuvent se faire livrer).

3Assieger une comm Empty Re: Assieger une comm Lun 3 Nov - 14:15

Freddy

Freddy

Bof, je trouves ça mieux qu'ils mangent de bon mets devant les remparts, et que les autres crevent de faim petit a petit, s'embrouille sur qui on va devoir rationner, etc... Ca peut vraiment etre drole de voir la merde arriver au sein de la comm Smile Et pour les comm type new vegas/comm falaise, ça empechera les endroits vraiment intouchable.

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

4Assieger une comm Empty Re: Assieger une comm Lun 3 Nov - 16:38

Arkan



Tu me dira les assiègent étant com des con coincer sur la case de la com, ils sont super exposer à une contre attaque sous drogues, véhicule ou à un groupe allier surprise (ou opportuniste) qui se pointe.

Il faudrait également que le groupe assiègent soit obliger d'avoir un score de cbt supérieur au cbt brute de la def (donc avant modification via bat de def), sinon il suffira d'envoyer des péquins (multi ?) camper la com pour forcer les habitant à niquer de jeton en attaquant des pouilleux devant chez eux.

5Assieger une comm Empty Re: Assieger une comm Lun 3 Nov - 17:05

KGB

KGB

D'accord si les assiégeants peuvent chopper la dysenterie, parce qu'à force de manger, on fait caca partout autour du camp et on manque de moto-crottes. Very Happy
Plus sérieusement, je trouve ça trop extrême à cause de l'échelle du jeu, ça reste juste un hameau post-apo attaqué par 10 mecs avec des pétoires. Wink

6Assieger une comm Empty Re: Assieger une comm Lun 3 Nov - 18:46

Vereth



Le siege:

- Empêche les défenseurs de partir sans combattre: donc plus de diaspora des groupes trop vitaux de prendre la poudre d'escampette. Augmente progressivement l'insalubrité ?
- Empêche les groupes d'assaut d'utiliser leurs véhicules et d'attaquer (z'ont un campement quand même) Faut casser le siege pour faire un assaut. Ce qui les rend vulnerables à une contre attaque alliée.

7Assieger une comm Empty Re: Assieger une comm Ven 14 Nov - 17:15

Tiggie

Tiggie

Empêcher les gens assiégés de quitter la comm je trouve l'idée sympa, par contre je vois pas trop pourquoi les empêcher de produire, les mecs ils sont bien au chaud dans leur comm logique qu'ils continuent à la faire tourner (le puits apportera toujours de l'eau, les plantations de la nour), peut être baisser les rendements par contre du fait du siège.

8Assieger une comm Empty Re: Assieger une comm Ven 14 Nov - 17:20

Arkan



Sortir, je sais pas. Ils devraient au moins pouvoir grimper dans leurs véhicules pour attaquer le groupe de siège. Risque d'être chaud de coder cette possibilité, mais sans pouvoir sortir sur la case/fuir.

9Assieger une comm Empty Re: Assieger une comm Ven 14 Nov - 19:58

wetcorps

wetcorps

Je sais pas trop pour le siège, ça m'a l'air d'être le genre de truc qui offre plein de possibilités d'exploits et manœuvres louches qu'il va falloir essayer de limiter avec toujours plus de trucs compliqués.

Concrètement qu'est-ce que ça va donner?
-si la com a un groupe de def assez puissant pour que je ne puisse pas l'attaquer frontalement, ledit groupe est probablement assez puissant pour me faire mal s'il fait une sortie donc je tente pas le siège.
-si la com a des allié capables de me faire mal en intervenant, je tente pas le siège... et je tente pas non plus l'attaque normale sauf si je suis à peu près sur qu'ils ne sont pas à portée ou que je pourrai repartir assez vite.
-si la com est pas très puissante, j'attaque normalement en espérant faire assez de dégâts pour que les habitants préfèrent tout cramer et fuir en voyant que leur com n'est plus tenable. Et je me garde la possibilité de repartir rapidement si ça foire.

En fait, ça se résume à ça: attaquer une com c'est déjà une action risquée si t'es juste assez fort pour le faire, donc le siège comme solution aux com imprenables me parait très limité. Je ne suis pas persuadé qu'on se lancera dedans, parce qu'il oblige à passer encore plus de temps sur place. Faut pas oublier la parano légendaire des fractaliens Smile

10Assieger une comm Empty Re: Assieger une comm Ven 14 Nov - 20:49

Vereth



En end game, peut etre. Mais la Mara a quand même fait un siege dans ses jeunes jours (avant de repartir la queue entre les jambes)

En v6.0, les Ecorcheurs (ou l'Acide, je sais plus) ont tenté le siege de Ironwood, et ont fini par se tirer la queue entre les jambes.

Je me demande si ça aurait changé quelque chose si le siege avait eu un impact GP.

11Assieger une comm Empty Re: Assieger une comm Ven 14 Nov - 21:03

Nouanda



Ouais mais sérieux... faut pas trop en faire non plus, déjà que Fractal est compliqué parait-il... ^^

12Assieger une comm Empty Re: Assieger une comm Ven 14 Nov - 22:14

Tiggie

Tiggie

Oui c'est peut être trop compliqué pour l'instant et pour après le reset de l'alpha, mais c'est une idée qu'on devrait garder sous le coude, elle me semble intéressante à creuser dans le GP fractalien

13Assieger une comm Empty Re: Assieger une comm Ven 14 Nov - 22:17

Nouanda



Yep, à garder, mais pas faire peur à KV en lui demandant ça de suite :p

14Assieger une comm Empty Re: Assieger une comm Sam 15 Nov - 7:13

Freddy

Freddy

Ok, on oublie et on classe!

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

15Assieger une comm Empty Re: Assieger une comm Sam 15 Nov - 19:00

Arkan



Done Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum