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Usure/réparation/entretien véhicules

2 participants

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AlexD



Pour dégager du topic des montures.

Pourquoi faire tout un système différent pour les véhicules quand on peut utiliser celui des armes?

Probabilité d'usure au passage de tour si inutilisée ou utilisée et entretenue
Usure automatique en fin de tour si utilisée et pas entretenue.

Entretien qui permet d'utiliser un véhicule sous 50% de PVMax? (cf blog, c'est encore d'actualité pour les armes?)

Réparation qui fait remonter les PV (a-t-elle un autre effet pour ne pas avoir des véhicules éternels?)

Une programmation similaire = moins de travail.

Arkan



Sinon, un risque d'usure quant double déplacement ou attaque avec un véhicule ?

Le premier, étant une usure mécanique, on pourrait regagner le pv perdu via entretien, comme les armes, mais là ce serait la compétence mécano (état moteur bouillant, perte de pv si pas d'entretien, risque d'échec de l'entretien).

Le second serait bien plus difficile à réparer car du au combat (roue exploser, radiateur abimer...) et couterait des pièces de véhicule ainsi qu'une communauté et une compétence pour être réparer.

Ainsi, un véhicule qui ne fait que du trajet simple sans forcer la mécanique ou reste au chaud dans le garage ne perd pas de pv, mais un utiliser à pleins potentiel commence à subir.

Ps: pour les monture, il suffit de remplacer le mécano par un véto et de ne pas rendre les pv perdu, ainsi une bête qui sert a l'attaque finira irrémédiablement par crever au champ de bataille ou être délaisser à un commercent pour éviter cela.

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