Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les compteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les compteurs le Jeu 4 Déc - 17:37

A voir ce qui s'écrit dans le topic sur les réputations, je vois bien qu'il y a une différence entre les idées de compteurs et de réputations.

Présentement on a le compteur de kills qui est toujours en place.

Quels autres compteurs pourraient apporter une autre facette au jeu et seraient utilisés?

Perso, moi j'aimerais bien un compteur d'actions offensives (vol/attaque), pour différencier les kills actifs des kills passifs.

Niveau RP, les compteurs de cannibalisme, d'enterrement et de drogue semblent avoir une utilité si on se base sur les lignes directrices des RP de versions antérieures.

Des compteurs sur le sexe (ajoutant au score de sexualité) peuvent probablement avoir un intérêt, l'exemple que j'ai mentionné être le proposeur/être le récepteur de la proposition sexuelle peut avoir un intérêt je présume? ou quel type de sexe le perso utilise?

Un compteur de tours vécus, vu qu'on voit souvent apparaître au fil des versions une liste des plus vieux persos par CAZID, qui est un travail considérable pour celui qui le fait et suscite un certain intérêt chez plusieurs.

Un compteur d'évasion? de tentative d'évasion? Est-ce assez fréquent/utile?

Un compteur de tours vécus en esclavage? Ca pousserait peut-être les esclaves a ne pas se zombifier?

Un compteur de mouvements? Mais est-ce utile ou les gens en comm sortiraient juste pour faire monter leur compteur sans vraiment bouger. Les gens avec véhicule bougeraient avec celui-ci puis sans celui-ci pour le monter encore plus? Difficile de faire un compteur qui a un intérêt réel s'il peut être faussé aisément.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Les compteurs le Jeu 4 Déc - 23:49

Je suis moins contre l'idée des compteurs, mais faut-il encore qu'ils soient privés. Wink

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Les compteurs le Ven 5 Déc - 0:51

pas de compteurs du tout pour moi, si possible. S'il ne doit en rester qu'un, un systeme de réput remasterisé qui soit le moins précis possible, et qui surtout n'influence en rien le jeu GP (qui représenterait un peu ce que dégage le perso, son aura, pour la faire rp), mais pourrait suggérer du rp.

Bisous.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Les compteurs le Ven 5 Déc - 17:00

Avec des compteurs, on peut penser voir les communautés et/ou magasin personnels faire leurs propres critères d'acceptation "automatique" de commerce/entrée dans la comm. Ce ne seraient plus des critères du jeu codé dans le jeu qui empêcheraient certaines association, ce serait au choix des joueurs eux-mêmes et chaque joueur/comm pourrait y mettre ses propres critères.

Exemple le plus flagrant:
J'achète de la nrt, mais pas de ceux ayant >5 actes de cannibalisme // le cannibale devra donc se trouver un intermédiaire (ou un commerçant moins regardant) pour utiliser ce stand commercial.

Si les joueurs ont les outils pour gérer ce genre de chose (et les utilisent) Cavey ne tentera peut-être plus d'appliquer une réputation à l'ancienne?

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Les compteurs le Ven 5 Déc - 18:38

Franchement, je suis contre ton exemple.

Admettons que Alkebyr le cannibale, dupeuse 3mec dans le désert. Il est seul, pas de témoin, découpe des steack bien saignant le gigot et va les vendre en faisant croire à tous le monde qu'il n'est qu'un honnête employer de la boucherie sanzo, vendent le produit de sa chasse.

"Ouais mais non, sur ta fiche on voie que t'es cannibale et rp je le sais, le mec que t'a bouffer m'a prévenu par radio !"

On tombait souvent sur des coups du même genre quant on avait un compteur kill d'une dizaine d'unité, les autres te considéraient comme un psycopathe alors que tu n'avais fais que tuer du zombie sans témoin possible.

Si compteur il y a, ils doivent à mes yeux rester visible du personnage et de personne d'autre et ne pas influencer sur le gameplay.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Les compteurs le Ven 5 Déc - 19:15

Arkan : A ce que j'ai compris, le compteur de kills est là pour rester.

De l'autre coté de Alkebyr le cannibale, t'as Paul le marchand qui a horreur de la viande humaine, qui ne peut rien faire quand Alkebyr lui vend un bout de cuisse humaine.

Les 2 sont des joueurs avec des idéaux RPs différents, Alkebyr, sans compteur, il ne fait pas croire aux gens que c'est un gigot d'agneau, il n'y a aucun effort de sa part ni aucune gloire/mérite, s'il devait par contre passer par un intermédiaire afin de vendre sa viande, à ce moment là il pourrait se gratifier d'avoir fait passer une cuisse humaine pour un gigot d'agneau.

Comme c'est le joueur qui décide, Paul pourrait refuser le deal, mais Alkebyr peut se retourner vers Pierre, un gars moins réticent. Et ça, c'est donner le choix à tous de suivre une ligne logique/RP. Présentement, Paul n'a aucun choix car Alkebyr peut tout faire à l'insu des autres.

S'il n'y a aucune contrepartie à faire les trucs gores? Aucun intérêt de s'en priver? Aucun mérite d'en faire?

Mais la contrepartie proposée, ce n'est pas le jeu qui l'impose. Le jeu donnerait des outils aux joueurs afin que ceux-ci imposent leurs propres contrepartie :

On est des tueurs professionnels, à moins de 5 kills, t'es considéré qu'un novice et t'as le droit qu'à une demi part du magot.

-----
Avec la couleur "race" de ton pictogramme ingame, on peut croire que les RPs nazis auront des problèmes avec les pictos non-caucasiens. C'est un outil du jeu qui permet aux joueurs de donner des contreparties en fonction de leur RP (qu'il soit écrit ou non).
-*----

Être libre de faire tout et n'importe quoi n'implique pas de le faire sans impunité, car y'a aussi des joueurs qui veulent être libres de dénigrer les autres selon leurs actes.

Et je dis pas ça parce que je suis un bisounours, le cannibalisme (et ses répercussions) j'en ai largement fait et vécu les conséquences auparavant (pour les drogues et les kills/attaques bcp moins). Si ce sont les autres joueurs qui imposent des limites à mon persos (plutot que le jeu lui-même), c'est ça la vie et les conséquences de mes choix.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Les compteurs le Sam 6 Déc - 1:32

"S'il n'y a aucune contrepartie à faire les trucs gores? Aucun intérêt de s'en priver? Aucun mérite d'en faire?"

Les cannibale se mange déjà des maladies, je pense que dépenser des ressources pour compenser quelque nrt ramasser en canibalisme, c'est déjà une bonne contrepartie.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Les compteurs le Sam 6 Déc - 1:48

ton exemple me plait Alex, mais je suis toujours contre, car je pense que ce qui est une information hrp, que le joueur peut savoir, n'a pas à intervenir dans un jeu rp. Oula. Bon en clair, ces compteurs, c'est le joueur qui les lit et les interprête. Donc c'est lui qui agit, pas son personnage.

Oui, c'est une profession de foi naïve et impossible à réaliser, j'en suis conscient, mais rajouter des infos hrp n'est pas à mon sens la solution.

Distinguer les types de viandes, en rajoutant une "origine" qui serait "douteuse" pour la viande humaine et pour la viande de bestiaux (histoire d'entretenir le doute) et "XXX" pour la nour produite normalement me plairait plus.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Les compteurs le Sam 6 Déc - 2:14

Et si les compteurs étaient comme les stats du personnage (points de caract et de vie) visibles que lorsqu'on est sur la même case?

Ça a beau être en pratique des éléments HRP, mais on peut les voir comme la somme de tous les éléments RP normalement visibles quand on est face à face mais qui ne nous sont pas disponibles à cause que nous sommes limités par l'interface d'un jeu.

Arkan : La chance de maladie est un risque personnel mineur et ne vient pas au pied d'une contrepartie réelle qu'un autre joueur pourrait imposer. C'est équivalent à la différence entre entrer dans un ascenseur où quelqu'un vient de péter et se promener au-dessus d'une fosse à purin. Ca ne règle pas le problème de Paul (alors que différencier la viande comme Bisounours le dit offre une possibilité à Paul). Et quid des autres actions? leur contrepartie?

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Les compteurs le Sam 6 Déc - 3:32

Putain filez moi une corde!!! Bientôt Fractal sera plus inspiré de l'univers de Poney Valley que de Mad Max.

Puis non tiens, filez-moi un flingue j'ai une autre idée.

Alex t'as vraiment des idées de québécois!!!

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Les compteurs le Sam 6 Déc - 12:37

Soyons simple, soyons direct.

Avoir son compteur perso, comme un CV, j'dis pas non.

Avoir un compteur publique, je dis non.

Avoir un compteur publique qui oriente le GP, je dis NIET.

Les orientations de base de KV sont simples et plutôt efficaces. Mais encore, visible que sur sa page détail, ça me plairait déjà plus. Et sans effet GP siouplé.

Le compteur de sexualité a le problème de ne pas représenter grand chose, sauf le cocufiage. Donc oust, on jarte.

C'est au forum Ragot et Rumeur de forger les réputations. Le reste, c'est juste du privé.

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Les compteurs le Sam 6 Déc - 16:28

S'il faut, des compteurs non-visibles, ok, au moins ils seront là si on change d'avis et un compteur ce n'est pas trop complexe à coder. Car si on se rend compte qu'on en veut en milieu de version .. on est coincé.

Par contre, je ne comprend pas vos appréhensions à ce que les compteurs influencent le Gameplay, vu que ce sont les joueurs eux-mêmes qui prendraient une telle décision et non le jeu. Vous ne faites pas confiance aux joueurs? Vous les niveler par le bas?

Et pour TrollFarceur : Il faudrait étoffer un peu plus pour que je comprenne ton argumentaire. Un compteur, c'est autant bon pour un bisounours que pour son contraire. Dans le temps, j'avais considéré prendre en apprenti-cuistot cannibales, que ceux qui avaient une certaine expérience en la matière à leur actif.

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Les compteurs le Sam 6 Déc - 19:33

Je n'ai qu'une chose à dire, si tu avais jouer à la 6.1 où kv nous avait des compteurs, tu comprendrais qu'on ne veux plus en voir.
Ils n'ont étaient qu'une source de conflit entre le gp et le rp, de déséquilibre, d'aberrations rp et une manne d'information gameplay.

Il faut se rappeler que Fractal est tout autant jdr qu'un jeu en ligne, j'accorde que dans une jdr classique, un compteur peut-être envisageable, mais pour la simple raison qu'il est tenu par un maitre de jeu, quelqu'un qui est au fait de toutes tes actions gp, mais aussi de l'intégralité de tes rps et qui peux donc faire jouer ces derniers sur tes compteurs.
Dans fractal, on a pas ça, on à qu'un script et même google ne nous en pondrait pas un prenant en compte des rp libres.

Donc si Paul veux de la viande dont il est certain de l'origine, il achète à un producteur local, si il importe d'un mec qui vient de l'extérieur, il fait comme findus et prends le risque d'avoir des lasagnes aux chevale.

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Les compteurs le Sam 6 Déc - 20:07

Non mais on compte sur toi pour envoyer un petit mail à Cavey comme t'as fait pour la réputation!!!

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Les compteurs le Sam 6 Déc - 22:32

Troll, vu qu'au final j'en ai parlé dans les forums, je l'ai pas fait.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Les compteurs le Sam 6 Déc - 22:36

AlexD a écrit:Troll, vu qu'au final j'en ai parlé dans les forums, je l'ai pas fait.

Bonne nouvelle Smile

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Les compteurs le Sam 6 Déc - 22:39

J'avais écrit ; "Je pense faire... "

Mais je comprend Cavey d'avoir mis des compteurs, peut-être n'était-ce pas les bons, mais ça lui offrait une possibilité de faire des statistiques globales sur les personnages dans son jeu.

Et voici un certain élément réel qui n'est pas représenté par l'interface du jeu, que j'aurais considéré comme un élément RP apporté par l'information HRP donnée par un compteur de cannibalisme ; Le tremblement des mains, comme dans le film : Le livre d'Eli (avec Denzel Washington).

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Les compteurs le Lun 8 Déc - 17:28

Cavey faire des statistiques???? C'est une blague? Il sait même plus comment fonctionne son jeu, ni si ce qu'il implémente sert à quelque chose, ou fonctionne bien. C'est nous qui lui disons et il semble nous écouter, c'est la grande avancée de cette version. Alors arrête tes conneries avec tes statistiques.

C'est pour ça qu'il faut arrêter de lui présenter des idées de merdes, justement parce qu'il a compris qu'il devait nous écouter.

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Les compteurs le Lun 8 Déc - 17:50

Troll, tes propos son très constructif comme toujours...

"Offrir la possibilité de" vs "faire des", tu connais la différence?

Ta "possibilité d'écrire" c'est t'offrir la possibilité de mettre un post avec des éléments/propositions pouvant être débattue ou un propos constructif.

Ton "fait d'écrire un post" ,lui, ne réalise pas du tout cette possibilité d'écrire.

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Les compteurs le Lun 8 Déc - 18:22

Nan mais on se bat pour arrêter les compteurs, les stats et autres éléments hrp histoire de jouer plus RP... Et tu veux en rajouter ? Stop. On arrête là sur ce sujet, d'ailleurs, je ferme.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum