Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Case de flotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Case de flotte le Sam 29 Nov - 3:02

L'idée c'est plus d'avoir marrais/case d'eau ou les bateaux peuvent aller, mais d'en ajouter.

On aurait le classique marrais, puis eau de "riviere", l'eau normale, et eau profonde, pour les oceans, la mer quoi.

On pourrait ensuite différencier trois types de bateaux.

Catégorie 1) les gros trucs qui sont à l'aise en pleine mer, mais qui galerent en eau peu profonde voir perdent des pv alléatoirement si ils sont en eau peu profonde.

catégorie 2) les bateaux très a l'aise en eau douce, qui vont vite, de petits transporteur a voile/ou petits bateaux a moteur, mais qui en pleine mer se retrouvent très vite en galerent et perdent aussi des pv (genre une barque c'est pratique sur une riviere tu peux aller n'importe ou mais en pleine mer a la premiere grosse vague tu coules...)

catégorie 3) les mixtes, qui vont a la fois en pleine mer et en eau douce, mais avec un malus, par exemple peu de depp tout court, alors que les autres types pourraient etre avantagé sur leur terrain de prédilection, et malus de depp sur les terrains non favorable(ou perte de pv)


Quand je vois que finalement la v6.1 a été dominé grace a la flotte ce qui était peu le cas sur la v6, que cavey nous a promit pleins de vehicule terrestre ça serait fun d'avoir a la fois pleins de caisse au sol et plusieurs type de bateau sur la flotte.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

2 Re: Case de flotte le Sam 29 Nov - 16:22

Ça peut, mais ça ne sera vraiment utile que si la map s'y prête avec un peu plus d'eau, de rivières et d'îles (certaines accessibles via des cases peu profondes, d'autres uniquement en navigant un peu, par exemple).

En 6.1 on avait de la pleine mer qu'au Nord et on y allait que pour les caisses. Toutes les actions maritimes se sont faites le long des côtes et sur les rivières, en direction de la terre.

Donc tout à fait d'accord pour développer le parc flottant (KGB est dessus) et encourager son utilisation, mais ça repose presque exclusivement sur la gueule de la carte.
Ah oui, et sur autre chose: faudrait empêcher/limiter le spawn de bateaux ailleurs que sur l'eau, dans les marais ou sur des cases adjacentes à l'eau, et faire l'inverse pour les véhicules terrestres.
Si on a eu si peu de véhicules en 6.1 c'est aussi parce que la moitié ont spawné en pleine mer...

Concernant les types de case, je fonctionnerait avec de gros malus mais par par interdiction: si t'as envie de traverser la Manche en kayak tu peux, tu vas juste galérer. Mais je crois qu'il ne faut pas trop multiplier les cases "infranchissables".

Pour la distinction on parlait avec KGB de marin/côtier/rivière, mais je vais le laisser développer parce que je ne me rappelle plus exactement de ce qu'on disait.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Case de flotte le Sam 29 Nov - 18:17

J'étais pas pour bloquer le passage a une barque en pleine mer mais pour que le mec puisse pas s'y ballader toute la version. Et inversement pour le mec qui a choppé un gros bateau qu'il galere un peu sur les petites riviere qui ne se pretent pas a la navigation d'une truc avec une coque de malade qui part a 15m sous la flotte.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

4 Re: Case de flotte le Sam 29 Nov - 19:52

Tout comme les gros bateaux ne passeraient pas sous les ponts ^^

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Case de flotte le Sam 29 Nov - 21:51

Le problème de la map c'est qu'on risque de pas avoir grand chose à dire dessus.

Mais ça serait bien qu'on suggère à Cavey d'au moins mettre le même nombre de cases de mer après chaque côte avec quelques iles, plutot que 40 au nord et 2 et demi au sud comme en 6.1. Elles offrent quand même pas mal de possibilités de jeu.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Case de flotte le Sam 29 Nov - 23:32

Ah oui, et sur autre chose: faudrait empêcher/limiter le spawn de bateaux ailleurs que sur l'eau, dans les marais ou sur des cases adjacentes à l'eau, et faire l'inverse pour les véhicules terrestres.

C'est pourtant très "style post-apo" de voir un bateau en plein désert ou une voiture en pleine mer.

Ce qu'il faut c'est peut-être simplement raréfier ces occurences.

Le système de dépôt d'épaves de Cavey est présentement:

1-Choix d'une case aléatoirement sur toute la carte
2-Choix d'un véhicule aléatoirement dans toute la liste des véhicules (que 3 ou 4 bateaux dans le lot)

Pour rendre ces apparitions "grotesques mais sympatoches" moins nombreuses mais quand même présente il faudrait, par exemple, ajouter une autre étape :

1-Choix d'une case aléatoirement sur toute la carte
2-Choix d'un véhicule aléatoirement dans toute la liste des véhicules (que 3 ou 4 bateaux dans le lot)
3-si case = eau et véhicule = terrestre, alors probabilité de 90% de refaire le choix aléatoire de la case à spawner

Le peu de véhicules aquatiques fait que c'est déjà rare de voir un bateau tout court sur terre ou sur mer (genre 8% des spawns sont des bateaux (4 véhicules sur 50)).

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Case de flotte le Sam 29 Nov - 23:36

Oui, je suis pas contre des "apparitions grotesques" occasionnelles qui obligent à faire des opérations tractage, j'ai juste proposé la solution la plus simple. Si Cavey se sent d'ajouter une étape comme celle que tu décris, pourquoi pas.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Case de flotte le Sam 29 Nov - 23:54

Tu peux démâter pas mal de bateaux, Nounou, mais c'est vrai que lorsque c'est un joli trois-mâts en bois old school, en général, c'est pas beau à voir et ça se fait à la hache. pirat

Évidemment d'accord, d'abord pour diversifier la vie navale, mais aussi pour spécialiser les véhicules finalement, les rendre tous utiles, chacun avec son terrain de prédilection.

L'idée de base était de diversifier les cases selon le modèle marais/eaux fluviales/haut-fonds/haute mer.

Pour les véhicules, ça pourrait se diviser comme suit :
- les embarcations à fond plat (barques, pirogues, zodiacs, jetskis, petites péniches, hydroglisseurs... ) adaptées aux marais et aux eaux fluviales.
- les embarcations adaptées à la haute mer (voiliers, catamarans, trimarans, yachts... )
- les embarcations polyvalentes, adaptées soit à la navigation fluviale ou côtière (yachts fluviaux, vedettes rapides, dériveurs, ...)
- les véhicules amphibies (automobiles amphibies, aéroglisseurs) : à voir, soit classés avec la 1ère catégorie, soit catégorie propre.

Dans les faits, il ne s'agit évidemment pas d'interdire des cases à une catégorie, mais de rendre la navigation plus ou moins fastidieuse en fonction de l'élément aquatique. Smile

Sinon, je ne suis pas contre une distinction rivière/fleuve, à l'image des pistes/routes, mais il faudrait que ça apparaisse de la même façon autant dans l'idée que visuellement, c'est-à-dire comme une route navale finalement, mais p-e que ça complique les choses pour Cavey. On ne parlera pas du sens du courant non plus pour des raisons de jouabilité et de codage. ^^

A noter que pour les kayaks, on peut distinguer kayak de descente (court, léger, manoeuvrable dans le courant) du kayak de mer (long pour plus de portance et plus de vitesse). Wink

Pour les bateaux dans le désert ou les voitures dans l'eau, je crois qu'il est préférable de les éviter pour des raisons de jouabilité.
Au pire, il faut juste mettre des véhicules pouvant tracter les plus gros morceaux du jeu.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Case de flotte le Dim 30 Nov - 11:14

hey, arrêtez avec vos rivières fleuves, parce que sinon je demande le droit de faire un canal. Ca serait tellement cool, un canal, érigé sur le corps d'une centaine d'esclaves.

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Case de flotte le Dim 30 Nov - 18:05

Oui, super pratique pour piéger un groupe sur un bout de terre ou pour creuser des douves autour de ta com ^^

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Case de flotte le Lun 1 Déc - 0:15

Si ça coûte un bras, une jambe et la peau des fesses, après tout pourquoi pas.
S'il y a une distinction rivière/fleuve, de toute façon, je trouverais plus juste que la rivière (ou le canal) ne soit qu'un marais bien chiant en termes de GEO pour les piétons. Vu l'échelle du fract, y'a toujours moyen de passer à gué quelque part. Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum