Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !


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BRAIN Sur les funky cases de fractal.

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1 BRAIN Sur les funky cases de fractal. le Dim 14 Déc - 23:24

Je vais voir si y'a moyens de mettre ici les icones que j'ai fait. Et on regarde de plus près ceux qui sont sympa, ceux a oublier, puis je les remodifierai jusqu'à ce qu'ils aient la bonne gueule pour la map de fract.

Cases desert:



















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Ensuite foret et une flotte de test:







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De la glaaaceuh!!! (des tests aussi)









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Ensuite des marais et une case de plaine égarée...







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Les montagnes (vraiment celles que j'aime le plus a part les deux dernières):














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Et les plaines:















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Bon et la j'ai fait des tests pour avoir la possibilités de "construire" des décors plus sympa, avec un bord de mer un peux plus sympa par exemple. Avec un peu de boulot et en ayant toutes les cases définitive du fract je pourrais (meme a plusieurs ) faire ça pour tous les types de terrains.

Donc ça c'est le terrain de base, disons une sorte de plaine (meme si la couleur est pas top)


Et ensuite les diff déclinaisons avec la mer:





















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Voila, faudrait essayer de piocher la dedans, et dans les anciennes icones de fractal, avec les nouvelles de motor comme la foret par exemple pour essayer de faire une petite map qui tient la route visuellement.

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yep, beau boulot déjà Smile

Faudrait "lisser" mais t'as de la bonne matière Smile

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C'est joli, j'aime bien.

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Pour le désert, je dirais  : 3/4/6 ensemble, ou 8/9 ensemble. Après, tu peux toujours tenter une version beige/jaune, mais moi ça me va.

Pour la forêt la 2, même si elle fait p-e un peu trop tropicale.
Perso, je suis de l'avis de ne pas garder celles de Motor, simplement pour ne pas un faire un mélange des styles, donc j'aimerais bien voir une version "bavaroise". Smile

Pour les montagnes, 2/3/4/5. Elles sont chouettes.

Pour les plaines, toutes sauf la 4. Razz

Quant aux côtes, je suis enchanté, matelot.  pirat
D'ailleurs je préfère largement la case eau qui va avec que celle qu'il y a avec les forêts.

Beau boulot.

EDIT : ah vi les marais, j'aime pas trop, mais faut pas se décourager, ce sera sûrement la plus difficile à faire. Wink
J'aime bien la case d'herbe perdue par contre.

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Merci du retour, pour la case de flotte dégueu c'était mon premier test, pour les marrais a part le dernier je les trouves chouette, faudrait que je vous montre ce que ça rend une fois assemblé mais ça prend du temps et le temps... j'en aurais demain, la je vais a regret mater la fin de sons of anarchy... snif!

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Bon je rajoute les dernieres icones que j'avais pas eu le temps de mettre et je vais faire des tests de pseudo map pour voir ce que ça rend la vue satellite sur fractal grace au pipboy 89653!!!

Les autres montagnes plus style canyon du desert:













Deux autres montagnes sur la plaine égarée:





Trois nouveaux desert avec l'image de KGB:







Trois nouvelles forets:







4 nouvelles plaines honteusement pompée sur une image et non modifiée mais vu que ce sont des "détails de l'image" si ça en enchante certains autant les ajouter huhu:









Et pour finir de la flotte en veux tu en voila:













Voila c'est tout ce que j'avais pondu le premier soir. Donc tout est remodifiable bien entendu. C'est les premiers "jets" a l'arrache comme je sais si bien faire!

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Petit test avec un assemblage a l'arrache de la plupart des icones, on voit bien qu'il y en a qui sont vraiment a jeter directement hahaha, mais certains ressortent plutot bien, demain je mettrai tous ceux qui vont ensemble sur une nouvelle map voir ce que ça donne.

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T'as fait un stage avec Motor ? (nan parce que je crois que je vais rester dans la cave...^^)

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Outch, ça flashe.

Je préfèrerais une ambiance générale plus pastel/mate, ça aiderait surement les cases à mieux s'imbriquer entre elles.

Y a un problème d'échelles aussi: la foret c'est un buisson en gros plan, la plaine un zoom sur du gazon, alors qu'on voit la montagne en entier. Je pense qu'il vaudrait mieux s'en tenir à une vision de loin pour tout.

Je crois que je préfère l'idée de textures faites avec des photos aériennes judicieusement choisies et retravaillées que les trucs en 3D. La 3D flashe trop et fait trop "propre", et surtout elle fait vraiment "j'ai cherché sur le net et piqué ça à un type qui s'est fait chier à les faire". (Bon les photos ça risque d'être le cas aussi si pas libres de droit, mais il me semble que si on le voulait vraiment on pourrait plus facilement en trouver des libres).

Les cases côte c'est sympa mais je suis pas persuadé que ça en vaille le coup. Cavey va vraiment devoir les placer une à une à la main, donc déjà faut qu'il soit OK.
Mais de façon générale je crois que je préfère que la carte donne moins dans le réalisme à tout prix et donne plus une idée générale, en différenciant les terrains au travers des couleurs plus que par le dessin. Pour moi une map à hexagones sera jamais réaliste, c'est un outil purement fonctionnel qui doit te dire du premier coup d’œil sur quel type de terrain tu es plutôt que te dire "tu es sur la Montagne du Destin et à côté il y a une forêt de cèdres". Ce genre de détails c'est plutôt le job du RP à mon avis.

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Hehehehehehey, vous savez quoi, vu que j'avais rien a faire j'ai fait des batiments. Ils sont hideux, mais bon vu que motor a mouru, on en aura p'tetre besoin mouhahahahark!!! (Et caché dans chacune de mes icones, un kamov doré royal du saint kamoviust!)

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Plutot que de les mettres un par un (et vu qu'il y en a pleins qui sont a jeter aux chiottes je les ai tous mit en meme temps histoire d'avoir un appercu, ensuite on pourra piocher dedans si il manque un bat par ci par la...

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J'aime bien les bâtiments, faut que ça fasse un peu cabane bambou comme on dit. Et donc pour les icon de terrain faut pas se prendre la tête plus que ça a mon avis.

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Bah les bâtiments c'est carrément du vol, non?

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- Les cases trop détaillées rendent les cotés plus saillants.
- Les choix de couleur sont trop diversifié pour fournir un code graphique simple.
- Les choix de couleur sont trop flashy.
- Les montagnes sont des monts. Plutot qu'une vue en contreplongée, une vue satellite pourrait convenir..
- Les forets font sous-bois.
- Les plaines sont trop zoomées.
- La neige (pas les montagnes enneigés) est pas mal. L'eau tout au sud fait piscine, plus sombre, ça devrait faire l'affaire.

Voila, en gros. Pas de gants, juste mes 2cents.

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Ben fractal c'est pas du volpeut etre? Du vol de temps disponible!!!!!!!!!! Mais oui c'est remodifier des trucs que des mecs ont fait, après, tu fais une cabane sous toshop en mode ultra détaillée, je pense pas que ça fasse chier qu'un mec en fasse un truc haut de dix pixel pour un jeu gratos...

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C'est trop flashouille et trop médiéval, Fred, même si certains passent bien comme les yourtes et quelques tours. Wink

Pour les hexa de terrains, p-e que tu devrais partir avec comme base une case de sable, et tout poser dessus. Comme une sorte de rappel. Un peu ce que tu as fait avec les montagnes finalement.

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Heu, oué, trop de détails, c'est joli sur une case, sur un ensemble ça surcharge trop. Pour une montagne esseulée, ca passe, mais pour une chaîne de montagne, ca passe pas.

Il y a trop de bleus différents sur les cases mers. Idem sur beaucoup de types de cases : la base colorée est trop changeante, ca casse l'harmonisation. C'est le problème de la vue d'ensemble : sur une case, c'est joli, sur dix, ca va pas.

Les jonctions de cases types côtes rendent bien. Il faudrait la même chose avec les jonction désert plaine. Il me semble que en gros, 80 % du fract, c'est mer/plaine/désert, donc si t'as des cases de jonctions entre les 3, ca fait beaucoup de taf, mais c'est possible.

Par contre, faire plusieurs types de plaines, de déserts ou etc, c'est trop lourd. 1 seule case suffit, et ensuite, tu poses des décors sur ta base choisie.

Mais c'est beaucoup de courage de vouloir refaire la carte du fract, quand même. Pour les batiments, je reste plus réservé.

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