Brain au propre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retour des routes et des ponts (dynamitable bien entendu)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Freddy

Freddy

J'ai pas eu trop l'occasion de les utiliser, mais je pense qu'arrivé a un certains point de la version ça pourrait etre pas mal, ça changerait pas mal les interractions au sein du jeu.

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

KGB

KGB

Les routes reviennent, on en a eu une preuve visuelle.

Les ponts non, mais pourquoi pas, à condition de pouvoir les reconstruire pour X MAT avec une compétence style sapeur.
Quelques gués seraient aussi les bienvenues (avec passage coûteux en GEO), ça permettra aux petits nomades d'avoir un passage sûr malgré les guerres intercontinentales. ^^

C'est juste dommage qu'on ait pas d'hexagones fluviaux dédiés par contre.

Freddy

Freddy

Ha, c'était ou les routes? parce que sur la v6.1 il y avait des cases routes mais c'était de la déco Smile et non constructible par les joueurs.

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

KGB

KGB

Je ne sais rien de l'utilisation prévue des routes en fait, je sais que les hexa existent, mais c'est tout (et c'était dans la même BDD que les hexagones utilisés par Wet pour faire sa carte, mais depuis Cavey en a bloqué l'accès).
Le problème des routes constructibles par les joueurs, c'est qu'on risque de se retrouver très rapidement dans New-York.
"Euh, 'scusez-moi, je cherche la 33e avenue, svp ?" Very Happy

Arkan



Tout dépend du cout pour faire une route, c'est pas le genre de truc qui se fait à l’arrache si on ne veux pas les voir s'effondrer a la première tempête. Creuser les fondation, poser des pierres...

Pour moi la création d'une route devrait se faire via une case évolutives ou tu peux aller claquer ton jeton + x pierre pour faire avance le bouzin. Une fois le total de jetons/pierre atteint tu a ta case de route (je n'ai pas trop d'idée sur le nombre de jeton et de pierre pour le moment).

Freddy

Freddy

Pareil, moi j'aurais vu les routes arriver en milieux de version, avec un cout exorbitant pour relier deux grosses comm, mais faisable tout de meme par les 5 plus grosses comm... Ca changerait pas mal la géopolitique d'avoir une route ou un vehicule a trois fois plus de geo qu'en pleins desert... nihéhéhé!

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

KGB

KGB

La pierre c'est déjà trop facile je trouve.
Et puis les pavés, c'est tape-cul, alors pourquoi ne pas passer directement au bitume en passant par la case pétrole ? Razz

Vereth



Les routes existaient dans la v4.2. En gros, il fallait construire une ressource, puis utiliser son jeton pour poser UN tronçon.

Enfin... L'internat le dira mieux que moi:

Forum de l'internat a écrit:
Pour ce qui est de la technique je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. On a déjà pas mal galéré pour nous en sortir

Construire une route nécessite l'utilisation d'un jeton d'action.

J'ignore combien de RTE ça peut coûter sur une forêt. Plus de 15 je dirai. Va falloir faire des tests.
Si ça coûte plus de 20, va falloir ruser. Utiliser un sac si vous en avez ou approvisionner le porteur de route une fois qu'il est sur la case (il n'a plus besoin de bouger). Ne vous prenez pas la tête avec des véhicules (chariot)ou trucs du genre... vous ne parviendrez pas à vous déplacer en forêt.

Toujours la même source a écrit:- il faut 10 mat de route pour poser une piste (ce que l'on va faire)
-il faut 30 mat de route pour poser une route

Il faut transformer 1 mat pour avoir 1 mat de route

En plaine :

- 8 RTE pour la piste.
- 15 RTE pour la route.

Enfin je quote "l'interet d'une route" posée sur ce forum

Encore la même a écrit:Une route c'est super utile
ça permet au voiture d'aller super vite, et puis ça va amener plein de monde, les nouveaux arrivant dans la région seront moins perdu et iront soit chez vous, ou soit chez nous en suivant la route.
Et puis pour le commerce, une route c'est le top

Et juste pour KGB; un p'tit lien qui va le rendre nostalgique.

http://perso.wanadoo.fr/greenhill/image/route2.jpg

Arkan



40mat, je trouve pas ça énorme au vu des avantages gp qu'on peux tirer d'une baisses des couts de dp.

Vereth



J'ai mieux:

Biblio a écrit:Le manuel de l’apprenti poseur de route


Ce manuel a été écrit par Candide, dans l’objectif de partage des connaissances via la bibliothèque de l’internat.



1. pourquoi une route

Vous voulez construire une route ?
Très bien, vous trouverez ici toutes les infos nécessaires a ce noble travail.
Mais avant de commencer tout chantier poser vous la questions du pourquoi.
Voici donc la légitime question : pourquoi une route ?
A priori une route sert a … rien !!
Mais a fortiori pour le commun des mortels elle sert à… toujours rien !

Une route n’a pas d’intérêt pour la plupart des gens. Sa principale utilité elle d’orienté dans la bonne direction ( et encore ils ont une chance sur 2 ) les paumés du désert.
Sa deuxième utilité est de facilité les groupes de commerçants ou armées véhiculés.
Ce guide n’étant pas fait pour expliquer tout les bonus des véhicules je n’expliciterai pas la choses.



2.Que faut il pour construire une route

Maintenant que vous avez envie de construire une route, il faut savoir avec quoi.
Une route ( ou piste ) se pose a partir de matériaux de routes.
Ceux ci confectionner par nos collègues les artisans. Ces derniers transforment la récolte de nos matausores en pavés de pierre grâce au bâtiment « chantier public ».


3.la pose de route

Nous abordons a présent l’étape la plus technique de la pose de route.
Ca y’est , votre communauté a accumulé suffisamment de matériaux de route pour enfin lancer le chantier, vous êtes sous ébullition , vous allé enfin commencé votre travail.
Première chose, calmé vous, le métier de poseur de route n’est pas de tout repos et n’est pas valorisant.
A moins d’être nombreux , préparez vous a des longue nuit seul dans le désert avec pour seul amis une pyramide de pavés que vos artisans vous ont confectionner.

Pour la plus part des terrains ( déserts et plaines ) pose d’une piste coûte 8 RTE , et une route vous coûte 15 RTE. C’est la ou il faut être attentif.
On est d’accord : Une route est mieux qu’une piste, mais vous coûte plus cher.
Hé ben non mon grand, ta tout faux !!
Quand tu construit une route c’est une piste qui apparaît et inversement. C’est con mais faut le savoir. Donc la piste déjà t’oublis elle a aucun intérêt.

Attention : contrairement a ce qui s’affiche la pose de route n’est pas une action secondaire, vous avez besoin de votre jeton pour la poser. Ca ralenti bien le chantier croyez moi.
De plus vous n’obtenez aucune expérience pour ce travail, c’est pourquoi le métier est peu valoriser.

Les routes peuvent également être construite en foret , marais , et des ponts peuvent chevauchés des bras de rivières.
Pour les différents coût je ne suis pas très au courant.
Je peux juste vous dire qu’un pont vous coûte dans les environs de 250 de RTE
( pour plus de précision sur les routes sur l’eau contacter MH, en foret l’internat, dans les marais peut être que Greenhill est au courant )


4. La destruction de route

Ben oui, tout ce détruit les gas, c’était beau de croire que votre route allait rester toute belle.
Mais je vais pas trop pouvoir vous renseigné sur ce chapitre, la seul infos que j’ai c’est que la route ce détruit grâce a des MUN.

KGB

KGB

Les notions de pistes et de routes me paraissent importantes et peuvent être particulièrement intéressantes si on pense aux véhicules.

L'ancienne mouture me parait bonne, à condition que les pistes apparaissent évidemment.
Il semble qu'il s'agissait de 40 RTE et non de 40 MAT, donc un matériel qui nécessitait une transformation en communauté.
Ça me parait déjà plus honnête, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque il n'y avait pas autant de bâtiments à bonus de production, et que la production était toujours arrondie à l'entier inférieur (ce qui nous obligeait à organiser des groupes de production pour profiter des dixièmes perdus derrière la virgule de chacun en production individuelle).

Les prix sont sûrement à réévaluer, mais je pense qu'une piste devrait être assez accessible, alors qu'une route demanderait plus d'effort.
Je suis toujours d'avis de faire intervenir le pétrole dans cette histoire.
Les pavés ont peu d'intérêt pour les véhicules modernes, ils étaient essentiellement destinés aux chevaux et à leurs attelages.  Wink

Arkan



Elles seront de retour !

Freddy

Freddy

Oui et les ponts aussi (bien que ça sera plus cher)

http://www.tuerunneutreenuncoup.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum