Brain au propre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nerfer le vol ?

+4
Vereth
KGB
Arkan
AlexD
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nerfer le vol ? Empty Nerfer le vol ? Sam 6 Déc - 22:36

AlexD



Nerfer n'est probablement pas le bon mot, mais vu que le vol est semble-t-il détourné pour se monter en xp combat entre amis avec "aucun" risque encouru, il doit y avoir un moyen de régler cet abus?

Mettre une chance 1/x de manger un ?2? dégâts aléatoirement sur un des participants (attaquant ou défenseur) lorsque le résultat ne donne aucune blessure de part et d'autre?

Une autre idée? Une idée pour x ou pour le nombre de dégâts?

Edit : Autres idées :

Le vol ne donnerait plus 0.1 xp mais 0.05 xp
Mais ça défavorise peut-être trop le vol réel.

Le vol ne donnerait plus 0.1xp dans la stat combat, mais donnerait 0.1 point pour l'achat de compétence (comme si le gars avait déjà 10 en combat).
Tant que les persos sont pas à 10cbt, ça rend moindrement efficace l'entrainement par vol.

2Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Sam 6 Déc - 22:59

Arkan



Honnêtement, c'est un mauvais combat. Les joueurs qui volent chaque lunes sont des joueurs gameplay qui se démerderont très vite pour avoir filer ou une autre arme à dommage ridicule en double exemplaire, histoire de up le cbt en combat direct.

Changer le vol ne changera rien, si ce n'est un bref changement d'arme ^^

Qui plus est, il faut garder une possibilité de s'entrainer. Deux combattent peuvent décider de s'entrainer ensemble dans un match amical où ils ne chercheront pas à s'entretuer. Les militaires, pratiquent d'art martiaux, ect... auraient un taux de mortalité incroyablement élever dans le cas contraire et passerais plus de temps à l'hosto que debout à parfaire leurs technique.

3Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Dim 7 Déc - 0:48

KGB

KGB

Pour monter son combat, la formation reste la meilleure solution (+0.3).
Donc gagner +0.1 par ci, par là, c'est pas si grave. Wink

4Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Dim 7 Déc - 2:16

AlexD



Attendez, il y a une problématique certaine, mais vous décidez de ne même pas tenter de la résoudre?

Si les gens utilisent le vol pour l'entrainement, plutôt que l'attaque car plus dangereuse, une autre solution serait de :

Pour le vol :
Prendre la même échelle de rapport de force que l'attaque mais :
-à bas rapports, mettre autant de dégâts que l'attaque au même rapport de force (sans vol)
-plus on monte dans l'échelle des rapports de force, on garde un dégât minimal et on remplace les dégâts supplémentaires que l'attaque fournirait par des pourcentage de la quantité volé

Le vol factice, normalement à bas rapport, sera comme une attaque.

Il y a une raison pourquoi le vol est préféré à l'attaque, cette raison s'élimine quand on élimine la différence (à bas rapports) de ces actions.

N.B. : Pour les armes, la nouvelle mouture d'usure (et l'intégration future du % de fiabilité) devrait faire en sorte de minimiser leur utilisation pour des actions factices. Et pour les armes à bas dégâts avec gros rapport de force, elles sont beaucoup plus utiles à capturer autrui qu'à s'entraîner. On se retrouve donc avec des vols factices entre combattants non-armés?

5Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Dim 7 Déc - 12:08

KGB

KGB

Le problème du vol, c'est qu'il est lié au combat, c'est juste un type d'attaque.
Si tu limites le vol, ce genre d'entrainement sommaire sera de toute façon toujours possible avec l'attaque classique ou se déroulera plus simplement sur le premier piéton du coin. Wink
En voulant tout réparer, parfois on crée simplement un autre problème, tu comprends ?

Après en termes de RP, un vol factice peut très bien s'apparenter à une partie de bonneteau.  pirat

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonneteau

6Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Dim 7 Déc - 14:43

Arkan



Un autre problème que tu vas créer en empêchant le vole est un massacre pur et simple des nouveau perso ou des faible cbt. Si mon formateur cbt ne peux plus se former sans faire de victime, je l'enverrais tous simplement éclater la tronche à un 5cbt (ou moins si possible).

Bref comme dit KGB, il faut réfléchir aux conséquences.

Surtout qu'en soit monter son cbt n'est pas un problème, un mec qui veux devenir le meilleur médecin du monde produit des med chaque lunes, un mec qui veux devenir le meilleur combattant s'entraine chaque lune et lui ne gagne absolument rien d'autre que 0.1cbt quant il vole son pote.
Personne n'a jamais eu de problème avec ça et je pense que tous le monde préfère voir les grosbill up ainsi qu'en jouant les tapcaz.

7Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Dim 7 Déc - 16:40

Vereth



De toutes manieres, il existe des objets à faible degat et à fort coef (les filets pour ne citer que eux).

On a donc un cas d'entrainement qui coute un jeton, mais n'apporte que 0.1. Une formation apporte 0.3. Ca prendra donc au formateur (celui qui doit s'entrainer pour entrainer) 3 lunes avant de faire encore une lune à former.

Pas exactement le systeme le plus rapide qu'on puisse imaginer, et c'est tres bien comme ça.

Le seul vol à revoir est le vol des communautés. Ca tiens plus du raid que de l'infiltration et par consequent, n'a aucun interet vu que si t'es capable de voler, prendre le controle sera plus simple. Mais il ne faut pas que le vol en question soit trop facile non plus.

8Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Dim 7 Déc - 17:34

wetcorps

wetcorps

Pas un problème pour le jeu dans sa globalité à mon avis. Comme mentionné plus haut, c'est une façon parmi d'autre d'augmenter son combat et quoi qu'on fasse on peut difficilement l'empêcher.

J'ai l'impression que c'est moins un "abus" qu'un problème sémantique. Ça te dérange qu'on utilise le vol pour autre chose que pour voler. M'est avis que s'il avait existé un quatrième type d'attaque intitulé "duel amical" et fait pour XP entre amis, ça ne te serait pas venu à l'esprit.

9Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Dim 7 Déc - 18:01

AlexD



Pour le moyen d'xp aisément, on peut tout expliquer/contredire avec ça et : avec votre raisonnement, il devrait y avoir aussi une action pour augmenter son exp et son art sans être sur une ressource exploitable ou avoir les items/batiments nécessaires à l'artisanat.

Les conséquences imprévues; Attaquer un autre gars/citron? C'est une création d'interaction en dehors de tes amis/potes = un + pour le jeu, un bénéfice. De plus, ça a besoin d'un autre gars/citron pas nécessairement présent/volontaire = "Putain, va plus près de cette comm, les éléments de la défense se pratiquent au tir sur les "honnêtes" passants.

Vereth : les armes à faible dégâts, j'en ai parlé déjà. Si le joueur préfère ste faire un 0.1 cbt et user son arme prématurément (arme qui a beaucoup plus de bénéfices lors d'utilisation pour la capture) c'est son choix et sa contrepartie.

C'est un simple petit changement sur les paliers, rien de neuf à coder et ça va faire une différence :

B1 = blessure niveau 1
B2 = blessure niveau 2
....

V1 = vol niveau 1
V2 = vol niveau 2
...

Palier = l'échelle des rapports de force

On aurait :

   ------ --- Attaque    ------   Vol      ------            Vol présentement
Palier 1 ------ rien      ------      rien           ------                rien
Palier 2  ------  B1      ------        B1            ------               rien
palier 3 ------  B2         ------     B1+ v1        ------              B1
palier 4            B3                 B1 + v2       -----            B1+V1
...

Normalement, si t'es dans le palier1 à l'attaque, le risque est que la contre-attaque soit dans le palier2.

Le problème étant que le palier2 du vol présentement résulte en "rien", comme le palier1.

Avec le changement, le vol reste l'outil pour voler, à grand rapport tu voles presque tout et le gars subit peu de dégâts. À petit palier, le vol et l'attaque son identiques ; le vol comme l'attaque pour gagner le 0.1 cbt n'est plus automatiquement sans risques. Ça reste un petit dégât, mais au moins y'a une contrepartie.

Edit : tenter une mise en forme du tableau des paliers

10Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Lun 8 Déc - 0:36

Nouanda



En fait il y a un truc que t'as pas compris ici :

"on n'est pas là pour refaire Fractal !"

Le vol comme entrainement a toujours fait partie de fractal. Et de plus, avec le 10 max, je ne vois pas en quoi ça dérange.

Arrête, quand t'es tout seul à vouloir un truc et qu'on t'a expliqué par A + B que non, ça va pas..., de continuer de le défendre, reconnais que l'idée ne plait pas, n'est pas intéressante et ne sera pas et stoppe là.

Si le brain fonctionnait bien avant, c'est justement parce qu'on est à l'écoute les uns des autres, pas en train d'insister pour défendre absolument nos idées. Tout ce que tu vas réussir à faire en insistant encore et encore, c'est de te faire ignorer, voire pire, de démotiver les braineurs, et ça, je ne te le pardonnerais pas.

11Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Lun 8 Déc - 2:47

AlexD



Tu sais Nouanda, tu m'a déjà reproché de ne pas savoir les mécanismes nouveaux de la V6.1 et V6.2, je pourrais te reprocher la même chose pour les versions plus vieilles car le vol comme entrainement, ça n'existait pas avant, le vol lui-même n'existait pas, il n'y avait que l'attaque pour tuer.

Alors, il y a eu un lobby qui s'est avancé pour l'ajout d'une action "vol" permettant de prendre les réserves de quelqu'un en n'ayant pas l'objectif premier de le tuer. Ce lobby a réussi et Cavey a codé le vol.

Mais, la version suivante, on s'est aperçu que le vol était utilisable pour avoir le 0.1 combat, à peu de risques. Dès lors, le vol a été utiliser pour cet "entrainement combat" plus que pour "voler" (un fait jamais vérifier, puisque pas de statistiques, mais c'est probablement le cas vu la suite), ceci a produit une course à "l'entrainement par vol" par toutes les factions, il fallait monter plus vite que l'adversaire (ou au moins autant), la même course a eu lieu lors de l'apparition du premier dôme du tonnerre, tout le monde se devait de planifier l'avoir sinon la course à la stat combat était perdue.

Oui, la limitation à 10 cbt devrait calmer un peu et ça c'est le meilleur contre-argument dans ce topic entier.

Mais j'avais créé un topic du même genre (modification des dégâts par palier/ajout de dégats aux paliers inférieurs de la contre-attaque) dans le forum dédié aux idées d'améliorations sur Fractal. Celui-ci parlait des paliers de dégâts pour l'attaque pour tuer, mais peut être applicable à tous les types d'attaque. Ce topic avait suscité un certain intérêt/accord de la "communauté". Bisounours/Arkanade/Wetcoprs vous y avez posté. Ce topic suit le même raisonnement logique.

Tant qu'on a une série d'argument/contre-argument valables, c'est un débat. Quand j'ai rien à contre-proposer ou à ajouter à un topic, je me permet de ne rien poster. Il y a même des topics où je suis pour, mais qu'on semble croire que mon ajout me met dans un camps "contre" alors que cet ajout n'a pour but que de clarifier le débat jusque dans ces moindres recoins (J'ai en tête, dans le topic sur l'ajout de ressources, les différents carburant.)

12Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Lun 8 Déc - 13:44

Vereth



Je vais quand même partir sur un argument simple, qui j'espere fera mouche:

On est ici pour changer ce qui marche pas, pas ce qui marche. Or, la situation actuelle convient à la majorité des gens, la majorité des joueurs même. On est pas vraiment ici pour faire une revolution du systeme de jeu, mais l'orienter sur les bons rails.

Donc, le vol est une passe d'arme d'entrainement ou un réel vol. Les deux occurrences se produisent. Sauf à l'epoque de Gambit, mais le vol etait mal fait. ^^
La course à la puissance existera toujours, mais il y aura toujours des choix à faire, et le vol n'est clairement pas un obstacle ou un tremplin pour cette course. C'est un outils, plutot equilibré, accessible aux plus petits comme aux plus gros sans cout additionnel. Et largement moins profitable qu'une formation.

Quand ya pas de probleme, il est inutile de chercher une solution...

13Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Lun 8 Déc - 17:33

TrollFarceur

TrollFarceur

Oui rien a branlé du vol. Faux problème (encore une fois).

14Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Lun 8 Déc - 22:14

Arkan



Même Vereth le bisounours parle en faveur du vol, une seul personne contre.

Je classe désoler.

15Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Lun 8 Déc - 23:06

AlexD



Je peux ouvrir un topic sur l'ajout de paliers "blessures" en bas des paliers actuels sur les contre-attaque sans qu'on me dise que c'est la même chose que celui-ci?

Ou je remonte le topic qui est présent dans les forums de Fractal?

16Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Mar 9 Déc - 16:19

KGB

KGB

Essaye juste de ne pas oublier qu'on est sur un jeu artisanal et pas sur un projet à budget avec 15 personnes derrière. Wink
On ne peut pas tout changer, on ne peut pas tout réformer, et ce n'est pas forcément sur ces petits détails que le jeu sera jugé mais sur son ambiance, son enrobage, sa jouabilité.

17Nerfer le vol ? Empty Re: Nerfer le vol ? Jeu 11 Déc - 12:15

Freddy

Freddy

LOL

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum