Brain au propre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modification des postes dans la communauté (où comment réduire le chômage)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Madfree

Madfree

Et oui, il y a encore des irréductibles gaulois qui passent ici et se demandant si quelqu'un a eu une superbe idée qui nous ferait grave fantasmer !

Mais bon, l'excitation ne dure que quelques secondes (le temps de chargement de la page varie selon le navigateur).

Petite reflexion de Marthus ce matin qui m'a donnait envie de poster ici et de voir vos avis.

Je cite : "putain, pourquoi on ne peut pas mettre plusieurs comptables ?"

(c'est très mal cité, je n'ai pas pensé à copier coller mais le fond est là)

Pourquoi ne pas pouvoir mettre plusieurs personnes à un poste ?


  • permettrait de se relayer plus facilement en cas d'absence IRL


  • permettrait peut-être un partage des postes plus affiné : le gestionnaire des médocs, de l'eau, de la bouffe, du reste etc.


  • Faciliterait peut-être l'ergonomie de la gestion des grosses communautés (mais je ne parle pas par expérience)


  • du point de vue RP : peut-être des vols, de la traîtrise sans savoir qui est le véritable responsable, des coups foireux, de la lâcheté etc.etc.


  • En dehors du cas du comptable, on peut aussi imaginer des *tags* sur les murs des bâtiments par l'un des responsables de l’ingénieure, ou alors, un responsable de la sécurité qui laisse la porte ouverte telle une certaine légende grecque à des voyous



Et là, vous allez me dire que ça a déjà été proposé et que c'est une idée de merde, je n'aurai plus qu'à laisser passer ma frustration et indirectement celle de Marthus ^^

wetcorps

wetcorps

C'était déjà possible, en quelque sorte, en 6.1 : la transmission de postes se faisait via proposition dans la messagerie envoyée par l'admin de la com ("machin vous propose de devenir comptable").
Il était donc possible d'en envoyer plusieurs d'avance à plusieurs personnes, de façon à ce qu'ils puissent récupérer le poste en fonction de la nécessité.
Bien sur l'admin se faisait aussi des propositions d'admin à lui même pour pouvoir reprendre le poste si besoin (on de fait de toute façon jamais de propals à quelqu'un en qui on a pas 100% confiance, donc c'est rarement un problème).

L'avantage c'est qu'il ne peut y avoir qu'un seul de chaque poste en même temps, ce qui évite des conflits potentiels si deux personnes essayent de prendre des trucs dans les réserves en même temps, par exemple.

Sur cette version je ne sais pas si ça fonctionne comme ça ou par attribution directe, j'ai pas regardé. Mais si c'est un bouton "donner le poste à", le remettre sous la forme de propals est une bonne suggestion.

PS : Méfies toi de Marthus il n'y connait RIEN en GP Modification des postes dans la communauté (où comment réduire le chômage) 404046553

Madfree

Madfree

Dans ce cas, si c'est possible de le faire en contournant l'impossibilité GP, pourquoi ne pas juste permettre à un seul et unique administrateur (Poste que l'on ne pourrait pas partager) de choisir plusieurs personnes pour plusieurs postes ? ou de laisser le soin à chaque "chef" de choisir des subalternes ?

Je sais que c'est possible avec ce que tu m'as expliqué mais, peut-on pas faire plus simple tout simplement ?

Après, bien sûr qu'il y a un risque de conflit si deux personnes prennent des trucs dans la comm ou souhaite modifier une page de bâtiment en même temps mais avec ce serveur reboosté (selon Cavey), y'a pas moyen de se faire plaisir sans que ça fasse tout sauter ? ^^

Après, c'est qu'une question d'ergonomie, si tout le monde pense que c'est mieux de s'envoyer des propositions, pourquoi pas ^^ Après tout, je n'ai jamais aimé administrer de communautés, je ne suis pas le mieux placé pour en parler ^^

wetcorps

wetcorps

La répartition des tâches peut quand même avoir du bon, parce qu'elles n'ont pas toutes la même importance.

Admin, compta et sécu sont des postes vitaux qu'on ne laisse pas à n'importe qui et sont en général occupés par un nombre réduit de joueurs qui se connaissent.

Le poste d'ingénieur en revanche doit souvent être cédé à des persos ne faisant pas partie du "conseil" mais possédant des compétences rares d'architectes. En général on leur fait confiance, mais selon la situation ça peut être quelqu'un de l'extérieur à qui on a pas forcément envie de donner accès aux réserves de la com.

Le poste de diplomate peut parfois être cédé à un joueur moins reconnu mais actif pour lui permettre de faire ses preuves en lui laissant gérer le "tout venant". Si je me plante pas le poste permet (permettait?) aussi de personnaliser certaines pages de la com, ce que les chef de com n'ont pas toujours la motiv de faire et qu'ils peuvent donc sous traiter. Là encore ça peut être fait par quelqu'un à qui on ne donnerait pas les clés de la com et la possibilité de la raser.


Après, c'est qu'une question d'ergonomie, si tout le monde pense que c'est mieux de s'envoyer des propositions, pourquoi pas ^^
Avoir plusieurs personnes par poste ferait moins de manip que fonctionner avec de multiples propositions, mais ça réduirait pas non plus le nombre de clics de manière drastique. Ça reste une goute d'eau dans la mer de trucs que doivent faire des chefs de com, et donc pas forcément rentable de changer des choses à ce niveau là.
De plus, ça ne concerne qu'une minorité de joueurs, les chefs de com étant forcément moins nombreux que les autres.

Après c'est sur qu'il y a des choses à faire au niveau de l'ergonomie des com, la possibilité pour le comptable d'envoyer des propal commerciales au nom de la com (sans avoir à faire transiter le stuff par son propre inventaire) en étant une. Cavey parlait de mettre ne place un système de coupons pour ça, ça parait plus compliqué que nécessaire mais à voir à l'usage.

La disparition de la zone visiteurs ça va aussi faire du bien Very Happy

Vereth



Le truc certain, c'est que l'impact GP du diplomate était cosmétique, et uniquement cosmétique. Donc forcement... même si on confiait le poste à un autre, le diplomate était tout simplement l'admin, sauf cas particulier. C'est encore le cas en l’état actuel des choses.

Non, les propositions de secours étaient vraiment la solution idéale: un suppléant en cas de besoin, c'etait un point qui fonctionnait et qui fonctionnait même très bien. Le seul principal défaut du système d’époque, c'est cet admin sacrement boulonné à la fonction, et s'il est dans le groupe de défense (ce qui comporte certains risques, certes) il devient très improbable de faire un putsch. Seul l'exil est possible. Et s'il est pas dans le groupe de défense, ça implique de vider tout les groupes supérieure au sien pour le faire. Un challenge logistique... Quant à avoir plusieurs comptables en simultané (et pas les propositions d'urgence donc) est finalement inutile, car ce sont des taches qui ne se partagent pas. Elles peuvent être concertée en amont, mais avoir plusieurs pousse-bouton complique le gp pour pas grand chose, je pense. Au pire, ça peut même ajouter des étapes si les gens se concertent mal.

A noter que l'admin pouvait faire des propositions d'admin, ce qui etait pratique en cas d'inactivité imprevue...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum