...et notez que j'ai dit "hors com" pas "nomade" ^^
C'est une idée qui revient régulièrement depuis pas mal de temps: donner un peu plus de possibilités de fabriquer des trucs en extérieur pour les groupes de clodos.
Jusqu'ici on avait les armes folklo et leur rémoulage, les besaces, le débourrage de chevaux et de chameaux, et plus récemment les armures de broc/broque.
Rien de bien ultime quoi. Le but c'est pas de les rendre complétement indépendants des communautés mais de leur donner plus de possibilités GP. Pour un groupe qui débute c'est motivant de se donner de petits objectifs dans ce style, et ça n'empêche pas de vouloir récupérer des trucs mieux plus tard.
J'ajouterais la fabrication de lance en bois (x1.5D1 aux dernières nouvelles) avec du bois (nécessite bucheron) et éventuellement une comp, mais alors une pas chère genre 1 ou 2 points, faut pas non plus être une lumière pour appointer un épieu. Ça reste moins bien que la lame à deux mains (x1.5D1.5) qui est l'arme la plus pourrie qu'on peut faire en com, mais mieux que la plupart des armes folklo.
Fabrication de radeaux pourris: pour pouvoir enfin récupérer cette saloperie de caisse tombée à une case de la rive sans attendre le gel, et faire traverser la rivière à ton groupe avec un peu de patience.
Pour rappel, stats des pirogues:
-Petite pirogue
(20 boi)
Dépl./tour : 4 Vit. : 30 km/h
Assaut : x0.7 Esquive : x0.8
Poid : 35 kg Capacité : 130 kg
-Pirogue
(20 vm1, piroguier)
Dépl./tour : 5 Vit. : 35 km/h
Assaut : x0.8 Esquive : x0.8
Poid : 50 kg Capacité : 200 kg
Etat : 15/15
Pour le radeau je mettrais un truc du genre:
Dépl./tour : 3 Vit. : 20 km/h
Assaut : x0.5 Esquive : x0.5
Poid : 50 kg Capacité : 160 kg
La capacité c'est pour pouvoir mettre deux persos à poil dessus, et donc faire traverser un groupe avec un seul radeau au lieu de devoir en faire un par personne. Les 3 dep c'est chiant dans les marais (4 géos/case) et ça limite la navigation, ce qui en fait surtout un truc utilitaire pour faire quelques cases eaux mais demandera de la patience si tu veux en faire ton moyen de déplacement principal.
20k/h pour être rattrapé par un gars à pieds (si la vitesse existe toujours).
Faudrait une comp d'artisan pour le faire (3-4 points), et un mélange de boi et de mat, peut être 15 de chaque ou un truc dans le genre.
Ces deux là seraient déjà pas mal. Après y a d'autres possibilités genre outils de prod/exp à x1.1, gnôle artisanale,
Ça peut par contre avoir un impact un peu plus marqué sur un début de version, mais bon les armes et les véhicules c'est pas pour tout de suite de toute façon :b
C'est une idée qui revient régulièrement depuis pas mal de temps: donner un peu plus de possibilités de fabriquer des trucs en extérieur pour les groupes de clodos.
Jusqu'ici on avait les armes folklo et leur rémoulage, les besaces, le débourrage de chevaux et de chameaux, et plus récemment les armures de broc/broque.
Rien de bien ultime quoi. Le but c'est pas de les rendre complétement indépendants des communautés mais de leur donner plus de possibilités GP. Pour un groupe qui débute c'est motivant de se donner de petits objectifs dans ce style, et ça n'empêche pas de vouloir récupérer des trucs mieux plus tard.
J'ajouterais la fabrication de lance en bois (x1.5D1 aux dernières nouvelles) avec du bois (nécessite bucheron) et éventuellement une comp, mais alors une pas chère genre 1 ou 2 points, faut pas non plus être une lumière pour appointer un épieu. Ça reste moins bien que la lame à deux mains (x1.5D1.5) qui est l'arme la plus pourrie qu'on peut faire en com, mais mieux que la plupart des armes folklo.
Fabrication de radeaux pourris: pour pouvoir enfin récupérer cette saloperie de caisse tombée à une case de la rive sans attendre le gel, et faire traverser la rivière à ton groupe avec un peu de patience.
Pour rappel, stats des pirogues:
-Petite pirogue
(20 boi)
Dépl./tour : 4 Vit. : 30 km/h
Assaut : x0.7 Esquive : x0.8
Poid : 35 kg Capacité : 130 kg
-Pirogue
(20 vm1, piroguier)
Dépl./tour : 5 Vit. : 35 km/h
Assaut : x0.8 Esquive : x0.8
Poid : 50 kg Capacité : 200 kg
Etat : 15/15
Pour le radeau je mettrais un truc du genre:
Dépl./tour : 3 Vit. : 20 km/h
Assaut : x0.5 Esquive : x0.5
Poid : 50 kg Capacité : 160 kg
La capacité c'est pour pouvoir mettre deux persos à poil dessus, et donc faire traverser un groupe avec un seul radeau au lieu de devoir en faire un par personne. Les 3 dep c'est chiant dans les marais (4 géos/case) et ça limite la navigation, ce qui en fait surtout un truc utilitaire pour faire quelques cases eaux mais demandera de la patience si tu veux en faire ton moyen de déplacement principal.
20k/h pour être rattrapé par un gars à pieds (si la vitesse existe toujours).
Faudrait une comp d'artisan pour le faire (3-4 points), et un mélange de boi et de mat, peut être 15 de chaque ou un truc dans le genre.
Ces deux là seraient déjà pas mal. Après y a d'autres possibilités genre outils de prod/exp à x1.1, gnôle artisanale,
Ça peut par contre avoir un impact un peu plus marqué sur un début de version, mais bon les armes et les véhicules c'est pas pour tout de suite de toute façon :b