Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau d’appartenance à une Communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Deux niveaux d’appartenance à la communauté pourraient être codés : « citoyens » et « membres ».

Les termes seraient encore à définir si l’idée est adoptée, de même que leurs « droits ». L’idée est que les « citoyens » seraient ceux qui la font vivre, et que les « membres » seraient ceux qui viennent visiter, commercer.

Les commerces prévus ayant une notion de « échange en un clic », ça éviterait aux gens de passage qui n’entrent qu’en visiteurs de pouvoir en profiter… (à discuter, donc, rien de décidé)

Dans l'idée ces visiteurs pourraient eux, ne pas apparaitre sur la liste des membres de la comm. (et contrairement à ce que dit Freddy, non ce n'est pas pareil, parce qu'ils seraient quand même bénéficiaires de la défense et pourraient éventuellement, produire pour la comm)

L'idée pourrait également être de filer des "clefs" (comme il parait que c'était prévu selon les niveaux de défense) à ceux qui seraient citoyens.

Voir le profil de l'utilisateur
Je suis archi contre pour toutes tes propositions...

Non pour faire une diff citoyens/membres, elle se fait déjà en rp sur les forum de chaque comm.

Non pour différencier un citoyens d'un visiteurs, au sein d'une meme comm, les défenseurs défendent tous le monde non? Donc pas besoin de les différencier, en plus il suffit de changer les regles de conso si tu ne veux pas les nourrir gratos...

Tu veux éviter aux gens de passage de profiter des commerces? J'ai bien lu? Dans ce cas les tu places les commerces de merde qui vendent des nem dans la zone visiteur, et tes commerces plus précieux qui réparent par exemple un vehicule a l'interieur de la comm, comme ça obligations de passer par le chef de sécu pour entrer et utiliser les commerces. La aussi on a déjà ce qu'il faut rien n'a besoin d'etre changé (si ce n'est un débugg des commerces de la v6.1 qui ne marchaient jamais)

Pourquoi cacher des mecs qui profitent de la défense? Faut aussi une contrepartie, ok le mec peut se réfugier dans une comm pour etre défendu, mais dans ce cas la que ceux qui le cherchent sachent qu'il est défendu? Non? Vous voyez pas le truc qui ne va toujours que dans un sens la? Autant ajouter une comp a 1 combat qui permet de faire un trou dans le sol et de disparaitre de la map pour un jeton...

Contre filer les clefs aux citoyens, le chef sécu n'aurait plus aucun controle sinon sur qui entre/qui sort. Et si tu as les clefs tu peux faire entrer des gens avec toi... Huhu...

Enfin bref, je suis contre toutes ces idées, je vais cramer ce forum brain!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com
Le statut de visiteur pourrait effectivement être pratique pour ne pas leur filer a manger de façon simple et sans les foutre dehors. Ok pour ça.
Ajouter des réglages de type "leur prod va dans la com ou pas" peut être pratique aussi.
A voir pour l'utilisation des bonus de prod de la com, peut être un réglage aussi mais c'est un peu mesquin.

Ne pas apparaître dans les membres c'est plus délicat. Plutôt contre, pour une question d'équité (on échappe difficilement à l'info hrp sur le fract, alors faut au moins que certains n'y échappent pas plus que les autres) et parce que ça pourrait être exploité.
Je pense que c'est mieux d'en rester au niveau de la gestion basique des visiteurs sans entrer dans le domaine des infos.

Pour ce qui est de l'utilisation des bâtiments d'assemblage type crafteuse, c'est moins un problème de visiteurs que de contrôle général.
Si on veut éviter les coups de pute improbable comme les 900 mat en pièges à rat de Pino, c'est plus des autorisations au cas par cas qu'il faudrait.
Et encore, ça n'a été possible que parce que la com était gérée par un bras cassé qui a accidentellement laissé traîner dans les réserves des trucs qui n'auraient pas du y être. Partout ailleurs les comptables gardaient sur eux tous les matériaux sensibles et ça fonctionnait bien la plupart du temps, même si parfois un peu lourd.


Le coup des clés, tu veux dire que n'importe quel membre de la com pourrait y faire rentrer des gens? Si c'est ça, je suis contre. La plupart des com sont remplies de gens en qui les admins n'ont pas confiance, mais les laisser entrer parce qu'on a besoin de main d'oeuvre fait partie du jeu. S'ils ont trop de pouvoirs y aura 5 citoyens par com et tous les autres seront des visiteurs éternels.

Voir le profil de l'utilisateur
Non, je parlais d'un truc qui avait été évoqué il y a un bail par rapport aux niveaux de sécurité. Genre des "habitués des lieux" n'auraient pas besoin de redemander à chaque fois pour entrer en comm. Ils auraient une autorisation directe.

Quant à la différenciation, ça venait aussi de l'idée de ne pas montrer les réserves de comm aux simples "voyageurs venant prendre du repos" ^^

Voir le profil de l'utilisateur
Le probleme des compromis est que personne n'en ressort satisfait. study

L'idée des clés est en realité dans les derniers niveaux de securité, permettant à une liste blanche de personnages à rentrer et sortir de la communauté sans l'intervention du tiers "responsable securité". Juste pour resituer.

Apres... cacher les visiteurs, moi je suis pour. Pour à peu pret les mêmes raisons qui font que les autres sont contre, si j'ose dire. Même si j'ai évoqué les problèmes d'une mesure qui cherche à menager la chevre et le chou, faire une rupture nette entre les statuts me semble inadequat. Enfin, ça c'est l'autre sujet: la visilibité des infos.

Je me souviens du gugus à Vegas qui avait transformé tout le charbon en coke en croyant avoir de la drogue... Et qui sans faire expret avait vidé les reserves de la comm'. Devoir jouer du comptable pour eviter ce genre d'incident... c'triste.

Bref, je suis pour un statut de "membre provisoire" à la visibilité reduite. Mais les implications sont à voir en details sur les interactions que celà peut conduire entre "normaux" et "provisoires"

Voir le profil de l'utilisateur
L'idée des clés, c'était d'éviter aux "citoyens" de devoir repasser par la candidature.
Le soucis, c'est qu'il faudrait que ça reste individuel.
Si le chef de groupe peut faire rentrer ses comparses avec un seul trousseau, ça va être très problématique. ^^

Voir le profil de l'utilisateur
Et encore.

Il se passe quoi concrètement si on fait entrer en com un groupe ennemi? Il peut attaquer le groupe de défense sans les bonus des bâtiments?

Voir le profil de l'utilisateur
Intéressant, ça, Wet ^^

Voir le profil de l'utilisateur
Non, par contre, ils peuvent faire des pièges à serpent.
Clef = autorisation, c'est la même idée avec un autre nom.

EDIT : et ils peuvent aussi se nourrir sur les réserves.

Voir le profil de l'utilisateur
S'introduire frauduleusement dans un com juste pour manger à la cantine, ça serait quand même couillu ^^

Et les pièges à serpent (et non pas à rats effectivement, vous savez moi et la prod... Twisted Evil ) on l'empêche facilement en retirant les mat des réserves pour les laisser sur le comptable.

Bref, à première vue je ne vois rien de trop sale a faire avec un "clé" de la com, qui reste pour la plupart des gens un énorme nid de taupes potentielles dont il faut se méfier, donc pourquoi pas. Ça n'empêche pas qu'elles seront probablement distribuées avec parcimonie, ne serait-ce que pour empêcher les gens de faire n'importe quoi.

Voir le profil de l'utilisateur
Cacher un mec ça avantage les comm, pareil pour les clefs. Avant un mec qui retournait en comm il devait etre en direct avec le chef sécu pour pas se faire cueillir au passage si jamais un groupe ennemis trainait par la. La tu avantages clairement les comm. On prend un exemple tout con, une comm de 10 mecs sur une case de bois, y'a 7 mecs dehors qui sont pas content et ils veulent les buter mais les murs de la def les en empeche. Donc ils attendent dehors ils font un blocus pour essayer de chopper ce qui sort, l'exploitant qui sort couper du bois, avec votre système declef, il sort il fait un clic il rerentre, tout ça en 4 secondes...

Je serais vraiment pour si comme vereth je jouais que en comm mais c'est pas le cas nihéhéhé!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com
Vrai qu'on perd un peu de l'aspect coopératif.

Voir le profil de l'utilisateur
à partir du moment où t'es sur skype en parallèle avec le gars qui sort faire le bois et que t'as la sécu, avec des cands d'avance, ça prend encore moins de temps...

Voir le profil de l'utilisateur
Je ne joue pas que en comm', c'est de la diffamation. Même si j'ai une legere tendance à la sedentarité. Nameo.

Les cléfs sont une idée du patron, mais selon son plan il faut 640 pierres (40-100-500) et 60 matos (20-40). Pas exactement à la portée du premier venu.

De toutes manières, si la secu est pas là, l'admin prend sa place dans la foulée. Si l'admin est pas là, le comptable qui est au taquet pour son PDP aura une proposition d'admin au cas ou.

Et dans ton exemple, de toutes manieres on fournirait une escorte si des clampins guettaient à la sortie de l'ecole pour passer à tabac. Nanmais !

Voir le profil de l'utilisateur
La clé, c'est un objet qu'on peut piller sur un cadavre/voler?

Voir le profil de l'utilisateur
J'avais plutôt compris ça comme une accréditation que le chef de la sécu pourrait enlever à volonté. Pas tout à fait pareil effectivement.

Par contre, Tiggie me fait remarquer quelques trucs (qui montrent une fois de plus que j'y connait rien en com).
Pour ce qui est de l'utilisation des bâtiments et des ressources par une taupe/un type qui aurait volé la clé, ça dépend aussi de la gestion des matériaux et des produits dans le craft.
La crafteuse pompe directement dans les mat de la com, et les objets créés (sans jeton) vont dans les résevres communes. La non utilisation de jeton est cruciale.
Je crois que c'était le cas pour toute fabrication d'armes ou d'objets, utilisation des ressources de la com, pour la com. Et comme il faut un jeton et souvent une compétence, c'est moins problématique en cas de taupe (et de toute façon plus utile que 300 pièges à serpents).
Par contre la fabrication de véhicules utilisait des matériaux communautaires (je crois) et l'engin allait sur l'artisan, qui devait le mettre à la main au garage ou le refiler. Fallait déjà lui faire beaucoup plus confiance (et on faisait gaffe, je ne me souvient pas de vols de ce genre).
Réparation et rectification d'armes se faisaient intégralement dans l'inventaire de l'artisan, il fallait lui donner l'arme, les pièces d'armes et le charbon.
La transformation d'une marchandise en une autre passait uniquement par la com, je crois?

Du coup pour en revenir à la crafteuse (et à toute autre assemblage ou transformation sans jeton/illimitée, je viens de me rappeler du clochard qui avait transformé 50 cha en cok en espérant obtenir de la cocaïne Laughing ): le plus simple pour l'empêcher c'est peut être d'utiliser les réserves de l'assembleur, que le comptable aura rempli au préalable avec ce qu'il faut.

Et si on veut garder un certain contrôle sur l'utilisation de nos bâtiments, faut que le résultat des transformations et assemblages aille dans les réserves de la com et aussi peu que possible dans celles de l'artisan. Ça pourrait à la limite être au choix, mais si tout le monde choisit pareil ça revient au même.

Voir le profil de l'utilisateur
Au choix :

1-pris dans la comm et remis dans la comm
2-pris sur soi et remis à soi-même

Je crois que c'est les propositions minimales, t'es un membre de la communauté; tu choisis la #1.

Si t'es de passage mais tu travailles pour la comm; tu choisis la #1.

T'es un gars de passage auquel on donne accès aux bâtiments; tu choisis la #2.

Voir le profil de l'utilisateur
Non, ce serait plutôt une autorisation pour une personne... (même si j'aimais beaucoup l'idée de piquer une clef ^^)

Au choix de la comm, surtout, au final ^^

Voir le profil de l'utilisateur
Oui, dans les faits, KV avait appelé cela des clés, mais ça fonctionnait (devait fonctionner ?) comme des autorisations/accréditations/laissez-passer. Pas d'objet en poche, et comme le souligne Vereth, ça demandait quand même un certain investissement, donc bon.
Moi je trouve ça assez pratique et plus particulièrement pour ceux qui ont peu de temps.
Ceux qui ont du temps se retrouvent sur skype et ça prend quelques secondes.

Sinon, tout à fait d'accord pour que tout retombe dans les réserves, c'est simple et efficace.
L'idée de restreindre la production sur les réserves du constructeur est aussi efficace, même si plus contraignante. La perfection à mon sens, ce serait des autorisations d'utilisation par bâtiment pour tel ou tel.

Voir le profil de l'utilisateur
Mouais, je sais pas si c'est utile de perde du temps a coder une clef qu'on ne pourra meme pas voler huhu!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum