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Suppression d'une partie des stats rp

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AlexD
Nouanda
Freddy
7 participants

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Freddy

Freddy

Supprimer humanité et inhuma, il n'a jamais réussit a en faire un truc logique, donc autant le virer, et faire que le décompte de gens tué n'aille pas qu'au chef mais a ceux qui tuent au sein du groupe lors de la résolution du combat, bien plus juste pour les membres plutot que tous les joueurs n'aient jamais aucune stat rp sauf les chefs de groupe.


Autre proposition: supprimer le total des victimes par groupe et par comm, quand un groupe de trois mecs bute un mec seul, les trois types prennent +1 a leurs compteur de kill... c'est bien plus logique et en rp chacun peut faire valoir ses actions.

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

Nouanda



Le compteur de kill (qui n'est pas présent d'ailleurs), se fait désormais aléatoirement au sein du groupe attaquant. ça dit qui a porté le coup fatal, donc j'imagine que le compteur de celui qui finit le gars sera augmenté.

Freddy

Freddy

Nikel!

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

AlexD



Personne n'a parlé d'une autre stat HRP visible, la dernière connexion.

Qui a un impact très présent dans le jeu GP et sa disparition pourrait favoriser le RP.

Fini les :

-Je ne me connecte pas pour faire croire que je suis absent
-On peut ne pas en prendre compte, il est absent
-On peut l'attaquer/l'exploiter/..., il n'est plus actif et y'aura aucune conséquence
...

Ça devrait ajouter un effort supplémentaire de communication.

KGB

KGB

Je comprends l'argumentation, moins la conclusion, puisque je considère que la communication est déjà bien assez compliquée comme cela sur le jeu (d'autant qu'il s'agit bien plus d'organisation GP que de RP).

Dans des cas extrêmes de disette, ça pouvait être utile pour ne pas culpabiliser.
Dans d'autres cas, c'est vrai que ça pouvait servir de prétexte à la capture ou à l'entrainement martial.
Plus globalement, ça servait surtout à savoir à quel moment un perso zombie, et entretenu dans l'espoir d'un éventuel retour de son joueur, allait passer l'arme à gauche et donc à quel moment il fallait se préoccuper de sa capture et de la récupération de son arme (parce que les armes équipées disparaissaient avec leur propriétaire).

On peut aussi le considérer comme un moyen supplémentaire de servir les intérêts des joueurs encore actifs plutôt qu'un abus en bref.

Bisounours

Bisounours

Ca sert à pas attaquer un joueur actif qui pourrait être un allié, et aussi à pas parler à un inactif qui ne nous répondra jamais. Je pense que ca donne plus de chance de survie aux actifs, donc bon, ça m'embeterait que ca disparaisse.

Nouanda



C'est mega utile, c'est comme le loot sur le chef de groupe, ce sont des nécessités quant à la jouabilité pour les chefs de groupes.

Vereth



Ca permet surtout de faire la différence entre celui qui peut à peine se connecter et agir et celui qui commence à zombifier. C'est donc fondamental quand un groupe commence à avoir une certaine population.

Techniquement l’étudiant en médecine est du genre à pouvoir faire le job, mais trop d’intermédiaire dans un cas comme celui là le rend impossible concrètement et tend à faciliter la disparition des gens motivés pour une grosse gestion.

AlexD



Certains on beau voir cela "utile" c'est tout de même HRP.

Pourquoi, au lieu d'avoir directement l'information HRP "Dernière connexion il y a X jours" qui ne fait aucun sens à connaître ingame ne pas transformer la statistique et la rendre plus RP?

connecté 1 à 3 jours devient :  survivant plein d'entrain et de vigueur
connecté 4 à 7 jours devient :  présente des signes avant-coureurs d'un mal de vivre
...
connecté + de x jours : paralytique au regard vide


*chiffres et termes à définir selon une table

Au moins un emballage descriptif serait plus RP.

Nouanda



Parce que sur fractal aucun rp n'est imposé par le jeu.

AlexD



C'est plus du fluff que du RP.

Mais je devais vérifier un truc et je viens de le faire, la stat dernière connexion est visible à distance infini.

Elle pourrait au moins, comme les caracts de perso (cbt, vie, nrt, eau, med, mat, art, cmd, exp), être une échelle graduée lorsque nous ne sommes pas sur la même case.

Ça garde tous les "avantages" de la stat pour les groupes/comms, ça évite les abus d'utilisation de trop de connaissances à distance (la raison d'être de ces échelles).

Nouanda



Ça, je suis d'accord. Mais de toute façon, la fiche est toujours à revoir, puisque le score en nourriture est ce qui s'affiche sur les stocks Very Happy (entre autres bugs ^^)

Arkan



Pour le coup, j'aime bien l'idée d'Alex et même la table me semble cohérente.

Moins d'une lune d'absence pour être considérer actif (1 à 3jours)
Plus d'une lune d'absence (4 à 7)

Je rajouterais un stade au 8eme à 14jours avant de finalement tomber sur le zombie pur et dur.

Pour les nom associer à chaque stade, je m'en cogne plus ou moins. Ceux d'Alex me semble cohérent il en faudrait juste un de plus pour les troisième stade genre "profonde dépression".

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