Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assieger une comm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Assieger une comm le Dim 2 Nov - 21:42



assieger une comm: un groupe se met devant une comm (et doit y rester si il bouge cela casse le siège) clic sur attaquer la comm, puis l'onglet assieger: tant qu'il est la personne ne peux plus produire dans la comm, ou faire entrer du monde (donc des renforts/vivres etc) il faut buter le groupe dehors pour lever le siège.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

2 Re: Assieger une comm le Lun 3 Nov - 13:34

Si tu veux faire ça, il faut que ce soit réglo, que les assiègent ne puisse plus produire non plus (par contre ils peuvent se faire livrer).

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Assieger une comm le Lun 3 Nov - 14:15

Bof, je trouves ça mieux qu'ils mangent de bon mets devant les remparts, et que les autres crevent de faim petit a petit, s'embrouille sur qui on va devoir rationner, etc... Ca peut vraiment etre drole de voir la merde arriver au sein de la comm Smile Et pour les comm type new vegas/comm falaise, ça empechera les endroits vraiment intouchable.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

4 Re: Assieger une comm le Lun 3 Nov - 16:38

Tu me dira les assiègent étant com des con coincer sur la case de la com, ils sont super exposer à une contre attaque sous drogues, véhicule ou à un groupe allier surprise (ou opportuniste) qui se pointe.

Il faudrait également que le groupe assiègent soit obliger d'avoir un score de cbt supérieur au cbt brute de la def (donc avant modification via bat de def), sinon il suffira d'envoyer des péquins (multi ?) camper la com pour forcer les habitant à niquer de jeton en attaquant des pouilleux devant chez eux.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Assieger une comm le Lun 3 Nov - 17:05

D'accord si les assiégeants peuvent chopper la dysenterie, parce qu'à force de manger, on fait caca partout autour du camp et on manque de moto-crottes. Very Happy
Plus sérieusement, je trouve ça trop extrême à cause de l'échelle du jeu, ça reste juste un hameau post-apo attaqué par 10 mecs avec des pétoires. Wink

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Assieger une comm le Lun 3 Nov - 18:46

Le siege:

- Empêche les défenseurs de partir sans combattre: donc plus de diaspora des groupes trop vitaux de prendre la poudre d'escampette. Augmente progressivement l'insalubrité ?
- Empêche les groupes d'assaut d'utiliser leurs véhicules et d'attaquer (z'ont un campement quand même) Faut casser le siege pour faire un assaut. Ce qui les rend vulnerables à une contre attaque alliée.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Assieger une comm le Ven 14 Nov - 17:15

Empêcher les gens assiégés de quitter la comm je trouve l'idée sympa, par contre je vois pas trop pourquoi les empêcher de produire, les mecs ils sont bien au chaud dans leur comm logique qu'ils continuent à la faire tourner (le puits apportera toujours de l'eau, les plantations de la nour), peut être baisser les rendements par contre du fait du siège.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Assieger une comm le Ven 14 Nov - 17:20

Sortir, je sais pas. Ils devraient au moins pouvoir grimper dans leurs véhicules pour attaquer le groupe de siège. Risque d'être chaud de coder cette possibilité, mais sans pouvoir sortir sur la case/fuir.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Assieger une comm le Ven 14 Nov - 19:58

Je sais pas trop pour le siège, ça m'a l'air d'être le genre de truc qui offre plein de possibilités d'exploits et manœuvres louches qu'il va falloir essayer de limiter avec toujours plus de trucs compliqués.

Concrètement qu'est-ce que ça va donner?
-si la com a un groupe de def assez puissant pour que je ne puisse pas l'attaquer frontalement, ledit groupe est probablement assez puissant pour me faire mal s'il fait une sortie donc je tente pas le siège.
-si la com a des allié capables de me faire mal en intervenant, je tente pas le siège... et je tente pas non plus l'attaque normale sauf si je suis à peu près sur qu'ils ne sont pas à portée ou que je pourrai repartir assez vite.
-si la com est pas très puissante, j'attaque normalement en espérant faire assez de dégâts pour que les habitants préfèrent tout cramer et fuir en voyant que leur com n'est plus tenable. Et je me garde la possibilité de repartir rapidement si ça foire.

En fait, ça se résume à ça: attaquer une com c'est déjà une action risquée si t'es juste assez fort pour le faire, donc le siège comme solution aux com imprenables me parait très limité. Je ne suis pas persuadé qu'on se lancera dedans, parce qu'il oblige à passer encore plus de temps sur place. Faut pas oublier la parano légendaire des fractaliens Smile

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Assieger une comm le Ven 14 Nov - 20:49

En end game, peut etre. Mais la Mara a quand même fait un siege dans ses jeunes jours (avant de repartir la queue entre les jambes)

En v6.0, les Ecorcheurs (ou l'Acide, je sais plus) ont tenté le siege de Ironwood, et ont fini par se tirer la queue entre les jambes.

Je me demande si ça aurait changé quelque chose si le siege avait eu un impact GP.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Assieger une comm le Ven 14 Nov - 21:03

Ouais mais sérieux... faut pas trop en faire non plus, déjà que Fractal est compliqué parait-il... ^^

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Assieger une comm le Ven 14 Nov - 22:14

Oui c'est peut être trop compliqué pour l'instant et pour après le reset de l'alpha, mais c'est une idée qu'on devrait garder sous le coude, elle me semble intéressante à creuser dans le GP fractalien

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Assieger une comm le Ven 14 Nov - 22:17

Yep, à garder, mais pas faire peur à KV en lui demandant ça de suite :p

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Assieger une comm le Sam 15 Nov - 7:13

Ok, on oublie et on classe!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

15 Re: Assieger une comm le Sam 15 Nov - 19:00

Done Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum