Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enterrement des cadavres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Enterrement des cadavres le Dim 5 Avr - 20:23

Sans réputation, il n'y a plus de répercussion directe à enterrer les morts (y'a empêcher le cannibalisme qui est du second degré).

Alors il faudrait penser à un truc donnant une valeur ajoutée à l'enterrement.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Enterrement des cadavres le Dim 5 Avr - 20:32

La satisfaction?

Même avec la réputation ça restait une dépense inutile comparé au cannibalisme. Ceux qui le faisaient ne le faisaient pas forcément pour les 25 huma, il me semble. C'est avant tout une action RP.
L'enterrement dans le cimetière en com avec épitaphe personnalisée a aussi eu un certain succès (plus même que l'enterrement dans le désert vu que ça restait tant que la com était debout).

En com on pourrait imaginer des répercutions sur l'hygiène, mais ça semble difficile à mettre en place (les cadavres peuvent avoir été tués n'importe où).

Je ne vois pas trop quel avantage gameplay l'enterrement dans le désert pourrait apporter, surtout si ça doit être comparable à 4 nrt.
Au mieux on pourrait rendre l'enterrement gratuit (au lieu de 2 mat) pour le démocratiser un peu.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Enterrement des cadavres le Lun 6 Avr - 1:08

Une action RP .. bof, je peux dire RP que j'ai enterré le mec et en jeu rien ne m'empêche de le manger.  Wink

La solution de faire en sorte qu'un cadavre frais joue sur l'hygiène pour emmener les gens à les enterrer (même si elle serait simple à coder) n'est pas une solution bénéfique pour l'enterrement; il suffit de manger le cadavre et on n'a plus de cadavre frais (à moins d'aussi mettre un malus d'hygiène sur les cadavres mangés, mais là le problème de la difficulté de prog se poserait aussi).

On peut imaginer des actions outre l'enterrement pour une autre façon de disposer du cadavre :

cannibalisme = manger tout, destruction complète du cadavre en 4nrt (viande, moelle,..) / déjà présent et satisfaisant

une autre action de récupération = obtenir de l'engrais (bon pour culture?) ou des os (arme primitive/denrée de construction) ou le truc adrénaline qui avait été posté dans le topic de drogues?

L'expérience sociologique, s'il n'y a que le cannibalisme qui offre un truc avantageux, est quand même assez biaisée.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Enterrement des cadavres le Lun 6 Avr - 12:48

Premièrement, il faut noter que le cannibalisme s'est pris un débuff:

L’état du corps influe sur la quantité de matiere extractible: plus le corps est vieux, moins on trouve à grailler dessus.
Donc finalement l'avantage matériel de la NRT n'est valable que pour ceux qui: 1/ ont tué 2/peuvent se permettre de rester assez longtemps sur place pour cannibaliser et repartir les réserves (sachant qu'il y a aussi le butin à repartir) ou un coffre suffisant. Celà relativise finalement un peu le coté trop pratique de manger les corps.

La seule réelle solution à la question est de permettre de créer ce qui était déjà dans les tuyaux: différents types de sépultures en extérieur: mausolée, tombe anonyme, croix de base avec nom, enfin la totale quoi. Ce qui permettrait de faire un pleine-terre gratuit.
Permettre les cénotaphes en communauté aussi. Un cénotaphe, c'est un monument sans corps dedans... Au lieu de faire un listing dans le bâtiment cimetière, ça pourrait être pratique.

Coté bonus, honnêtement faut pas se creuser la tête car on a toujours compris qu’être humaniste, c'est faire des sacrifices Wink

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Enterrement des cadavres le Lun 6 Avr - 17:47

L'enterrement n'était effectivement pas utilisé pour augmenter l'humanité, même les communautés qui visaient cette optique n’enterraient pas forcément leur morts et celles qui le faisaient on commencé à le faire avant que l'huma ait un impact sur le jeu.

Donc c'était une action Gameplay qui n'était utilisée que pour le RP, rien ne sert d'essayer de transformer une chose qui tournait plutôt bien en machine à gaz. Ce ne serait qu'une perte de temps complètement futile.

Baiser n'apportait absolument rien GP parlant avant l'apparition des occurrences, si ce n'est le risque de choper des mst et donc de niquer des vivres, pourtant il y énormément des gens qui le faisaient.

Par contre, avoir plusieurs types d'enterrements qui restent sur la carte ou non (une crémation sans barbecue derrière n'est pas à rejeter) avec différents coûts de mat et jetons, pourquoi pas. Cela rajouterais un peu de possibilité Rp qui impacterait le décors (même si c'est à très petite échelle).

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Enterrement des cadavres le Mar 7 Avr - 13:16

Enterrer, c'est RP parlant. On n'enterrait que nos potes, quand on avait leurs corps... Jamais on ne se serait fait chier à enterrer des connards. Quoique... ça m'est arrivé, en priant pour que l'épitaphe ne merde pas, pour bien leur chier dessus une dernière fois...


_________________
"Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !"
Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Enterrement des cadavres le Sam 11 Avr - 22:22

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum