Brain au propre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Craft hors com

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Craft hors com Empty Craft hors com Jeu 6 Nov - 4:23

wetcorps

wetcorps

...et notez que j'ai dit "hors com" pas "nomade" ^^

C'est une idée qui revient régulièrement depuis pas mal de temps: donner un peu plus de possibilités de fabriquer des trucs en extérieur pour les groupes de clodos.

Jusqu'ici on avait les armes folklo et leur rémoulage, les besaces, le débourrage de chevaux et de chameaux, et plus récemment les armures de broc/broque.

Rien de bien ultime quoi. Le but c'est pas de les rendre complétement indépendants des communautés mais de leur donner plus de possibilités GP. Pour un groupe qui débute c'est motivant de se donner de petits objectifs dans ce style, et ça n'empêche pas de vouloir récupérer des trucs mieux plus tard.

J'ajouterais la fabrication de lance en bois (x1.5D1 aux dernières nouvelles) avec du bois (nécessite bucheron) et éventuellement une comp, mais alors une pas chère genre 1 ou 2 points, faut pas non plus être une lumière pour appointer un épieu. Ça reste moins bien que la lame à deux mains (x1.5D1.5) qui est l'arme la plus pourrie qu'on peut faire en com, mais mieux que la plupart des armes folklo.

Fabrication de radeaux pourris: pour pouvoir enfin récupérer cette saloperie de caisse tombée à une case de la rive sans attendre le gel, et faire traverser la rivière à ton groupe avec un peu de patience.

Pour rappel, stats des pirogues:
-Petite pirogue
(20 boi)
Dépl./tour : 4 Vit. : 30 km/h
Assaut : x0.7 Esquive : x0.8
Poid : 35 kg     Capacité : 130 kg

-Pirogue
(20 vm1, piroguier)
Dépl./tour : 5 Vit. : 35 km/h
Assaut : x0.8 Esquive : x0.8
Poid : 50 kg    Capacité : 200 kg
Etat : 15/15

Pour le radeau je mettrais un truc du genre:
Dépl./tour : 3 Vit. : 20 km/h
Assaut : x0.5 Esquive : x0.5
Poid : 50 kg     Capacité : 160 kg
La capacité c'est pour pouvoir mettre deux persos à poil dessus, et donc faire traverser un groupe avec un seul radeau au lieu de devoir en faire un par personne. Les 3 dep c'est chiant dans les marais (4 géos/case) et ça limite la navigation, ce qui en fait surtout un truc utilitaire pour faire quelques cases eaux mais demandera de la patience si tu veux en faire ton moyen de déplacement principal.
20k/h pour être rattrapé par un gars à pieds (si la vitesse existe toujours).
Faudrait une comp d'artisan pour le faire (3-4 points), et un mélange de boi et de mat, peut être 15 de chaque ou un truc dans le genre.


Ces deux là seraient déjà pas mal. Après y a d'autres possibilités genre outils de prod/exp à x1.1, gnôle artisanale,


Ça peut par contre avoir un impact un peu plus marqué sur un début de version, mais bon les armes et les véhicules c'est pas pour tout de suite de toute façon :b

2Craft hors com Empty Re: Craft hors com Jeu 6 Nov - 22:58

KGB

KGB

Je suis carrément pour cette proposition de radeau.
Et pour faciliter le craftage des nomades.
.
Par contre, la charge utile des pirogues comme du radeau devrait être légèrement supérieure à mon sens.
En bref, j'irai plus loin que toi en baissant les déplacement à 2 GEO (il faut que le radeau reste occasionnel) et en montant la charge utile à 200kg (2 personnes + leurs réserves).
Je vois bien une compétence du style "marin d'eau douce" ou "radelier", plus accessible, du style à 2 EAU (il n'y avait qu'une compétence EAU en plus), et un prix modeste à la construction de 5 BOI.
http://jeanmichel.guyon.free.fr/monsite/histoire/metiers/radeliers.htm


Pour les pirogues, on les construit le plus souvent d'un seul tronc, une seule pièce de bois, donc je les verrais bien constructibles par un architecte naval pour un coût légèrement supérieure en com. En tout cas, au moins la petite.

Enfin, petite parenthèse guerrière :
Quitte à demander des trucs, autant demander un changement de nom.
Une lance en bois, pour moi comme pour toi, c'est un épieu.
Et une lance en fer, ça n'existe pas, donc une lance tout court ça sera très bien.

Pour les autres idées, à voir, mais je pense de toute évidence qu'il faut développer les spécialités.

3Craft hors com Empty Re: Craft hors com Ven 7 Nov - 0:14

Freddy

Freddy

Pour la lance en bois faudrait que ça arrive vers la lune dix pas avant, que ceux qui spawn a coté d'une foret deviennent pas dès la premiere lune les dieu du fract.

Sinon le bateau pour nomade carrément, j'ai toujours été pour... Mais y'a un petit truc qui me gene, c'est que les fleuves ne seront plus jamais des "barrages". N'importe qui pourra traverser n'importe ou, et meme un groupe de 15 clandé aura vite fait de faire traverser tous le monde en quelque lunes... Il faudrait trouver un truc pour que ce soit faisable hors comm, mais pas non plus le truc a la portée de tous ce qui annulera completement les frontières créée par l'eau...

ps: Oui je pense surtout a un pauvre groupe motorisé qui s'attaque a un groupe de clodos a pied, paf les mecs se tirent vers l'eau, construisent deux radeaux, et passent de l'autre coté dans la meme lune. Le groupe motorisé se retrouve baisé, et on entendra moins chialer les gens sur le forum hrp que les groupes motorisés sont des sales con (ce qui est le cas de toute façon) et perso, ça m'attriste énormément...

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

4Craft hors com Empty Re: Craft hors com Ven 7 Nov - 1:41

wetcorps

wetcorps

D'accord avec KGB pour les stats (meilleur poids portable mais moins de géos), mais d'accord avec Freddy sur le fait qu'il faut pas que ça devienne un automatisme, et que ça demande un peu de préparation/plusieurs lunes de boulot sur place. C'est pour ça que je proposais un cout assez élevé au total avec un mélange de bois (rondins) et mat (bidons et barils vides, cordes et autres cochonneries).

Avec 2 géos, tu peux juste faire traverser un mec par lune en doublant. Donc si tu veux utiliser ça comme plan de secours façon siège éjectable, va falloir trimbaler pas mal de matos. Si t'es assez taré pour que chaque membre de ton groupe ait de quoi faire un radeau sur son chameau en plus du reste, tu mérites de t'échapper ^^

Ça dépend aussi du mode d'utilisation de la com. Le plus simple c'est que ce soit le radelier uniquement contre son jeton, donc un seul produit par tour a moins d'être plusieurs avec la com.
Après même si la comp peut se transmettre, ça reste limité par les ressources. Soit tu les as sur toi, soit faut les faire et dans ce cas c'est pas "n'importe où".

Bref je pense qu'en faisant un peu attention, ça deviendra pas un moyen d'évasion automatique à moins d'être ultra préparé.

5Craft hors com Empty Re: Craft hors com Ven 7 Nov - 4:06

Vereth



Permettre le crafting de base aux nomades me parait une bonne idée. Et il est vrai que ça doit etre un minimum poussé pour éviter que le bonhomme de base se crafte toute la panoplie du parfait survivant. Ceci dit, je vois bien le craft des outils en plus. Quelques matos, et op, une passoire à eau croupie. Rien d'aussi sophistiqué qu'une pompe à eau, mais vous voyez l'idée.
Donc rien à dire pour les épieux. On pourrait pousser aux arcs, mais on va faire une pirouette en disant qu'il faut traiter les fils. Rolling Eyes

Coté radeau, je penses que c'est une bonne idée. Improviser un frele esquif pour reussir à faire une traversée ... Bonne idée. Mais personnellement, je couperais la poire en deux entre la capacité de Wet et celle de KGB. Le pactage complet est un peu trop gros. Qu'il y ai un coté "choisir quoi garder pour passer de l'autre coté". Donc 180 me semble bien.

Apres pour les dep... 3 c'est bien. Et puis, qu'un groupe finisse par s'echapper de cette façon... outre le coté classe de la chose, ça signifie avoir déjà pu encaisser une attaque surprise de motorisés. Qui peuvent les poursuivre par le même chemin avec les mêmes sacrifices huhu. Sans compter que ça implique d'etre à proximité d'un cours d'eau et d'avoir survecu à la premiere vague.

6Craft hors com Empty Re: Craft hors com Ven 7 Nov - 17:07

Freddy

Freddy

"Le plus simple c'est que ce soit le radelier uniquement contre son jeton, donc un seul produit par tour a moins d'être plusieurs avec la com."


Ouep, si il faut une comp et un jeton pour assembler alors c'est nikel plus de probleme. Et le but encore une fois c'est de pas attendre l'hiver pour chopper la caisse sur l'eau a deux cases de toi, pas faire passer des groupes etc...

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

7Craft hors com Empty Re: Craft hors com Ven 7 Nov - 18:57

KGB

KGB

Je ne sais pas si on peut devenir des dieux avec une lance, surtout s'il faut la compétence bûcheron + la compétence associée pour faire la lance. Wink
Bon, après, c'est pe sur le coef de cette arme qu'il faut rééquilibrer.

Concernant les radeaux, je préfère la solution à 2 GEO plutôt qu'à 3, simplement pour éviter la généralisation de ce genre d'embarcations, surtout en comparaison du coût nécessaire à la construction des autres embarcations (bâtiments + coûts normaux).

Enfin, si un groupe de 10 arrive à rassembler le matériel, les compétences et à passer sans en laisser un derrière, je pense qu'il mérite largement son évasion. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum