Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonus d'attaque aux vehicules? oui, non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Une réflexion sur les bonus d'attaque des vehicules, est ce qu'un vehicule est vraiment un bonus d'attaque... a voir. De def oui, mais en attaque je ne suis pas sur.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com
Ça reste pour moi une cavalerie à roues ou à chenilles, mais en réalité les véhicules devraient avoir un bonus ou un malus en fonction de la case du combat justement.

Voir le profil de l'utilisateur
Ben je me posais la question. franchement la ford qui arrive en pleins desert sur un groupe de nomades a pied, il est ou le bonus d'attaque? Déjà, on l'entend venir de loin, on a le temps de se préparer. Ensuite le mec qui est passager qui veut tirer sur tout ce qui bouge dehors il a interet a etre bon tireur vu que ça bouge dans tous les sens, que les cibles ne sont pas fixe etc... Pas sur que ce soit un bonus. En face, ils ont juste a viser le vehicule et a tous vider leurs chargeurs. Leurs tirs seront plus précis que contre un autre groupe de mecs a pieds qui arrivent de tous les cotés....

Bon après le gp de fractal s'y prete, mais je me posais la question... Par contre les cases ont déjà un malus de geo pour les vehicules, donc pour lancer une attaque sur une montagne le mec va devoir passer la fin du tour avant l'attaque en visu de la comm, ce qui leur permettra de prendre de la coke, donc si la comm est placée intelligemment ils ont déjà un bon bonus face aux véhicules.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com
Moi la Ford, de toute façon, je la voyais comme la voiture du coursier ou du déserteur.
Ça devrait juste être la reine de la route avec le meilleur bonus de défense.
Hors-piste, ça devrait être moins bien qu'une 2CV.

En fait, ce sont les véhicules qu'il faudrait spécialiser et ce à différents niveaux, pour multiplier la diversité du parc roulant :
- selon le coût d'accès aux cases,
- route ou hors-piste,
- gourmand ou économique (carburants & consommation),
- fréquence des pannes,
- facilités de réparation,
- attaque et défense, ...

Voir le profil de l'utilisateur
Je dirais simplement oui. Sinon, les com sont bien trop difficile à prendre.

Voir le profil de l'utilisateur
D'un autre côté toutes les com vont être dans la safe zone alors les attaques en véhicule... Very Happy

Mais ouais, le bonus de combat c'est quand même un truc assez important, pour les com, pour le système de combat en général, et pour que les véhicules motorisés servent à quelque chose comparés aux chevaux.
S'ils deviennent de simples tranports de troupes, va falloir sérieusement booster leurs géos et poids portables... ou nerfer les montures.

Voir le profil de l'utilisateur
Le facteur combat correspond en gros à la vitesse, la mobilité et l'impact d'un vehicule... Ils sont sensé avoir un bonus en def et un bonus en attaque... Partant de là, on peut tres bien rééquilibrer tout ça en faisant en sorte qu'une voiture ne puisse pas avoir 15 passagers même si son coffre le permet.

Elle fournira un bon bonus défensif, et un bonus pas trop mal en attaque. Par contre, une moto ça sera l'inverse. Un 4x4 ça sera plutôt équilibré.

Et puis... mon idée du coef combat sur les cases (et les zones d'interdiction selectives) sur le topic coté forum fract.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum