Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ressources naturelles

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Ressources naturelles le Lun 3 Nov - 17:33

Les lieux RP avec ressource épuisable c'est sympa sur le papier mais potentiellement risqué.
Parce que Cavey n'est pas MJ et n'y réfléchit généralement pas à deux fois avant d'ajouter un truc n'importe où sur la map, parfois sur demande parce que le demandeur lui a présenté ça de manière flatteuse, puis disparait pendant 6 mois et les autres groupes n'ont qu'à se démerder avec ce qu'ils ont...
Sur un jeu où "tout est fait par les joueurs" j'aime autant qu'on reste autant que possible indépendants du bon vouloir/motivation/lubies de l'admin.

Un "filon d'acier" semblable a une caisse améliorée qui spawnerait aléatoirement de temps en temps pourquoi pas, mais même ainsi ça peut être un déséquilibre marqué. Un peu comme si on trouvait des caches d'armes avec 5 flingues pré-crash, ou une bagnole avec 50 litres de carburant fournis.
La différence c'est que ça ne se viderait pas instantanément, donc ça ferait un point stratégique disputé l'espace de quelques tours, ce qui peut être intéressant. Mais faut que ce soit dosé pour ne pas trop peser sur le déroulement de la partie je pense.

Ou sinon comme dit KGB, simplement augmenter le taux de spawn de ressources utiles dans les caisses. C'est déjà plus équilibré.

Voir le profil de l'utilisateur

27 Re: Ressources naturelles le Lun 3 Nov - 18:27

Il y avait déjà des dépôts à ressources limitées, on a vu le résultat ...

Que ce soit la station essence de la Centrale, ou les bâtiments à alcool des souterrains de Vegas, même s'il fallait de la dynamite pour passer au stock suivant, ils ont été rushé et vidé.

Le problème des ressources non fixes, c'est comme Wetcorps l'a signalé, que KV a un suivi assez peu soutenu de ses créations. Déjà, c'etait le cas des vehicules à ce qu'il se dit. Avec les soucis que l'on connait... Quant aux caisses, on l'a vu aussi... Leur drop est plutôt capricieux. Augmenter, oui, mais surtout mieux repartir ^^

Pour moi, l'idée etait de courcircuiter le cycle de production avec un tres faible rendement pour que l'interet soit detourné des mines classiques. Donc des gisements (du style "Decharge en plein air") avec des filons à 0.5.
Mais des caisses plus utiles peuvent etre un bon moyen de pousser à l'exploration plutot qu'à l'exploitation. Même si les equiples d'exploitation continueront leur job... Hum.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum