Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pouquoi 3 cases d'eaux au lieu d'une comme en 6.1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Comme ce n'était pas très clair la dernière fois, je reprécise ma pensée concernant les cases navigables.

En 6.1, le marin était limité à 2 cases la case Eau (à 1 GEO) et la case Marais (à 4 GEO).

Ce que je propose, c'est simplement de diviser cette ancienne case Eau de la 6.1 en trois cases distinctes.
Outre une vie moins monotone pendant les trajets, cela permettrait de valoriser plus d'embarcations en fonction d'une spécialisation, d'en laisser moins sur le côté en bref.

Ensuite, il s'agit aussi de voir sur long terme, et de délimiter simplement la construction des routes/ponts à certaines cases.

Case Marais : case ne gelant pas l'hiver (puisque case terrestre ouverte au naval), terrain constructible
Case Fleuve : case gelant l'hiver, terrain constructible
Case Haut-fond : case gelant l'hiver, terrain non constructible
Case Mer : case ne gelant pas l'hiver, terrain non constructible

Voir le profil de l'utilisateur
En réalité, un marais gèle l'hiver?

Cela dit, le gel peut être qu'esthétique, mais pourrait aussi avoir les 2 impacts suivants :

1- non-naviguable (ou autre pour les types N)
2- coût de déplacement terrestre plus élevé (pour une fois que l'hiver apporterait une pénalité plutôt qu'un bonus aux déplacements terrestres).

Voir le profil de l'utilisateur
Le marais non navigable l'hiver, oui, pk pas, ça se tient.

En fait ça va dépendre de son importance, c'était une case de transition entre le terrestre et le naval en 6.1, donc assez fréquente. Si la case est aussi fréquente qu'en 6.1, j'aurais tendance à dire non, mais si cela change, je ne suis pas contre l'idée, mais seul KV peut répondre de cette possibilité.

Pour le terrestre en hiver, j'aurais plutôt tendance à dire le contraire moi, que ça donnerait un bonus.
Réalisable ou pas, ça, j'en sais rien, mais ça complique aussi.
A la fonte par contre, ça doit être un sacré bourbier, mais je suis pas certain que KV soit prêt à différencier toutes les saisons. Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Les cases gelées sont bien entendu non navigables, et deviennent praticables pour les piétons, voire pour les véhicules (avec divers coef à définir).

Le marais fait bien son job de "case polyvalente mais gouffre à géos" sans avoir besoin de le changer en hiver, a mon avis.

Changer les coef des cases terrestres en hiver, je crains que ça ne complexifie trop les choses pour tout le monde. Sachant que les coef ne sont pas connus d'avance, ça risque d'être un sacré bordel.
Si c'est des changements vraiment mineurs ça devient de l'emmerdement niveau codage et GP pour au final pas grand chose.


Sinon je précise que je suis OK sur le principe des trois types de case eau + marais.

Voir le profil de l'utilisateur
+ 1 quatrième case eau... Celle du non navigable/hors zone de jeu...

Voir le profil de l'utilisateur
Pourquoi pas. J'ai du mal à voir le gros surplus que ca apporterait, mais c'est pas une case ou deux en plus qui vont représenter un gros travail. Je veux bien faire une comm sur une barrière de corail moi !

Voir le profil de l'utilisateur
Juste une question, pourquoi case mer non constructible ?

Au vu de limitations que cela implique (recrutement très difficile, expéditions impossible sans bateaux, exploitations forcément éloigner de la com...), cela compense très largement la petite protection offerte.

Des communauté un peu semblables à celle que l'on voie dans Waterworld en somme.

Voir le profil de l'utilisateur
Ah oui tiens, j'avais pas fait gaffe à la mer non constructible. Pas spécialement pour, j'aime bien l'idée de faire des coms en mer (suffit d'inventer une petite île, ou un truc flottant si on veut voir grand).

A partir d'un certain point dans la version, la mer devient le dernier endroit où on peut cacher à peu près efficacement quelque chose.

De plus ça va dans le sens d'augmenter les interactions maritimes en fournissant des destinations aux marins. Sans oublier que les radeaux devraient permettre de faire en sorte que l'eau ne soit pas aussi coupée du reste du monde qu'elle a pu l'être (hors hiver).

Seul souci potentiel, si jamais on déide d'interdire l'utilisation de véhicules terrestres sur l'eau (véhicules qu'on aurait tractés là avec un bateau), on se retrouve avec un souterrain bis. Dans ce cas faut au moins interdire les coms en haute mer, qui ne gèle jamais.

Voir le profil de l'utilisateur
Est ce qu'un véhicule marin peut attaquer une comm placée sur l'eau ?

Voir le profil de l'utilisateur
Bisounours a écrit:Est ce qu'un véhicule marin peut attaquer une comm placée sur l'eau ?

Oui, attaquer une communauté placer sur l'eau se fait comme pour une communauté installer sur terre.

Du moment que l'on est sur la case, que l'on soit à pieds ou en véhicule cela fonctionne.

Voir le profil de l'utilisateur
C'est vrai aussi qu'il y aura peut être plus de bateaux agressifs qu'en 6.1 où le meilleur montait à x1.5. On a pas encore commencé à réfléchir sur les bonus des bateaux.

Voir le profil de l'utilisateur
Yep, je pense que si on parvient à donner la possibilité de jouer un peu plus marin, il faudra des navire de combats. Hors-bord motomarine... histoire de contrer d'avantage la défense des com en mer.

Enfin, ce n'est pas le sujet, on s'écarte des type de case de flotte là.

Voir le profil de l'utilisateur
Je pensais seulement aux routes quand je disais non constructible.
Je ne suis pas contre un Waterworld, mais par contre, faut que ce soit un Fort Boyard assumé, sans pont de Normandie si possible. Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Ha ok. En ce cas je suis d'accords sur ce point, il faudra juste dire ça plus clairement au moment de filer de dock à Cavey.

Voir le profil de l'utilisateur
A tien si un autre point.

A quoi ça sert que les marais ne gèlent pas l'hiver puisque pour y accéder par bateaux, il faudra passer par des case rivière ou haut-fond qui elles gèlent l'hiver ?

Du moins, si j'ai bien suivi ^^

Voir le profil de l'utilisateur
Y a quand même de grandes étendues de marais, qui peuvent border pas mal de choses. Normalement pas de la haute mer, mais je vois pas mal de situations dans lesquelles un bateau pourrait être dans des marais en hiver (construit dans une com, spawné là, tracté...).

Reste à savoir si on veut qu'ils puissent avancer dessus dans ces cas là.

Voir le profil de l'utilisateur
A titre personnelle, je trouve que si les fleuves gèlent il serait logique qu'il en soit de même pour les marais.

Après, c'est un résonnement plus Rp que Gp, j’entends quant même d’arguments de la navigation, mais peut-être faut il tout de même quelques désagréments aux navigateurs si on ne veux un équilibre en terrestre et maritime.

Voir le profil de l'utilisateur
Si on suit la tendance fractalienne, le temps ressemble à un pays du Nord (Mer Baltique ou autre), donc oui, que les marais gèlent me semble logique.

Après les conditions du gel se discutent, mais les brise-glaces seront hélas absents (pour cause de consommations monstrueuses). Après on peut toujours penser aux esquimaux et à leurs kayaks en peaux, facilement tractables en cas d'impasse.

Voir le profil de l'utilisateur
En gros des bateaux que l'on peux "tirer par la bride" ?

Voir le profil de l'utilisateur
On avait déjà parlé de ça. L'idée me plait beaucoup, comme à l'époque. Mais sachant:

Qu'il a déjà fait sa carte. (Donc pas forcément adaptée à cette proposition)
Qu'il devra, en plus de se faire chier à bien placer les différents types de terrains, placer avec logique les différents type de flotte pour avoir une bonne cohérence.

Je me dit qu'on lui complique encore la vie, pour un détail game play serte important, mais qu'a l'air bien chiant à intégrer à sa base. Alors je suis pas mauvaise langue, mais en V6, il a réussi a nous séparer le monde en deux par une putain de rivière infranchissable. Fallait attendre l'hiver, pour que ceux qui veulent partir de se putain de sud totalement vide, puissent rejoindre le nord, et donc la civilisation?

Erreur, à tel point qu'il a construit un pont reliant le sud et le nord^^.

Donc j'aime beaucoup l'idée présentée, mais je me demande si c'est pas une source d'emmerdes supplémentaire. (Ceci dit, la moindre ligne de code est une source supplémentaire à emmerde avec cavey.)

Mais comme j'aime bien l'idée, alors pourquoi pas quand même la proposé

Voir le profil de l'utilisateur
Ça peut être l'occasion de peaufiner la carte, j'ai conscience que ça peut être un peu chiant, mais ce sera un bien autant pour les véhicules que pour la diversité et l'intérêt de la carte/partie. Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Ah ça je suis d'accord, je vais pas réussir a me souvenir avec qui on en a parlé bordel! Mais l'idée était bien. Retour de flamme quand on c'est dit: Putain mais si cavey fait sa carte n'importe comment, ça n'aura plus aucun sens.

^^C'est triste d'en arriver là.

Voir le profil de l'utilisateur
Solution rapide :

Pour l'eau intérieure du continent :

case qui touche à la terre = fleuve
case qui touche à une case fleuve (2ieme case à partir de la terre) = haut fond

Pour l'eau bordant le continent :

1 ou 2 cases de la terre = fleuve
1 ou 2 cases suivantes = haut-fond
case suivantes = mer

Ça aura l'avantage de présenter les cases et de les jouer, une carte favorisant des emplacements stratégiques pourra être créée avec celles-ci pour la V8.

Voir le profil de l'utilisateur
Les cases fluviales sont destinées à représenter les fleuves (sortes de routes navigables au milieu des terres), mais aussi de potentiels lacs ou grands lacs. Wink

Les cases de haut-fonds auraient pu s'appeler également cases côtières, elles sont destinées à représenter l'extrêmité du plateau continental. Elles peuvent être placées sur 1 ou 2 lignes le long des côtes et également servir à représenter les baies, les golfes, fjords et autres estuaires.
La Manche ou les eaux du détroit de Gibraltar pourraient être représentées par ces cases par exemple.

Les cases mer, et bien c'est le reste, l'endroit où jeter l'ancre devient impossible et où les Krakens vivent. ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum