Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visibilité des infos de personnages dans un groupe et une com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hier on a parlé de virer la visibilité des gens présents en groupe et en com lorsqu'on n’est pas en vu. Mais si j'étais d'accord sur le moment, comme d'autres, pour le coup après réflexion je continue de trouver ça réaliste, mais je me demande si c'est bien de brider autant le jeu.

Voir le profil de l'utilisateur
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais avant on pouvait sortir la fiche d'un groupe en cliquant sur le liens d'un mec sur le forum, et avoir accès aux stat exacte du groupe, voir qui portait quoi, qui était équipé de quel gun etc...

Ensuite on a caché ça petit a petit, pour arriver maintenant a ne pouvoir voir les stats qu'en etant sur la meme case. Je ne sais pas vous, mais ne pas avoir accès a une liste d'habitant d'une comm je trouve ça vachement isolant pour les joueurs.

Si t'es en comm ben t'y restes vu que tu peux plus parler a personne. Un nomade ne pourra plus discuter avec personne dans le desert a part les diplomates des comm qui sont recruté parce que ce sont de gros connards (muhuhu) enfin bref, ça va faire qu'isoler, on a deja plus les stats je pense que ça suffit, a trop vouloir de realisme on va tout bloquer...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com
Oui c'est le risque, c'est pour ça que je sais pas si c'est si bien que ça.

Voir le profil de l'utilisateur
Faut faire gaffe ouais, parce que c'est à double tranchant.

C'est sur que tout cacher serait plus réaliste... Mais qu'on le veuille ou non, Fractal reste un jeu HRP.

L'info circulera toujours et sera utilisée, sauf que du coup elle sera concentrée entre les mains des acharnés qui ont des taupes et des contacts partout. Donc un énorme avantage en plus pour les groupes puissants. Non seulement un avantage physique, mais aussi un avantage du point de vue de l'amusement pur puisque ça leur permettra d'interagir avec plus de persos que les autres et de savoir ce qu'il se passe dans le désert.

Faut pas oublier qu'une version de Fractal c'est du jeu pour chaque joueur mais aussi un grand théâtre à ciel ouvert auquel chacun assiste, en lâchant de temps en temps un "mais arrêtez de vous insulter par radio et battez vous, bordel" depuis son seau de pop corn dans une com fortifiée.
Le classement des doyens et les "faits marquants" vont d'ailleurs dans ce sens, et je n'ai jamais vu personne s'en plaindre.

Libre à chacun ensuite d'essayer de jouer son perso en fonction des infos qu'il peut réalistement obtenir, mais la majorité d'entre nous se permet des entorses plus ou moins conséquentes à se principe (ou s'assoit complétement dessus) et ne s'en porte pas plus mal.

Si je devais cacher un truc de plus par rapport à avant en fait ça serait peut être le compteur de frags et le classement qui va avec, en espérant qu'il aurait un peu plus de mystère après un meurtre, qu'on ne sache pas en deux clics qui vient de tuer qui pour savoir qui aller insulter sur rumeurs et ragots (et le meurtrier de protester mollement avec les mêmes arguments foireux ad nauseam).
On pourrait du coup assister à des dénonciations calomnieuses dans tous les sens, ou au moins jusqu'à ce que le RP public soit posté.

Le classement des persos les mieux armés y a du pour et du contre. D'un côté c'est très chiant de pas pouvoir équiper une arme sans que tout le désert sache que tu l'as, de l'autre je trouve qu'en tant que nouveau joueur c'est une bonne source de motivation de baver sur les gros bills en se disant "un jour je serais comme eux". En tout cas c'était mon cas.
Y a un peu un côté "star du rock" à assumer quoi Very Happy
Si y a plus d'armes et des stats à 10, on peut espérer que ce classement bougera un peu plus au lieu de toujours donner des infos sur les mêmes ^^

En fait y a deux aspects : le GP/HRP avec sa circulation de l'info, et la communauté.
Moi j'aime parcourir les fiches des gens, écouter les musiques qu'ils y mettent, regarder qui est avec qui, foutre des conneries dans ma fiche de groupe, bref regarder vivre le désert et y participer en dehors de mes 37 hexas personnels. J'aime pouvoir être contacté par des types que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam parce que j'ai posté un bout de RP sur les ondes publiques ou par simple envie, et construire des trucs à partir de là, même si c'est pas "réaliste".

D'ailleurs je trouve qu'on a perdu une partie de la sensation de communauté unique à Fractal en séparant les forums RP et HRP, ce qui fait que tout le monde poste désormais en mode "secret" par défaut. Regarder qui joue quoi ça fait aussi partie du truc, et les quelques hipsters qui postaient en secret ne le faisaient que pour le style parce qu'on les grillait toujours de toute façon. Bref, regarder qui il joue c'est un peu une façon de mettre un semblant d'identité sur le joueur avec qui on discute. Mais je m'égare.


Donc pour essayer de répondre clairement: cacher qui est dans quel groupe et dans quelle com, fausse bonne idée à mon avis.
Fractal est HRP, faut l'assumer et faire avec pas essayer d'aller contre. Je crois que c'est un cas où le réalisme doit céder le pas au plaisir du jeu.

Voir le profil de l'utilisateur
Lire les fiches des autres c'est vraiment sympa, c'est une partie du jeu, la tu liras en boucle les fiches de ton groupe huhu. Non serieux tout cacher c'est bien dans l'idée mais ça ne vas faire que nous isoler les uns des autres déjà que c'est la merde quand tu débutes le jeu et que tous le monde veut te faire trimer 80 lunes pour un arc!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com
Le principal problème d'une visibilité classique est tout simple. Même sans espion, d'une facilité déconcertante, on peut savoir si un rival / ennemi a choisi de faire un déplacement vers tel ou tel communauté, tel ou tel groupe. Et celà en dit long sur ses inclinations ou allégeances.

Le système d'habitant / citoyen est une usine à gaz, et les caves ont leurs limites.

Si deux groupes lointains décident de s'accorder quelques instants, d'organiser des formations, ils doivent le faire dans la minute car s'ils prennent leur temps, le risque d’être découvert augmente.
Si un groupe decide d'aller vendre un truc à une comm', il ne peut pas y aller en personne sans que des questions ne finissent par être posées, ou alors il envoi un intermédiaire, avec ce que ça implique de confiance et de risques.

Laisser l’accès aux descriptifs des personnages, des groupes ou des communautés n'est pas incompatible, c'est juste le champs "membre du groupe/de la communauté" qui saute.

Pour moi la question n'est pas de savoir si les multis ou les espions sont avantagés... Car de toutes manieres, ils existent déjà.
Et tout comme ça permet de renforcer l'espionnage, ça permet aussi de renforcer le contre espionnage. En laissant fuiter plus de types d'informations possibles pour voir qui fera la faute.

Voir le profil de l'utilisateur
Comme dans beaucoup de posts, les arguments sont justes, mais ce n'est pas le problème, c'est plutôt les conséquences d'une telle réforme. Wink

Pouvoir lire les fiches de chaque habitant d'une communauté, ça aidait aussi à se faire une idée du background (en plus de la fiche communautaire), de l'ambiance et à y faire un tour ou pas. Sans parler du simple plaisir comme l'ont évoqué les autres.

Je n'arrive pas à être totalement contre, mais je ne suis dans le fond pas vraiment pour.

Voir le profil de l'utilisateur
vereth tu as raison, mais franchement, c'est un truc qui fait partit du fract, aller voir la gueule et les fiches de tous les groupes comm, on faisait tous ça, et je pense que ça ne dérangeait personne. Du moment que tu n'a pas sa force de combat que maintenant tu ne peux plus savoir si il est drogué ou en vehicule, qu'on vire le compteur des morts qui permettait de savoir qui tuait qui (mais qu'on laisse machin a tué machin sur le cadavre) ça ne sera pas un bug exploit. C'est juste voir le jeu plus que les trois cases autour de toi.


Parce que serieusement si on reprend tous tes arguments, on se retrouve a ne voir QUE les trois cases autour de nous, plus de double depp, que trois geo de base, moins de puissance de combat limite on est imbutable et on peut plus tuer personne, on met deux ans irl pour relier deux comm, et on ne fera que du rp dans son propre groupe. Ca pousse vraiment a ne venir qu'une fois par tour faire son clic, un genre de fractal de gestion de pokemon ou tu ameliores ton pokemon une fois par tour avec un clic, tu fais un rp avec ton pote qui marche avec toi depuis deux ans, vous n'avez depuis deux ans trouvé qu'un arc et un lance pierre etc...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com
Vis à vis de la liste des membres en communauté, je viens d'avoir une idée (en résumant la discussion de dimanche ^^)

Si les niveaux d'appartenance sont codés (deux niveaux, trois avec ceux qui ont les postes clefs) : donc administrateurs et associés (niveau 1), "citoyens" (niveau 2) et "membres" (niveau 3) ces derniers sont donc des visiteurs à qui on ouvre les portes et à qui on donne à manger...

En gros l'idée serait que sur la pop up, seuls les membres du conseil et les citoyens (habitants permanents) soient visibles.
On coupe la poire en deux, l'accueil "provisoire" reste "secret", mais les membres officiels sont visibles... (bien sûr, si on contacte "toute la communauté", les visiteurs ne reçoivent rien)

Voir le profil de l'utilisateur
Euh, mais c'est deja a peu près le cas, suffit que le groupe qui veut rester caché reste dans les visites, la personne ne sait ou il est. Sur la v6.1 tous le monde faisait comme ça pour se cacher et ça marchait très bien.

Si les "méchants" attaquent le groupe dans les visites, soit ils prennent un retour de baffe par la comm, soit la comm est trop faible et alors la ça change rien vu que la comm va manger après.

En fait je me repete peut etre mais il y a déjà eu les modifications apportée a ce qui était abusé avant. Donc je vois pas pourquoi on se pose la question, la on part sur une route ou l'on va perpetuellement bloquer bloquer bloquer jusqu'à vraiment plus rien voir que sa case, et les membres de son groupe mais pas leur sacs ce qu'ils ont ou leur comp parce que oui irl aussi on peut cacher qu'on est mécano et qu'on a un gun dans l'slip... Non je pense qu'on a atteint le truc juste avec les stat cachée hors visu, l'arme équipée et le vehicule hors visu. Tout ça était visible avant hein, ainsi que les stats.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com
L'avantage du systeme de Nouanda est l’accès aux vivres au passage de tour, en plus d'une discrétion de bon aloi. Qu'IG se reflète la différence entre locataire permanent et touriste, c'est une bonne chose. Mais à ce compte là, il ya un problème qui se pose: les groupes.

Car que se passe-t-il si un touriste rentre dans un groupe de locataire pour former, ou pîre, dirige le groupe de locataire pour la formation.

Tout cacher a le mérite d’être simple, en plus d'emmerder les fouines comme Freddy qui scrutent le moindre mouvement. Wink

Voir le profil de l'utilisateur
S'il veut former, faut que l'une ou l'autre des parties change de statut, Picetout ^^

Voir le profil de l'utilisateur
Je pense que cette histoire de statuts en com mérite un post à elle.

Voir le profil de l'utilisateur
Verette: Tout cacher a le mérite d’être simple, en plus d'emmerder les fouines comme Freddy qui scrutent le moindre mouvement.

C'est pas faux, ça va me faire chier, mais l'inverse l'est tout autant. Les comm n'auront plus de visibilités sur ce qui se passe dehors. Si on ne peut pas voir les membres d'une comm, alors il faut aussi cacher ceux des groupes, et aussi les groupes (bah oui c'est pas une comm un groupe c'est mobile) donc meme plus moyens d'avoir la fiche d'un groupe, comme ça tous le monde est au meme niveau.

Maintenant que t'es posé dans ta comm. A part sur r&r ou tu vas pouvoir lire des rp de perso et découvrir qu'ils existant (mais pas cliquer sur leurs fiche faut pas pousser) ton seul et unique moyens de communiquerM/découvrir les autres, ça va etre d'attendre qu'ils passent près de toi.


*clap clap clap clap clap* Un fractal comme on l'aime! Vide...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum