Brain au propre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Production auto

+3
Arkan
wetcorps
Dawn
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Production auto Empty Production auto Lun 17 Nov - 11:44

Dawn



J'imagine que l'idée à du germer dans l'esprit d'autres joueurs et joueuses car en périodes estivales, suivre le jeu est souvent compliqué. La seule option reste "l'esclavage" pour ne pas mourir de faim ou de soif. Reste le fait que si l'on veut jouer les lone wolf ce système à ses limites. Et puis RP parlant je trouve çà moyen.

L'idée serait peut être de scripter une production automatique au moment du cycle dans le but de produire l'élément (eau, nourriture, medoc) qui dans la réserve est le plus bas.

Ainsi pendant la période de vacances ou si pour une raison X on ne peut se connecter au jeu le personnage continue de produire pour survivre. Et s'il n'a pas été tué par un autre entre temps on pourrait le récupérer à l'arrivée.

Qu'en dîtes vous ?

2Production auto Empty Re: Production auto Lun 17 Nov - 12:53

wetcorps

wetcorps

Ça existait en v6.1, mais c'était réservé aux VIP. Ajouté à la demande de Motor et Marthus, qui sont les seuls joueurs à la fois VIP à vie et oubliant de produire eux mêmes une fois sur deux Very Happy
Je ne sais pas si Cavey a prévu de le remettre et si ça sera lié aux VIP (s'il les remet vraiment).

Je ne sais pas si ça a été très utilisé. Dans mon groupe on y a jamais eu recours en cas de vacances, on préférait le baby-sitting : déclarer aux modos (via mail ou option dédiée dans l'onglet Compte) que tel perso sera joué par tel joueur pendant une période définie. Plus de souplesse pour à peu près n'importe quel groupe sauf producteurs en com.

Ça peut être abusé si on laisse faire et ça l'a été en fin de v6.1 à mesure que les joueurs désertaient le jeu mais qu'il fallait faire tourner les groupes de 15 ou 16 personnes. Mais ça reste la meilleure option, même le temps d'un passage de tour. En fait ça permet à un joueur qui ne peut pas être là à chaque passage de faire quand même partie d'un groupe actif au lieu de rester en com à bêcher son champ, tant que ça reste dans des limites raisonnables.

3Production auto Empty Re: Production auto Lun 17 Nov - 13:31

Arkan



De même, je ne connais pas grand monde ayant fait usage de la prod auto, mais cela peu venir du fais que j'ai toujours eu des joueurs actif (ou baby-sitt en cas de besoin).

Le baby-sitt est effectivement beaucoup utiliser dans les gros groupes, mais dans les plus petit, notamment les groupe former dans les zone spawn ou l'on n'a pas forcément confiance hrp dans les autres joueurs, je ne sais pas.
Peut-être faudrait il améliorer le dit baby-sitt, avec une possibilité de confier son compte à quelqu'un sans pour autant lui filer ses logs. Avec bien sur, une limite de temps afin de ne pas revoir des baby-sitt de 6mois pour finalement refiler le perso à un autre joueurs.

4Production auto Empty Re: Production auto Lun 17 Nov - 13:40

Dawn



C'est surtout pour contre balancer l'effet vacance très prolonger d'un mois en pays étranger et retrouver au retour son personnage desséché, mort de faim :/

5Production auto Empty Re: Production auto Lun 17 Nov - 13:49

Nouanda



Un mois ? Sera mort de zombinite, point ^^

6Production auto Empty Re: Production auto Lun 17 Nov - 14:31

wetcorps

wetcorps

Pas vrai, ça prend quand même quelques tours une fois le cap des 30 jours passé. Par contre arrivé à un certain stade de zombinite tu crèves quand même, même si tu te reconnectes.

Après la prod auto y a rien qui s'y oppose hein, ça peut servir de temps en temps. C'est peu utilisé parce que vite limité ailleurs qu'en com, et pas urgent à mon avis. Tout au plus à mettre dans la liste "ne pas oublier de recoder à l'occasion" quand tout le reste sera ok.

7Production auto Empty Re: Production auto Lun 17 Nov - 15:58

Nouanda



Hmmm, KV a mis le seuil de mort à 30 jours, je crois, sur la V7, pour ça que je dis ça. (oui, ça faisait partie des news déjà publiées)

Edit : j'ajoute la prod auto au "après reset"

8Production auto Empty Re: Production auto Lun 17 Nov - 17:35

Freddy

Freddy

Mouais pas bien utile a part pour deux trois joueurs qui y trouveront une solution alternative au babysitt...

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

9Production auto Empty Re: Production auto Lun 17 Nov - 19:05

Arkan



Boa on va dire que ça servira peu, mais que ça ne désert personne. Donc on peux remonter ça à Kv, mais dans la catégorie des truc à faire quant il n’aura rien d’urgent à codé.

10Production auto Empty Re: Production auto Lun 17 Nov - 19:49

Vereth



La prod automatique a ses attraits. Pour n'en citer qu'un, c'est celui de te sauver la mise quand t'es à la bourre pour le passage de tour et gérer ton jeton.

Bon, normalement t'as prévu en amont mais les nomades aiment bien jouer en fin de lune.

11Production auto Empty Re: Production auto Lun 17 Nov - 20:56

KGB

KGB

La seule chose qui me dérange, c'est que la prod. automatique facilite un peu la vie du multi.
L'utilisation VIP limitait le problème, mais bon.

12Production auto Empty Re: Production auto Lun 24 Nov - 2:58

Arkan



Ce sera si on le demande Wink

13Production auto Empty Re: Production auto Lun 24 Nov - 19:56

Freddy

Freddy

En meme temps ça fera du temps de perdu ou cavey va coder un truc pour trois joueurs et ou il codera pas le kamov pour tous...

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum