Brain fract v7, du faisable, on n'est pas là pour refaire Fractal !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Destruction de comm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Destruction de comm le Dim 2 Nov - 21:34

La destruction de comm: eviter de tout faire sauter d'un coup, politique de la terre brulée etc... donc possibilité de faire sauter un batiment avec un baton de dynamite (elle servira enfin a quelque chose) si on veut abandonner la comm, sinon on fait "détruire le bat" avec un % de chance de réussite ou de foirage qui laisse le bat en place jusqu'au tour suivant. Oublier les pv sur les bats ça n'a jamais servit a rien...


pouvoir détruire un batiment et en récupérer quelques éléments.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

2 Re: Destruction de comm le Lun 3 Nov - 11:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions_des_Tatars_de_Crim%C3%A9e_en_Russie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_Moscou

6 jours de flammes en 1812, pour détruire les 3/4 d'une ville de 270 000 habitants.
Il aura fallu 3 heures aux Tatars en 1571, exemple sûrement plus proche de notre situation.

Moi, ça me suffit, 1 tour = 1 semaine, c'est largement assez pour saboter son village de clandés, d'autant que ça reste une solution extrême.
Aux joueurs de trouver d'autres solutions par le RP et/ou le GP, que ce soit par le tribut, les réparations de guerre ou les attaques surprises.

Par contre, l'idée de pouvoir détruire un bâtiment reste intéressante pour les urbanistes, surtout si l'hygiène entre dans la danse.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Destruction de comm le Lun 3 Nov - 13:48

Moi aussi ça me parait suffisant une semaine pour tout niquer dans un village de clodos post apo... Mais bon, y'en a vraiment pleins qui ont ralé a ce propos...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

4 Re: Destruction de comm le Lun 3 Nov - 15:04

Bof. Une com c'est déjà une bulle dans laquelle t'es quasiment sur que tu crèveras pas n'importe quand si tu fais pas partie de la défense, contrairement à partout ailleurs dans le jeu. Je préfère qu'il y ait au moins une possibilité pour qu'on se réveiller un matin et que tout ait cramé.

Si y en a qui râlent parce qu'on leur a brulé leur com, j'aimerai bien le voir quand on butera leur perso...


Ah, et si pour détruire une com faut de la dynamite ça donne le monopole de la destruction de com aux gros bourges qui en ont. Ils ont assez d'avantages comme ça.


Que l'admin d'une com puisse décider de raser un bâtiment et récupérer une partie des ressources par contre ça peut être utile, même si pas indispensable.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Destruction de comm le Lun 3 Nov - 19:04

Détruire ne devrait pas être immédiat. Simplement pour laisser à l'assaillant le temps de sauver les meubles et profiter de son acquisition. Donc ... destruction repartie sur une temporalité, et non juste en un seul clic. C'est peut être une entorse au réalisme, mais ça reste en coherence avec le fait que Fract a un gameplay oû tout le monde n'est pas connecté H24.

Et les PV des bat, ça n'a pas jamais servi à rien. Les batiments s'usent parfois, et coutent des ressources à entretenir. Pis KV fait de temps en temps des evenements qui font perdre des PV aux batiments. Tres anecdotique, admettons. Mais certainement pas "à rien".

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Destruction de comm le Lun 3 Nov - 19:58

Une destruction pourrait, à mon avis, donner ça :
Immédiatement après le clic, perte de la moitié des PV des bâtiments et de la moitié des ressources.
Une lune de statu quo où rien ne change.
Lune suivante, fin de la destruction, tout s'écroule.

Et un grand oui pour pouvoir supprimer des bâtiments, avec ou sans récup de matos, d'ailleurs. (ou récup de la moitié de la valeur en matos)

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Destruction de comm le Lun 3 Nov - 20:38

Mouais... je suis pas convaincu et il faudrait tout de même un bon nombre de prérequis, histoire que ce ne soit pas n'importe quel perso de 10 lune qui vienne dégomme les bat de def pour laisser ses potes qu'il ne connait pas rp défoncer la com ou ne dégomme le dernier gros bâtiment que la communauté à ramer à construire via 40lunes d'expé pierre/bois et de prod mat.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Destruction de comm le Lun 3 Nov - 20:52

Par l'admin, hein, la destruction ^^

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Destruction de comm le Lun 3 Nov - 21:50

Les pv des bat ne servent a rien je persiste. Quand une comm qui dure 300 lunes a dépensé au total 100 mat en réparation, ça ne sert a rien. Des event destructeur il y en a eu un, et il n'a quasiment rien couté aux comm tellement elles étaient blindées de matos.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

10 Re: Destruction de comm le Lun 10 Nov - 18:18

Parce que vous faisiez parti des bourg, pour ça que vous en avez pas chié.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Destruction de comm le Lun 10 Nov - 18:35

Personne en a chié, meme pas les petites comm, ce truc ne fonctionnait pas... donc autant le supprimer, et que cavey passe son temps a coder un truc plus utile (comme le spawn de kamov toujours sur ma case...)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

12 Re: Destruction de comm le Ven 14 Nov - 17:53

Je suis une grande amatrice de la politique de la terre cramée (on a perdu le compte de nos comm cramés par nos soins je crois ^^)

Le retour de la suppression en un seul clic je suis contre surtout quand l'admin panique seul sans essayer de communiquer avec les autres habitants pour voir que la comm peut tenir un bon moment en état de siège (souvenirs de la 4.2 quand tu nous tiens)

J'aime assez la proposition de Nouanda, ça laisse le temps aux habitants de se retourner, permet quand même la prise de comm par les attaquants, mais ceux ci ne peuvent en profiter qu'une lune et après destruction totale (donc politique de terre brulée respectée au final). Je pencherais plutôt pour la destruction de 2/3 des ressources immédiatement par contre (on va pas leur faire cadeau si facilement non plus)

+1 aussi pour la possibilité de détruire un bat et de récupérer 50% du matos engagé dedans

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Destruction de comm le Ven 14 Nov - 23:08

Immédiatement après le clic, perte de la moitié des PV des bâtiments et de la moitié des ressources.
Une lune de statu quo où rien ne change.
Lune suivante, fin de la destruction, tout s'écroule.
Donc concrètement une fois l'action lancée on a jusqu'à la fin de la lune et au passage de tour plus rien? Du coup suffit de cramer une lune avant. Mais à l'inverse une lune entière de batement entre me parait beaucoup.

Est-ce que les habitants sont éjectés, ou au moins plus membres de la com? Est-ce qu'une com occupée peut être en train de bruler.
Est-ce que l'action est réversible? Tiggie parle de réparer une action inconsidérée de l'admin, mais du coup ça rend difficile la terre brûlée, non?

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Destruction de comm le Ven 14 Nov - 23:11

S'il y a des dommages des le clic, ça va encore. L'important c'est que tout ne disparaisse pas d'un coups. Donc si tu interviens en cours de route, ben t'as quand même des pertes matérielles à deplorer.

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Destruction de comm le Ven 14 Nov - 23:26

A voir du coup quel genre de perte, et définies comment ou par qui. La moitié des pv des bâtiment, ça aurait quel effet dessus? Ils ne fonctionneraient plus jusqu'à réparation, comme les armes?
Ou la moitié des bâtiments, choisis aléatoirement ou par l'admin?
Quid des réserves? Cramer une com restait le moyen le plus pratique de détruire une grande quantité de stuff d'un seul coup...

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Destruction de comm le Sam 15 Nov - 7:22

Sinon un bouton rouge "tout faire peter", tous les bat tombent a 1 pv. Au passage de tour tout disparait. MAIS! Si quelqu'un appuie sur le bouton bleu: "éteindre la meche" avant la fin du tour, l'action de destruction est annulée, et les bat restent tous en place a un pv.


(J'y pense faudrait faire un topic sur les destruction de bat dans les comm, genre sabotage et autre ça a été réclamé des dizaines voire des centaines, voire des milliers de fois) La dynamite sert presque a rien, faudrait lui donner une utilitée, destruction de bat, de def, kamikaze dans une comm bute alléatoirement x mec...)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

17 Re: Destruction de comm le Sam 15 Nov - 13:51

Je disais juste qu'il faut pas qu'il y ai un simple bouton "cramer la comm" trop facile d'accès même pour l'admin (et non de réparer une action inconsidérée, une fois enclencher pas moyen justement de revenir en arrière)

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Destruction de comm le Mar 25 Nov - 14:14

J'aimerais revenir dessus, parce que ç'a été abordé avec Cavey alors qu'on n'était pas tous d'accord sur la question.

Dans le sens des combats entre grosses communautés, je comprends vos arguments, mais qu'est-ce que la terre brulée pour les plus modestes ?
Souvent sa seule réponse militaire.

Cramer une communauté a toujours coûté au propriétaire et demande aussi un certain travail de reconnaissance (éclaireurs, espions, informateurs ou autres).
Sans ce travail, on se fait attaquer par surprise.
Le choix de la terre brulée devient alors une solution extrême, c'est le feu et la possible mort au tournant.
Si on veut survivre, en général, on paye tribut, ou on livre le post d'admin.

Alors que la destruction d'une com laisse sur la case un certain nbr de PIE et de MAT, par exemple, en guise de ruines, pourquoi pas, mais empêcher l'admin d'avoir le contrôle sur sa propre com, ça me parait un peu trop brutal et pas forcément justifié dans le fond.
Et perso, je pense que la panique ou non de l'admin fait partie du jeu (ça s'appelle la guerre psychologique), et que ça donne un peu de piquant justement. Wink

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Destruction de comm le Mar 25 Nov - 22:08

On pourrait avoir une option tout faire peter, tout ce qui est plaçé dans les reserves brule (comme avant) mais cela cree un depot, avec dedans 50% des materiaux de construction qui ont été utilisé pour monter les bat de la comm, donc pierre/bois/fer/mat etc... Donc tu crames tous les guns, les reserves de flotte et de bouffe avec la comm, tu fais grave chier l'adversaire qui venait prendre la comm, lui en retour t'explose la tornche mais ne récuperre aucun matos (arme vivre etc) mais en contrepartie il récup 50% du matos pour refonder sa comm derriere. Ca me semble un bon compromit, celui qui se sucide en cramant sa comm ne laisse rien des reserves aux attaquant, et l'attaquant en retour récup un peu de matos pour débuter la construction d'une nouvelle comm.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

20 Re: Destruction de comm le Mar 25 Nov - 22:36

Le fer, je ne sais pas, faut pas que les communautés deviennent des mines temporaires non plus. ^^
Et le bois, ça brûle trop bien. Razz

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Destruction de comm le Mar 25 Nov - 23:52

Ben ça permettrait de pouvoir reconstruire..; Soit sur place par les survivants quand les méchants sont partit (pour eux aussi c'est bon ils pourront revenir la saison suivante pour faire la nouvelle moisson) soit par les méchants pour se poser en comm si l'emplacement leur convient et prendre leur place, ça donne une nouvelle comm, de nouvelles alliances possible etc... soit les méchants peuvent prendre les trucs recuperable et aller fonder une comm autre part.

Selon moi, ça pourrait multiplier le nombre de comm, et pas se retrouver avec un vegas imprenable et plus rien dehors. Surtout en début de jeu ou les comms rasée sont pas reconstruite parce que le matos est trop rare pour repartir de rien.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tuerunneutreenuncoup.com

22 Re: Destruction de comm le Mer 26 Nov - 20:56

A vrai dire la terre brûlée me dérange pas, que ce soit dans le cas d'une grosse com ou d'une petite (bon vous me direz j'aurais eu du mal à jouer avec les phoenix dans le cas contraire Twisted Evil ).
Ça correspond au côté radical de Fractal où tout peut être perdu à tout moment. Pas de garanties, pas de checkpoints.

En tant qu'attaquant, je trouve pas injuste qu'on puisse cramer la com sous mon nez avec tout ce qu'elle contient. Quand on attaque une grosse com c'est rarement une question de loot, puisqu'il faut soi même avoir un sacré matos avant de l'envisager. Le but est plus souvent de mettre une raclée à un ennemi et de lui faire le plus de pertes possibles. Si en plus il crame sa com lui même sans que j'aie besoin de la prendre pour le faire moi même, c'est plus du bonus qu'autre chose. La terre brûlée est brûlée pour tout le monde et c'est pas moi qui en ait le plus besoin.

Selon la situation, cramer une com qui vient de se faire attaquer n'est pas si simple que ça non plus, comme ça a été le cas à la Ville Rouge par exemple.

Si la com est petite et que l'admin a eu la chance de survivre, c'est effectivement un moyen pour lui d'affecter un minimum l'agresseur.



Bref ce que je veux dire c'est que le plus souvent, l'attaquant n'est pas le plus à plaindre. Je laisserais la disparition instantanée de la com et de tout ce qu'on a laissé trainer à l'intérieur. Avec, bien sur, une grosse page d'avertissement du type "êtes vous sur de vouloir tout brûler, passé cette étape il n'y aura pas de retour en arrière" intercalée entre la commande et la disparition effective de la com.
Et encore, devoir abandonner la com et y rerentrer pour la brûler (action uniquement dispo dans le poste d'une com fantôme) jouait à peu près le même rôle, c'était juste pas très pratique ni intuitif.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum