Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La réputation v7

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: La réputation v7 le Mer 3 Déc - 0:06

Wet, il faut lire un peu quand même, on parle de réputation qui ne donne pas dans le bien/mal (ceci peut être expliqué RP d'un côté comme de l'autre pour la même action/ pour la même jauge, c'est le RP associé à l'Action dans le forum RP mettront une étiquette mal/bien différente selon le personnage, même s'il ont la même jauge) et en plus elles ne sont pas liées automatiquement à des intendances.

Chacun est libre de juger et faire juger par son perso les actions de tous les autre en fonction de ses propres critères subjectifs

Le problème étant qu'on ne connaît pas les actions posées par les autres persos, on n'a que le RP si le joueur en fait un.

--

Perso, j'utiliserais la jauge de non-violence pour savoir si untel a tendance à attaquer et donc devoir faire plus attention à celui-ci la première fois que je fais du commerce avec lui, voire entre 2 personnages offrant le même deal, j'opterais pour celui le moins violents.

Pour les drogues, le cannibalisme, l'enterrement, le sexe, je n'ai que peu d'intérêt, mais on a déjà vu des joueurs RP sur les différents sujets, donc elles auraient peut-être une utilité pour eux. Si je rejoins une "faction" qui a des intérêts dans un sens ou l'autre sur ces points, j'aimerais bien avoir une base d'évaluation.

Et pourquoi on commence tous au même niveau, au "par rapport à l'ancien temps" de Bisounours, moi j'ai la théorie de : être un voleur avant le crash, c'est voler la télé d'un gars // être un voleur après le crash, c'est lui voler ses denrées nécessaire à sa survie. être un cannibale pré-crash, c'est être très en marge de la société // être un cannibale post-crash, c'est aller jusqu'à tout pour survivre. Il y a une nette différence entre les actions pré-crash et post-crash, j'ai beau pas blairer le voisin car il tond le gazon trop tôt le dimanche, après le crash si on est tous les deux en vie, c'est déjà un des plus gros potentiel "allié" que j'ai car je le connais.

27 Re: La réputation v7 le Mer 3 Déc - 0:18

Le problème étant qu'on ne connaît pas les actions posées par les autres persos, on n'a que le RP si le joueur en fait un.

Au contraire, rapidement tu sais qui fait quoi, qui est digne de confiance ou pas, vers qui aller ou pas etc... Et c'est par les rp narratifs que tu lis, par le r&r et par le msn hrp. Effectivement tout ça crée un avis sur un perso, est t'il bon, méchant? Les deux, ensuite tu laisses ton perso savoir certains truc que tu sais hrp, ou pas et en fonction tu fais tes actions.

Je vais rester poli, mais la pluspart des rpistes expliquent qu'ils ne prennent jamais en compte leurs connaissances hrp. Excusez moi, mais j'y crois pas une seconde, mais vraiment pas. Certe certains comme moi vont utiliser a fond ce qu'ils savent hrp, d'autres moins, mais au finnal, tous le monde les utilises ces infos hrp glanée sur des rp ou msn.

Donc a partir du moment ou on connait les actions des autres, on connait leurs réputations, donc la réputation n'a pas besoin d'etre codée. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

28 Re: La réputation v7 le Mer 3 Déc - 0:48

Si c'est que le mot "réputation" qui cloche, il suffit de le changer pour "antécédents".
Et hop, plus de réput avec son passé péjoratif, juste des antécédents factuels.

L'utilisation du terme "réputation" n'a été faite que par c'est ce qu'on connaissait du jeu et qui semblait le plus près de notre proposition. Smile

29 Re: La réputation v7 le Mer 3 Déc - 1:23

nan mais... la jauge qui descend, j'aime pas. Les joueurs aiment voir leurs scores augmenter, donc bon...

30 Re: La réputation v7 le Mer 3 Déc - 1:34

Alex: j'ai bien compris, mon pavé était plus à visée générale qu'une réponse à vos posts. C'était en préparation depuis quelques jours.
Pour moi tu peux appeler ça comme tu veux, ça ne change rien: une donnée qui n'a pas lieu d'être. Et ça reste impossible à faire fonctionner de manière automatique.

être un voleur après le crash, c'est lui voler ses denrées nécessaire à sa survie
Je vole à un groupe qui refuse de partager son surplus de réserve parce que j'en ai besoin pour nourrir mes enfants. Bien ou pas bien? Comment le jeu fait la différence?

Je fais l'amour tendrement avec plein de bisous. Bien.
Je fais l'amour tendrement sauf que je trompe mon copain/ma copine. Pas bien?

Je tue un perso pour prendre ses vivres et rouler sur son cadavre. Pas bien.
J'achève mon pote trop blessé pour continuer pour ne pas qu'il tombe vivant aux mains des zombies cannibales. Je suis un héros, une pourriture, ou juste bon pour des crises de choc post traumatique?
Et puisqu'on parle d'achever, l’euthanasie des zombies est une pratique courante aussi bien chez les "gentils" que chez les "méchants". Et a ma connaissance notre société n'est pas encore arrivée à un consensus sur le sujet.

Au final on en revient souvent à ça: dans beaucoup de cas c'est une question de point de vue.
Le fonctionnement du Fract, les relations entre les groupes et les joueurs, c'est plus complexe que "X a tué Y, il est donc peu recommandable je lui parle pas".

Je comprend pas en quoi c'est un problème. Ça fait partie du jeu.
Tu rencontres un type que tu connais pas? Tu cherches toi même des infos, tu fais marcher ton réseau, tu téléphones à tes potes dans la com la plus proche, bref tu te démerdes. Et dans tous les cas tu peux jamais être sur de ce qu'il va se passer.
Ou, tout simplement, tu lui parles pour le découvrir toi même et voir ce qui se passera. C'est bien ça qui est passionnant.
Plus simplement encore, tu peux décider de ne pas prendre le risque et tu te carapates hors de vue. Ce qui est une réaction parfaitement valide quand la 4G ne passe plus, ce qui t'empêche d'aller stalker son compte Facebook pour savoir s'il se drogue et s'il a bossé à la Boucherie Sanzot entre 2004 et 2006.

L'information HRP fait partie du jeu certes, et je ne m'en plains pas, mais je préfère quand cette info est générée et interprétée par les joueurs et pas par un algo basé sur des concepts arbitraires.

Ce qui me gène aussi c'est qu'un score, ça part du principe que si un perso est inhumain/méchant/barbare/etc il est toujours comme ça et qu'on devrait agir en fonction.
Qu'est-ce qu'il se passe si je décide d'accepter le deal du perso avec la réputation basse parce que son RP me revient, que ça se passe bien, et qu'on devient les meilleurs amis du monde(situation bien plus courante qu'on le croit)? La police du RP va venir nous voir pour nous dire qu'on brise le cadre donné par le jeu?

Bref. Quelle que soit la façon dont je le regarde, pour moi un système chiffré de réputation n'a pas sa place dans Fractal, n'est pas nécessaire, et est impossible à mettre en place de manière satisfaisante.

31 Re: La réputation v7 le Mer 3 Déc - 16:00

Je vole à un groupe qui refuse de partager son surplus de réserve parce que j'en ai besoin pour nourrir mes enfants. Bien ou pas bien? Comment le jeu fait la différence?

La différence est à faire en lisant le RP, y'a que un compteur qui dit que tu as fait 1 vol, sans dire si c'est bien ou mal. Celui qui regarde le compteur et qui crois que plus le gars vole c'est mal, c'est son avis personnel, c'est pas le jeu qui lui a dit que le vol c'est mal ou bien.

Je fais l'amour tendrement avec plein de bisous. Bien.
Je fais l'amour tendrement sauf que je trompe mon copain/ma copine. Pas bien?

Idem, la jauge de sexe dit simplement que t'as eu une relation supplémentaire. La jauge n'émet aucun commentaire sur le bien/mal de la chose, mais si ta copine voit que ta jauge augmente pendant son absence ... ça dépend de ta copine Suspect  à savoir si elle trouve ça bien ou mal, tu peux même faire un RP disant que t'as été violé, elle comprendra peut-être.

32 Re: La réputation v7 le Mer 3 Déc - 18:17

Moi je propose trois jauges (progressives pour plaire à Nounou) :
- Ô rage ! : à chaque fois qu'Alex reparle de réputation, la jauge augmente de 5%, à 100% on arrête d'en parler.
- Ô désespoir ! : à chaque fois que Wet écrit un pavé sur la réputation, la jauge augmente de 5%, à 100% Wet doit écrire trois pavés à la fois (un sur Fractal, un ici et un sur le blog).
- Ô Vieillesse ennemie ! : à chaque fois que Bisounours reparle des intendances, la jauge augmente de 5% et Freddy saigne du nez, à 100% Freddy doit être placé sous transfusion sanguine.

33 Re: La réputation v7 le Mer 3 Déc - 19:29

Faire une association bien / mal sur un compteur tel qu'expliqué, c'est comme faire une association bien / mal sur la couleur que le personnage a choisi pour son picto. Ça n'a aucun sens logique, c'est basé sur des préjugés personnels.

compteur de kill
Compteur de vol
compteur d'attaque
compteurs de sexe
compteur d'enterrement
compteur de cannibalisme
compteur de prise de drogue

Nouanda, si certains joueurs aiment voir leur compteur monter, y'a d'autres joueurs qui ne font pas l'action qui aimeraient peut-être mieux ne pas voir leur jauge descendre (au lieu de voir leur compteur rester à 0). C'est juste une question d'emballage.

34 Re: La réputation v7 le Mer 3 Déc - 22:42

Heu, vous vous tripotez un peu trop le cerveau, je trouve, mais bon, pourquoi pas.

L'idée, c'était que le meurtre, c'est mal. Que ca soit pour achever ton pote, si personne ne le fait, c'est qu'il y a un tabou dessus. C'est moins mal que de tuer un bisounours, mais ca reste un acte qui dépasse la normalité. Si c'était un acte "bien" tu acheverais tes potes des qu'ils ont une écharde dans l'orteil, car ils risquent de se faire rattraper par des zombis. Bon, personnellement, je voyais ca comme une action qui va te choquer. Le rp que tu feras après, expliquera tout le truc.

Mais bon, mais bon, mais bon, si on peut se passer du systeme de réputation, autant le faire : mais si on a pas le choix autant trouver le systeme qui est le moins dégueu possible.

35 Re: La réputation v7 le Jeu 11 Déc - 12:21

Et si on classait ce topic dans ceux oubliés hein? Non parce que la c'était drole un moment mais bon, la réput on sait tous ou ça mène, à quoi ça sert, c'est a dire rien, et ce que ça implique... (Une comm a 15000 de def avec les pires raclures du fract dedans qui sont "humains" après avoir buté des gentils mais méchant d'avoir tués des moyens méchants. )

36 Re: La réputation v7 le Jeu 11 Déc - 17:14

Freddy, ton exemple porte sur des réputations qui se "partagent" à l'inverse entre persos quand on tue les gens.

Les réputations abordées dans ce sujet n'avaient pas cette problématique.

------

Ton exemple porte aussi sur une réputation prise en compte par le jeu pour limiter les possibilités au joueur selon celle-ci.

On a bien dit qu'on ne voulait pas de cela dans la V7.

---------
Les raisons évoquées par Freddy sont les raisons pourquoi l'ancienne réputation ne fonctionnait pas et sont donc la cause de l'existence de ce sujet, réformer celle-ci.
---------
Il y a encore probablement moyen de trouver un système de réputation en évitant ces 2 problèmes.
Il suffit d'attendre la bonne idée.

Peut-être ne viendra-t-elle jamais, dans ce cas-là on reste sur la proposition d'enlever l'élément complètement de Fractal, mais c'est mieux de laisser le sujet ouvert au cas où une telle idée est trouvée.

37 Re: La réputation v7 le Ven 12 Déc - 0:31

Il suffit d'attendre la bonne idée.

Justement ça fait depuis plus de dix ans que ça ne marche pas, et que personne ne trouve l'idée, donc je pense qu'au bout d'un moment il faut clore le truc plutot que parler dans le vent... C'est pas faute d'avoir essayé hein, mais c'est un truc ou tous le monde va se casser les dents de toute façon...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2